Vanguard et SLI ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai deux 7800gtx en sli, est-ce que cela sera utile sur Vanguard ? Comme processeur j'ai un athlon x2 4200+ et 2,5Go de RAM, que faudrait-il changer pour pousser un peu les options graphiques si cela ne suffit pas ? J'aime apprécier les graphismes dans les jeux pour bien en profiter.
merci de vos réponses.
Bonjour,
J'aimerai me mettre à Vanguard mais j'ai pas eu accès à la beta...
Donc vu que l'on parle de matos informatique, je possède un Intel 3ghz, 1go de ram avec une N6600 GT. Ca me semble assez médiocre pour un tel jeu ?
Citation :
Publié par Chouko
Bonjour,
J'aimerai me mettre à Vanguard mais j'ai pas eu accès à la beta...
Donc vu que l'on parle de matos informatique, je possède un Intel 3ghz, 1go de ram avec une N6600 GT. Ca me semble assez médiocre pour un tel jeu ?
Je pense qu'il y a bon nombres de sujets qui traite de materiel info, tu dois avoir un bouton recherche quelque dans cette page lol
Hein Sli non géré, mais aucun jeux n'exploite le SLi donc tous l exploite après la ration de gain est du à la technologie employée, certain en profite plus que d autre

Perso avec mon Sli d XT 1950 Pro , j e suis aux anges ^^
Citation :
Publié par belfedia
Le sli n'apporte helas que tres peu de fps en plus, un ami a testé avec deux 6800GT et il n'a vu aucune differences notable (2 a 3 fps).
Faut dire aussi que ces cartes graphiques ne sont plus des références...
C'est clair la 6800GT n'est pas une reference mais si en mettre 2 augmente la puissance de la machine de 2% sur les jeux (pas sur les benchmarks), mettre 2 Nvidia 8800 n'augmentera pas bcp plus la puissance d'une seule 8800 sur le jeu. Bref pourquoi depenser la mm somme dans un sli quand un carte seule fait presque autant d'effet ?

Pour le moment le sli et le crossfire ne sont supportés directement par aucun jeu... d'ou les gains minimes (Je precise que je ne parle pas de benchmark !).
Le sli est sorti avec les nvidia 6xxx et l'argument etait, quand votre carte ramera, vous pourrez toujours en rajouter une deuxieme. Vanguard est le premier jeu qui le fait ramer, et une simple 7800GT est deja bcp plus puissante et moins chere...
Ps: mon constat sur le sli est valable aussi pour le crossfire
Citation :
Publié par belfedia
C'est clair la 6800GT n'est pas une reference mais si en mettre 2 augmente la puissance de la machine de 2% sur les jeux (pas sur les benchmarks), mettre 2 Nvidia 8800 n'augmentera pas bcp plus la puissance d'une seule 8800 sur le jeu. Bref pourquoi depenser la mm somme dans un sli quand un carte seule fait presque autant d'effet ?

Pour le moment le sli et le crossfire ne sont supportés directement par aucun jeu... d'ou les gains minimes (Je precise que je ne parle pas de benchmark !).
Le sli est sorti avec les nvidia 6xxx et l'argument etait, quand votre carte ramera, vous pourrez toujours en rajouter une deuxieme. Vanguard est le premier jeu qui le fait ramer, et une simple 7800GT est deja bcp plus puissante et moins chere...
Mais c'est bidon le SLI. Ils vont nous ressortir le principe combien de fois? (Qui a dit Voodoo 2?? )
Citation :
Publié par belfedia

Je me souviens (et c'était en 2004, c'est pour dire) qu'il n'y avait rien de plus idiot (et même nvidia le disait) de monter deux 6800ultra ou gt sur du sli, à l'époque c'était cher et le gain était insignifiant. Aujourd'hui c'est la même chose. L'intérêt d'un sli est de pouvoir monter deux cartes bas de gamme ou milieu de gamme pour approcher en terme de perfs (encore que...) une carte haut de gamme. Je ne vous conseille pas forcément une carte haut de gamme, mais une carte moyenne gamme en 9.0 ou 10 (quand ça sortira) suffit amplement. Cela dit mettez le paquet en terme de RAM (2 Go de corsair me semble un bon pt de départ), des raptors en furies sous le capot, du dual core (là j'émets un doute...), des cartes mère qui valent le coup, et vous vous apercevrez que les cg c'est vraiment du vent des fois. Ca veut pas dire non plus qu'il faille acheter n'importe quoi (évitez les bas de gamme, évitez les hauts de gamme à cause du prix et de la performance pas forcément toujours visible ou là). Toute cette diatribe pour dire qu'il vaut mieux avoir un pc équilibré et qui marche niquel, qu'un pc mou avec une cg de dernière génération chère mais qui passe le plus clair de son temps à dormir à cause de la faiblesse des autres composants du pc (proc, mem, bus etc...).
Désolé mais nvidia ne communique pas en disant que ses cartes haut de gamme sont inutile en sli (depuis 2004 ils veulent plus d'argent héhé).
Et un sli de milieu de gamme ne donne pas beaucoup plus de puissance dans un jeu (je précise encore que je ne parle pas de benchmark ! ). Sans parler que souvent le prix de deux cartes moyennes gamme + Surcout CM en sli se rapprochent de celui d'un haut de gamme...

Pour le reste tu as amplement raison !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés