[SC Chasseur Koby 1.85 - 100%] avec casque ailé

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Voici une SC que j'ai mis au point, pour un ami Chasseur et qui a bien y regarder peut s'adresser aux chasseurs désirant une SC plus Equilibrée qu'Ultime.

Je rappelle a toute fin utile qu'une SC est avant tout basé sur des choix voici les principaux:

=> Resists plutôt que PV
=> Skills de base plutôt que bonus TOA



voici dans les grandes lignes les avantages et inconvénients ,


Avantages :

- Résists essentielles Capées
- Skill d'arme capé (en switch => +11 arc a l'arc et +11 lance en lance)
- Decap maxi Force et Dext (la Dext baisse en switch lance, mais reste suffisante, la force reste capé)
- Loots relativement accessibles (à quelques un près )
- Vitesse Arc 9%/10% et vitesse Mélée capé
- Présence du Casque ailé et de OB
- 3 pieces Craftées seulement (mais en 100%)
- Battler possible pour le debuff (non equipée)
- Lances légendaires nouvelle version recommandée
- Pas de vide complet de resist le mini est à 10% en esprit et 16% matière. Le 18% froid se cap en switch au cac lorsque c'est utile avec la légendaire.

Inconvénients :

- Peu de PV => seulement 40 de decap au dessus des 200pv (comme demandé)
- Bonus de degat melee/style/archerie assez faible (3%-4% / 10%) (comme demandé)
- Il manque quelques points de viva (7pts si je compte bien) avec l'arc (mais il me semble que ça n'a pas d'incidence) qui sont récupérés jusqu'au cap avec les lances Légendaires en switch.
- 30 bonus d'armure sur 50 maxi.
- SC calculé avec l'arc DR (mais j'aime bien le skin )
- et sans doute beaucoup d'autre que j'ai pas du voir, ou négligé dans le compromis ......


Je vous invite à me faires part de vos commentaires constructifs pour la faire progresser
J'ai bien précisé en debut de post équilibrée, pas Ultime hein


Et maintenant les chiffres !!


Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Nom : 
Classe : Chasseur
Race : Kobold
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 807.3
Utilité ToA : 345.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 106/101
Intelligence: 0/75
PdV: 244/240
Constitution: 77/80
Piété: 0/75
Mana: 0/26
Dextérité: 103/101
Charisme: 0/75
Vivacité: 43/75
Empathie: 0/75

Résistances Max : 26%
Corps: 27
Energie: 29 (5)
Contondant: 24 (5)
Froid: 18
Matière: 16
Estoc: 26
Chaleur: 25
Esprit: 10
Tranchant: 26

Compétences
Arcs Composites : 11/11
Lances : 7/11
Furtivité : 11/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 40/200
Force : 27/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 5/26

Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 9/10
Endurance : 9/26
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 6/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 3/10

Bonus PvE


Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00

Bras (Manches Starkaskodd Marquées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 3 Furtivité
  Gemme2 : 4 Arcs Composites
  Gemme3 : 28 Constitution
  Gemme4 : 7 Résistance Corps
  Gemme5 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 67.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Casque Ailé)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 5 Endurance
  Effet3 : 10 Facteur d'Armure
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 15 Force
  Effet7 : 5 Résistance Esprit
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Jambières Starkaskodd Marquées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 3 Furtivité
  Gemme2 : 4 Lances
  Gemme3 : 28 Vivacité
  Gemme4 : 7 Résistance Chaleur
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Force
Utilité : 67.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes Starkaskodd Marquées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 3 Lances
  Gemme2 : 28 Constitution
  Gemme3 : 22 Dextérité
  Gemme4 : 7 Résistance Corps
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Constitution
Utilité : 62.33
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Non Equipé)

Main Gauche (Non Equipé)

Deux Mains (Non Equipé)
Points d'Enchantements : 32.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 42%
  Gemme1 : 4 Lances
  Gemme2 : 25 Vivacité
  Gemme3 : 9 Résistance Froid
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 54.67
Utilité ToA : 10.00

Distance (Arc Composite Thurisaz)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.3
  Effet1 : 4 Arcs Composites
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Bec de Kraken (collier en))
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 8 Résistance Tranchant
  Effet2 : 8 Résistance Estoc
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet5 : 20 PdV
  Effet6 : 7 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 53.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Ceinture Ensanglantee de Hord)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 64 PdV
  Effet2 : 9 Résistance Chaleur
  Effet3 : 9 Résistance Energie
  Effet4 : 9 Résistance Froid
Utilité : 70.00

Anneau Droit (Anneau de l'Oubli du Directeur)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 10 Facteur d'Armure
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 30.00

Anneau Gauche (Anneau_des_Profondeurs_du_Léviathan)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 21 Dextérité
  Effet4 : 20 PdV
  Effet5 : 7 Bonus au cap : Force
  Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Brassard Droit (Brassard du Chaos du Gardien)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 22 Force
  Effet2 : 60 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 2 Furtivité
  Effet5 : 6 Résistance Energie
Utilité : 51.67
Utilité ToA : 10.00

Brassard Gauche (Brassard du Cyclone)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 11 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Estoc
  Effet3 : 10 Résistance Tranchant
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00
SC bien équilibrée, le seul grief que j'aurai c'est la resist froid un peu basse, il va prendre cher sur les benthiques (le clouté est vulnérable au dégâts de froid si je ne me trompe pas).
Rapport loot utilisé (3 pieces 100%, loot kraken/levia et ceinture hord) / résultat obtenu assez médiocre je trouve.

Sc hunt particulièrment difficile à faire, on est bien d'accord mais c'est une sc banale pour moi sans gros plus ( à part peut etre le casque ailé)

Edit : ah ouais c'est quoi cette ressit froid a 18 % ?
Il est vrai que le froid n'est pas capé dans toutes les situations , mais il a de grande chance de l'être lorsqu'on en a besoin :

Citation :
Publié par Heally
..... Le 18% froid se cap en switch au cac lorsque c'est utile avec la légendaire.
Le froid n'est pas capé avec l'arc équipé, mais il le devient lorsque la lance légendaire est équipée (4 Lance/25 Viva/ 9% Froid). Ce qui permet de palier aux armes benthiques et autres dommages basés sur le froid.


De plus, en mouvement le bon chasseur (...... dsl je pouvais pas l'eviter celle là ) se deplace en géneral avec son arme cac en main pour être en mesure d'engager rapidement un éventuel combat rapproché avec un autre furtif . Ce qui, dans la pratique, se traduit par une résistance au froid capé lorsque le chasseur n'engage pas de lui-même le combat (il est donc encore en fufu et en principe plus prédateur que proie ).


En revanche si on préfère avoir une résist froid constante dans toutes les situations (25%/26%), il suffit de switcher soit la résist feu (7%) soit une des resist corps (7%) de l'armure, avec celle de froid (9%) de la lance, on ne fait que déplacer le problème mais les goûts et les couleurs .... ça se discute pas .


Je vous laisserai le soin de déplacer les résists à votre convenance . Ce qu'il y a de magique dans les SC, c'est que rien n'est figé tant que les Gemmes ne sont pas posées

A++

P.S.: On peux optimiser la charge d'arcanisme de la lance en remplaçant :
4 Lance/25 Viva/ 9% Froid par 5 Lance/16 Viva/9% Froid,
mais là encore c'est une histoire de gout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés