Conseils niou config...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis en train de remonter un pc, j'ai déjà l'écran, un 22" plat.
Je viens aussi d'acheter un processeur: Pentium E6600
J'ai déjà la ram: 2Go @400MHz
Il me reste donc à acheter une carte mère ainsi qu'une carte graphique, je ne cherche pas le top(Surtout pour la CG, juste quelque chose qui fonctionne bien...Disons dans les 150€ pas la peine de penser à la 8800GTX ou e sais pas trop quoi ^^) en ce qui concerne la carte mère je dirais, une carte fonctionnelle, avec de bonnes possibilité d'overclocking et surtout des performances optimales (pas de kikoo gadget useless!)

Voilà à vos configs !
Chef oui Chef !

Tu me dis avoir 2 GO de ram , DDR ou DDR2 ? DDR je penses si c'est du PC3200 donc non compatible avec les cartes mères socket 775 pour le E6600 ...

éwé!

Carte graphique dans les 150€ :

-7600GT
-X1800 GTO

Avec une preférence pour la 7600GT

Carte mère :

Je te conseille personnelement les Asus et la serie des P5 qui est excellente ( du asus quoi ! ) mais sans ordre de prix ...ca va de 60€ a 250€
Thanks!

Quans à la Ram okay, je l'ai bien profond là si je comprends il existe bien de la DDR2 @400MHz tout comme il existait de la DDR @400MHz... :/

Je penses suivres ton conseil concernant la carte mère ainsi que pour la CG je vais prendre la NVidia 7600GT
je pije pas pkoi a tu claquer autant pour le proco alors que tu peut pas en fair de meme pour la CG :/

la tu te retrouve avec un proco bien puissant mais une CG plutôt bas de game

pour la ram si tu viens de l'acheter va voir si tu peut pas la rentre en prétextent qu'elle est pas compatible avec ta CM pi stout (deja fait 2 foi et ca marche )
+1 Kaezias pour les pièces, à savoir 7600GT + P5B (par exemple)

Mais également

+1 Masedu en ce qui concerne l'homogénéité (à vos souhaits ) de la config, car le proco est d'un rapport de puissance supérieur à la carte graphique choisis.

Disons que 200€ pour la carte graphique aurait été plus judicieux, car à ce niveau de prix, les cartes graphiques sont beaucoup plus en rapport avec la gamme choisis pour le proco, mais après on fait en fonction de ses possibilités financières.

Qui dit que son PC est fait QUE pour jouer ?
Faut pas s'avancer trop vite quand même ^^ la majorité des applications ne tire partie que du processeur central hein...

Sinon faut faire attention aux Asus, dans leur haut de gamme ils n'y guère a redire c'est vrai, mais dans le moyen de gamme, c'est nettement moins bien ( par exemple les A8N-E, carrément lolesque ce que certaines séries on fait :/)

Donc pour des prix raisonnable, je conseil plutot Gygabite, voir MSI, avant Asus/Asrock
Disons juste que pour le proc j'avais un budget de 200€ et comme à ce prix la je visais le E6400 et que j'ai eu l'opportunité d'obtenir un E6600 je ne me suis pas fait prier, ensuite pour ce qui est de la CG, d'une part je ne fais pas que jouer je préfère donc avoir une config plus polyvalente et tant que cette CG me permet de jouer à daoc, tout va bien

Sinon merci de vos réponses concernant la carte mère je vais aller faire un tour sur le site d'Asus (Gamme P4C800) bien que j'ai déjà dû renvoyer la mienne deux fois par le passé pour cause de chipset fondu (Sans overclock ) bon tout ça c'était pour mon P4
en espérant que ça ai changé !

Et enfin malheureusement pour la mémoire, je l'ai depuis deux ans et comme la différence de perf à fréquence différente ne justifie pas la différence de prix, je m'oriente donc vers 1Go @400MHz DDR2

Merci de votre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés