Bonjour, Je m'appel Straw Hat et j'ai découvert AoC il y a environ 3 mois, depuis j'ai terriblement envie d'y jouer, mais comme tout le monde je prends mon mal en patiente.
J'ai cependant de nombreuse question, car en MMORPG, je n'ai connu que des déceptions ou presque (a part Diablo II, qui n'est pas vraiment un mmo)
J'ai joué a L2, qui s'est résumer a du farm. (lvl 72 treasure hunter)
J'ai joué a WoW, qui est bien jusqu'au level 60, et après toute les instances et raid que j'ai vu (jusqu'au début de Naxx) c'était du farm pur et simple.
Bon alors mes question sur AoC :
1 : J'ai entendu dire (source JH) que AoC était un jeu de "casual" (personne n'ayant pas un temps de jeu exeptionnel), serait-ce vrai ou va t'on encore avoir droit a un jeu de no life a la WoW?
2 : J'ai entendu dire (source JH) que les objet dans AoC ne serait pas très important, aura t'on enfin le droit a un jeu ou celui qui ne joue que deux heures par jours ou moins sera a niveau égal de celui qui joue 15 heures par jour?
3 : Il est dit sur ce forum que les 20 premier niveau se font en 5 a 10 hgeures de /played. et aussi qu'il y aurait 80 niveau, a t'on une estimation du /played nécessaire pour prendre ces 80 level.
4 : Une fois level 80, on pourra faire du PvP, et du PvE, mais dans quel but a part l'amusement? il va y avoir des récompenses? récompense que donc pas tout le monde pourra avoir...
5 : AoC, me semble un univers beaucoup plus RP que WoW, le RP sera t'il vraiment présent o uce sera comme WoW, du pseudo RP...
6 : Différences entre serveurs PvP et serveur PvE? Capacité des serveurs? Nombres de serveurs?
7 : Sera t'il dérangeant même sur un serveur RP, de jouer le sexe opposé au sien? Et D'ailleurs, on ne voit que très peu de screenshots des personnage filles dans ce jeu, ca manque un peu.
8 : A t'on des screenshot présentant les 3 différentes races pour voir un peu a quoi ca ressemble? Parce que les descriptions faites ne sont pas très explicative en fait
9 : Y aura t'il des rivalités entres les races, un peu comme Horde/Alliance sur WoW, ou est-ce que ce sera purement RP comme les Orc, les DE les Elf et les humains sur L2?
------ Questions concernant les classes -------
Jouant démoniste sur WoW, TH sur L2, j'ai toujours fait des personnages le plus souvent servant a DPS. N'étant pas très motiver par l'apparence des classes corps a corps (et de toute façon j'ai toujours préféré les classes type mages), plus le fait que j'imagine que beaucoup de gens vont se ruer sur les classe de rogues, je me suis pencher sur les classes mages et prêtres. Et c'est l'envie pour une fois de servir a quelque chose et de healer, qui m'a donner envie de jouer prêtre. N'aimant pas les druide et les Shaman, et le prêtre Mitra ne m'attirant pas non plus, et de plus, aimant les serpents, la premières classes que je vais jouer est le Scion de Sept je pense.
10 : Healer c'est bien beau, mais généralement ces classes ont une XP plus longues et par ailleurs sont plus faibles en PvP (ok il y a le contre exemple du prêtre shadow, mais le prêtre shadow était un healer a chier). Les classes heal seront - elles faibles en PvP, ou pourront elles aussi faire d'énorme dégats, comme les mages ou les rogues?
11 : Le scion de set a l'air de vouloir utiliser pour se battre une armes a 2 mains + du poisons, il n'aura donc pas de sort offensif et ses dégats se baseront sur des DoT (Dammage over time) en plus des dégats de l'arme?
12 : De mon expérience, healer ne sert pas beaucoup en PvP, pour WoW en tout cas, ca servait presque uniquement sur soit, mais pour le reste... Alors je me dit autant faire un mage, mais je me demande si pour une fois les healers serviront a quelque chose en PvP dans AoC?
13 : Sait-on a quoi ca va ressembler cette forme de serpent mortel du scion de set, et aussi les forme démoniaque ect??
14 : Je suis aussi assez intéresser par les mages, surtout les mages de mélé qui semble être un concept intéressant, mais en gros ca va être quoi? Il vont prendre une forme différente et aller taper sur leurs énnemi avec leurs amres comme les rogue ou les soldier? Et la magie?
------ Questions diverses ------
15 - JE ne comprends pas trop a quoi vont servir les classes de prestige, et comment ca va se passer si on veut rentrer dans une guilde et que ils ont déja 30 membres de la même classe de prestige (commandant par exemple).
16 - Comme tout MMO, le monde va être vaste, on aura des monture terrestre, comme vue en screenshot, mais aura t'on aussi des montures volantes?
17 : Pourra t'ont combattre en monture (un peu comme dans Twilight princess?)
18 : Ca sert a quoi concrètement de construire une ville ect... a part a faire avancer le jeu?
19 : Il y aura une monnaie dans le jeu, mais a quoi servira t'elle concretement, sera t'elle importante (comme dans WoW ou on a tout le temps besoin d'argent), plutôt accessoire, comme dans L2, ou on est beaucoup moins souvent en galère d'argent? Ou totalement inutile, comme Diablo II?
Heu voila, ca semble tout ce que je voulais savoir pour l'instant.
Merci a tous pour vos réponses !