[Monde persistant RP] Samouraï

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Après deux ans passés dans l'univers futuriste de Dan Simmons, la (petite) équipe d'Hypérion et d'Hypérion Reloaded ainsi que sa communauté ont décidé de repartir à l'aventure avec NWN2.

Cette fois-ci, le contexte est complètement différent puisque Samouraï se déroulera au Japon durant le 13ème siècle. Il n'en restera pas moins un monde persistant et fortement roleplay, où les joueurs auront le plaisir de s'immerger dans un Japon féodal rempli de conflits et de mystères.

Les créateurs de Samouraï aiment le détail et le travail bien fait, c'est pour cela que la version finale du module n'est pas attendu avant juin 2007. Cependant, d'ici quelques jours une première session de beta test sera ouverte au public, d'autres suivront et permettront aux gens intéressés de suivre l'évolution du projet pas à pas.

Samouraï sera à terme un monde purement persistant qui tournera 24h/24, 7j/7. Les joueurs auront à résoudre de nombreuses quêtes et à réaliser une immense quête épique. Ils auront aussi à choisir entre l'une des deux factions proposées qui se battent pour la suprématie de l'île nippone, ce qui offrira aux désireux de nombreuses occasions de se mesurer à l'ennemi.

La communauté de Samouraï est amoureuse du roleplay et souhaitera la bienvenue à tous les joueurs qui considèrent cette partie du jeu comme essentielle.

Pour plus de détails, le forum de Samouraï : http://samourai.forumzen.com/

Pour un aperçu de la cinématique d'introduction du module :
http://media.putfile.com/samourai-the-movie

A bientôt, j'espère
Tiens j'ai déjà vécu cette histoire dans Age of Empire sur nintendo DS ^^.

Je pense que j'irai jeter un coup d'oeil à votre module.

Il y aura des musiques personnalisées japonisantes, ou ce sera le fond sonore de base de NWN?
Etant musicien/compositeur de profession, une attention toute particulière sera donnée aux musiques qui seront originales, elles seront composées par mes soins tout spécialement pour le module Samouraï, certaines seront " japonisantes" d'autres non...
J'ai employé le futur dans ma phrase mais de fait, une grande partie des musiques est déja composée (je les avais composées l'été dernier dans l'attente de la sortie du jeu), vous pourrez en avoir un petit aperçu en écoutant la bande son de la cinématique d'introduction au module.

Toutefois, durant sa phase Beta test (qui commencera cette semaine), Samouraï ne sera pas équipé de ses hakpacks qui seront implémentés au module une fois que celui-ci sera fini et parfaitement au point, ceci dans une optique de ne pas infliger aux beta testeur de longues phases de téléchargement pour un module qui n'est pas dans sa phase finale.
Il faudra attendre donc quelque temps avant que vous puissiez admirer les musiques composées spécialement pour Samouraï et de pouvoir jouer des classes telles que Bushido ou Yamabuzi...
Une question, vu l'environnement dans lequel vous souhaitez jouer, vous vous retapez le développement de la plupart des modèles 3D ? Que ce soit pour les armes, armures, objets, plaçables, constructions et compagnie ? Et pour les races et classes, même combat, vous les développez en totalité ? Ca demande un sacré boulot tout ça si vous avez le soucis du détail !
Samouraï est actuellement en ligne et en accès publique dans une version Béta représentant à peu près le tiers du projet final.

Vous pourrez y évoluer jusqu'au niveau 8, découvrir une quarantaine de zones et davantage de quêtes.
Cette version Beta est sans hakpack pour le moment (les hakpacks seront implementés au module une fois que le module sera dans sa version finale), vous n'aurez besoin que du PWC et des cartes du monde que vous trouverez ici:
http://www.sendspace.com/file/yp9m19

Quelques screens en avant première :

La baie de Miyazaki :
http://www.web-images.org/images/5021_baie_de_miyazaki.jpg

Vue de Kagoshima:
http://www.web-images.org/images/5021_vue_de_kagoshima.jpg

Le quartier des Yamabuzi:
http://www.web-images.org/images/5021_quartier_des_yamabuzi.jpg

La solitude du ronin:
http://www.web-images.org/images/5021_solitude_du_ronin.jpg

Une patrouille sur la plaine fertile :
http://www.web-images.org/images/5021_patrouille_de_nuit.jpg

Commentaires, descriptions du module, autres screens sur :
http://samourai.forumzen.com
Citation :
Publié par Lolythiss
Mais je réitère la question précédente.... les hak japonisants seront de vous?
Oui je crois que je l'avais aussi posée, cela m'intéresse pas mal quand je vois la qualité et le détail de l'art Japonais de cette époque, et de celles passées, je me dis que ce ne sera pas facile de proposer un module "réaliste" sans avoir à passer par un travail énorme au niveau de la conception des modèles. Il n'y a qu'à se balader un peu à Nikko pour être ébloui, abasourdi, époustouflé, par tous ces temples plus splendides les uns que les autres...
Loin de nous l'idée de vouloir rivaliser ni même approcher " la qualité et le détail de l'art japonais", cela serait plutôt présomptieux. Bon ceci dit si un graphiste 3D chevronné veut relever le défi, nous l'accueillerons les bras ouverts !

Pour repondre à la question, je dirai que tout est possible mais cela reste pour le moment au stade de projets "futurs". Notre priorité actuellement est de batir ce que j'appelle le socle de Samouraï. En gros, ce qu'il est possible d'obtenir sans l'apport des haks à savoir un module cohérent équilibré, bien ficelé et bien huilé, disposant d'un scénario solide et immersif, de quêtes et d' intrigues riches et si possible originales, des IA retravaillées , un systême d'artisanat qui s'intégre intelligement au module...la liste est encore longue.

Une fois ce socle bien en place, grâce notemment à nos amis beta testeurs, nous implémenterons les hak packs de classes/races que nous créerons, des musiques personnalisées et j'espère un bestiaire aussi car à ce niveau, le toolset ne nous gâte pas vraiment.

Une fois cette étape passée, et toujours selon le fameux adage qui dit "chaque chose en son temps", il sera alors temps de penser au modeling 3D. L'interêt d'un module est dans le fait qu'il est en perpetuelle évolution.
A titre d'exemple, Hyperion, le module nwn1 qui a occupé nos longues soirées d'hiver pendant quelques années a mis deux ans avant de voir son aspect graphique quasi définitif, à savoir un module SF basé sur un monde futuriste se situant au 4 eme millenaire de notre ère.
Pas du tout conquis par ma première visite, le village de départ étant vraiment insupportable! Des tas de lacs avec des ponts, des batiments déformés par l'axe hauteur qui bloquent tout passage, une quete obligatoire qui fait faire des va et vient dans ce dédale, le tout en haut d'une "falaise"...

J'ai pas eu le courage d'aller plus loin que "mon acces en tant que citoyen" avec ces allées-retours pénibles au milieu des batiments qui mangent tout l'espace...

Donc selon moi: mauvaise gestion de l'environnement.


Mais sinon j'aime beaucoup la réalisation de la cinématique d'ouverture à meme le serveur.

Mais je n'aime pas voir des créatures heroic fantasy comme des elfes et des halfelin, ou encore des mutants-mongol dans un monde japonisant....

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