Payer pour entrer dans groupe : Arnaque ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir on m'a proposé d'acheter une carte de membre pour entrer dans un groupe organisant des soirées. C'est une pratique normale ou bien y'a anguille sous caillou? (J'ai dit que j'y réfléchirai; car pour emprunter l'autoroute de la sagesse, il faut suivre la départementale de la pensée puis tourner à droite après la borne kilométrique du conseil avisé )

Merci.
Je ne dirais pas qu'aucun groupe ne fait normalement payer son accès (certains le font pour couvrir leur frais mais je n'en connais pas personnellement) mais pour organiser des soirées et rien d'autre, pour moi, c'est de l'arnaque.
Bonjour blanche,

Chaque groupe dispose d'une charte qui donne ses activités, son role play ou qui justifie les frais d'inscription. Jettes-y un coup d'oeil, les groupes sérieux le remplissent de façon détaillée.
Tu peux aussi contacter des membres du groupe pour avoir d'autres avis, je suis sûr qu'ils seront ravies de te répondre.
ok merci. Bon, je n'ai pas le nom du groupe en question, j'ai juste en Ami mon "contact" ; va falloir que je le lui demande pour enquêter comme tu propose, Phli; à moins que je puisse savoir la liste de tous les groupes auxquels appartiennent mes amis?

(cela dit, je pense que je vais, à terme, plutôt opter pour un groupe gratuit )

merci à tous

edit: oin, personne n'a rigolé à ma blague sur le proverbe chinois; oin, j'suis po droooole
Citation :
à moins que je puisse savoir la liste de tous les groupes auxquels appartiennent mes amis?
S'il est dans ta liste d'amis, sélectionnes le, cliques sur " profil " et regardes dedans : tu as la liste des groupes auquel l'AV appartient. Sinon passes par le search avec son nom, tu auras accès aux mêmes informations
[QUOTE=Phli Foxchase]Chaque groupe dispose d'une charte qui donne ses activités, son role play ou qui justifie les frais d'inscription. Jettes-y un coup d'oeil, les groupes sérieux le remplissent de façon détaillée.[QUOTE]

Si c'est une arnaque pour faire payer l'inscription, j'ose espérer qu'ils aient au moins pris la peine de remplir un peu la charte. Si ce n'est pas le cas ce sont des arnaqueurs pas très sérieux !!

Non, le seul moyen de savoir si ça vaut la peine, même de payer, c'est de connaître quelques amis dans ce groupe et qu'ils te renseignent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés