Gestures, animations

Répondre
Partager Rechercher
Etc...
Je voudrais bien connaître l'utilité de ceci..
On en voit beaucoup qui en font le commerce:
Est-ce que ces gestures s'ajoutent à celles que notre avatar fait d'office en marchant par exemple: c'est a dire qu'elle marchera d'une manière différente?
Si je clique sur mon avatar et je choisis : geste: une petite liste s'affiche: ceux que j'achète viendront se rajouter d'office ou bien il faut les y mettre?
De plus lorsqu'on vient d'acheter une de ces gesture: à chaque fois qu'on veut l'employer: il faudra lui cliquer dessus pour s'en servir?

( Je savais pas très bien dans quel forum mettre ce post: alors pardon s'il est pas à la bonne place)

Merci
Bonjour Leetah,

Attention à ne pas confondre gesture et animation.

Une animation est un ensemble de pose (stand pose) que prendra ton avatar quand tu lui diras de jouer cette animation. Par exemple, si tu vas en boite tu trouveras des boules qui te feront danser si tu t'assied dessus (sit déclenche l'animation danse).

Les gestures ne sont pas des animations, ce sont des commandes. Elles ont un fichier distinct des animations dans ton inventaire. Ces commandes sont déclenchées par un raccourcis que ton avatar prononcera dans le chat par /...
Les gestures peuvent être associées à toutes sortes d'événements :
- répéter une phrase
- jouer un son
- ou lancer une animation
Il ne s'agit par conséquence que d'un raccourcis qui t'éviteras de passer plusieurs minutes a fouiller dans ton inventaire pour retrouver le son ou la phrase.

3ème point : les animation override
L'animation override (ou ao pour les intimes) est un objet porté sur soi (un attachement). Cet objet contient des animations et un ou plusieurs scripts. Tu y trouveras aussi une notecard qui te permet de personnaliser les animations. Le principe est simple : la notecard qui référence les animations sera lu par le script afin d'éxécuter ces mêmes animations. Tu as certainement déjà vu les animations hug et kiss, ce ne sont ni plus ni moins qu'une ao portée par l'avatar.
Des animation override plus complexes existent afin de remplacer les animations de base : marcher/courir/voler/s'asseoir/nager/se tenir immobile...
Tu n'auras pas besoin de cliquer dessus pour la mettre en route. L'ao agit directement une fois portée et activée (elle dispose de commandes dans la chatou d'un HUD).
Les ao sont vendus en magasin mais dans certains la qualité peut-être décevante : se tenir immobile est parfois qu'une stand pose basique est non une animation.
Si tu désire en essayer, je te conseille le très bon magasin Abranimation.

Et si quelqu'un connait d'autres adresses, je suis preneur !

Edit : merci de déplacer ce sujet dans le forum Général, ça serait sympa, il répond à pas mal de questions.
wouaw
Merci beaucoup et là j'ai de nouvelles interrogations:
1) Alors si j'achète un de ces objet oweride : il va remplacer les animations de bases et le utuliser toutes seules à leur place? ou bien je dois cliquer sur la note-card?Alors il faut toujours garder les note-cards et pas s'en défaire? je croyais que c'était que des infos et je m'en débarrasse régulièrement...pour pas envahir mon inventaire... ( déjà 6487 objets en 1 mois ) hihihi
( Je crois bien avoir acheté un objet croyant que c'était un bijou : et je l'ai mis de côté en me disant *quelle connerie* en ne sachant pas très bien quoi en faire ni comment l'utuliser )

2) qu'est-ce un HUD ?
On en entends aussi souvent parler...
Un hud c'est un petit programme qui va apparaitre sur ton ecran, de manière plus ou moins discrete, et qui va te permettre d'utiliser l'outil auquel il est rattaché (je sais que la définition est pas top).

C'est comme le babbler, si tu connais.
modifer sa façon de marcher
Bonjour,
j'ai trouvé une animation qui permet de marcher différement (ex: sexy walk), et je voudrais la mettre à la place de la marche par défault.
si j'ai bien compris, il faut que je trouve aussi une AO pour le faire, et cette AO sera -t-elle utilisable pour d'autres animations, ou faut il plusieurs AO différentes?

j'espère que je suis assez claire dans mon explication.

Pardonner mon ignorance, je suis une newbie.
Bonjour jennifer,

Le mieux serait que tu me contacte dans le jeu. J'ai l'animation override de base que tu pourras personnaliser.
Ca sera aussi plus facile pour t'expliquer comment faire la manipulation.

(même nom, même prénom in game)
hihi

J'ai aussi acheté celle-ci hier ^^
Alors tu rezz le Walker--truc qui ressemble aux pose balls
tu l'ouvre et tu y glisse dedans les gestures et le script
tu reprends le tout puis tu portes ( en principe cela se place dans le dos et devient invisible)
Tes mouvements de base seront remplacés par ceux que tu y as glissé dedans.
Et tu as un "Hud ou une indication dans ton interface qui te permets d'activer ou non ces nouveaux mouvements.
Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car j'ai récemment acheté une "ao" et j'en suis vraiment très déçue (mon avatar marche de travers )

Je n'ai pas tout compris à ce qui a été dit précédemment, mais j'ai cru lire que l'on pouvait éditer son ao????

C'est à dire??? Séléctionner les animations qui nous plaisent?????

Citation :
Publié par Phli Foxchase

Si tu désire en essayer, je te conseille le très bon magasin Abranimation.

Et si quelqu'un connait d'autres adresses, je suis preneur !
Oh oui !!! d'autres adresses !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés