Les chaines

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

soit j'ai rien compris aux chaînes soit c'est tout buggé...
j'ai essayé avec le cleric et le bard, et j'ai jamais réussi à les faire quand j'ai envie.

Pour le barde sur des forum j'ai lu qu'il a comme chaîne :
Striking the mountain - Sewer the tie - Hewing the mountain...
bin ça vient pas ... hewing ne s'active pas...
pire ! il s'active des fois juste après striking the mountain ou meme n'importe quand ...

Pour le cleric, j'arrive pas a me servir de son pouvoir Fist of rebuke ...
parait que c'est après Hand of censure ...mais non... rien ...
ça c'est activé une fois mais je sais plus dans quel contexte...

Bref j'y arrive po ...

quelqu'un peut expliquer le fonctionnement des chaînes et autres ?

PS: je suis en mode auto attack, est ce que ça joue ?
Pour ce que j'en ai vu, les coups des chaînes sont disponibles pendant une fenêtre, qui s'ouvre lorsque tu fais un critique avec une habileté correspondante (sort pour un sort, style pour un style), donc effectivement, tu ne risques pas d'en avoir avec un autoattack
Citation :
Publié par Datian
Pour ce que j'en ai vu, les coups des chaînes sont disponibles pendant une fenêtre, qui s'ouvre lorsque tu fais un critique avec une habileté correspondante (sort pour un sort, style pour un style), donc effectivement, tu ne risques pas d'en avoir avec un autoattack
En même temps au moindre coup porté tu es mis en auto-attaque ! Donc ce que tu dis est quelque peu insensé (pour les mélées, les casters ne le sont pas).
Citation :
Publié par Datian
Pour ce que j'en ai vu, les coups des chaînes sont disponibles pendant une fenêtre, qui s'ouvre lorsque tu fais un critique avec une habileté correspondante (sort pour un sort, style pour un style), donc effectivement, tu ne risques pas d'en avoir avec un autoattack
C'est tout à fait ça , le problème étant que ces "finishing attack" comme elles sont appelées ne donnent que rarement lieu à une animation ( bug), mais regardez la barre de vie des mobs, elle en prend un sacrée coup.
Citation :
Publié par Sl4d3
En même temps au moindre coup porté tu es mis en auto-attaque ! Donc ce que tu dis est quelque peu insensé (pour les mélées, les casters ne le sont pas).
Il voulais simplement dire qu'il n'est pas possible de faire des chain avec l'auto-attack tout seul. Mais bien entendu, avoir l'auto-attack actif ne t'empeche pas d'avoir des ouvertures sur les coups critiques de tes coups speciaux

En tout cas chez moi ca marche pas mal. Par contre il faut etre suffisement reactif pour ne pas lancer une autre action au moment ou l'action de la chaine devient utilisable (ca peut vite arriver si on s'etait preparer a cliquer sur une action et que d'un coup hop coup critique) parce que sinon ca casse la chaine forcement... Puis faut aussi avoir assez d'energie/mana pour la lancer quand elle est dispo... ^^

Mais bon, au final j'ai un peu peur que ce systeme limite trop les cas d'utilisation de chaque action. Faudrait pas se retrouver avec 3 actions classiques et tout le reste a lancer que sur coups critiques quoi...

Et sinon en groupe il y a des chain de groupe?
Le principe de réactivité est effectivement très limitatif, vu le très court temps des fenêtres pendant lesquelles on peut placer une chaîne. Ceci dit, ça dépend des classes : sur le psi et sur le moine, le temps de réaction du joueur doit être quasi instantané, par contre sur le disciple, j'ai une fenêtre de plusieurs secondes pour placer mon finisher.

Je suppose qu'à terme, soit il en sera de même pour toutes les classes, soit ils permettront un système de "préparation de styles et back up" comme dans Daoc.
heuu je ne comprends pas la, moi j'ai aucune fenetre qui apparait pour faire mes chains, j'ai une icone (de la competence chain) au dessus de la competence qui demarre le chain, des que je peux l'utiliser j'appuie sur la touche G et ca va le lancer auto, meme si mes competence sont en reset time.

a moin qu'on ne parle pas de la meme chose?
En tout cas si je peux émettre une suggestion.


Niveau chain, deja on place pas un critique a chaque fois *ironie*, et en plus pour les fois on l'on en place un, la moindre attaque (meme auto-attaque) a pour effet de skip le chain.

Je pense sérieusement qu'ils pourraient au moins donner '2 tours' pour placer le chain. Histoire qu'on ai le temps de réagir, car sérieusement des fois on place un critique et 0.01s après l'auto attaque se lance et c'est griller.

Niveau chain le système EQ2 était quand même un peu plus pratique, on avait le temps de réagir, largement
Et bien personnellement je trouve que l'on a parfaitement le temps de sortir la chain et pour ce qui est des critiques, un up de la Dext et voilou.Ce qui me gêne le plus comme je l'ai déja dit, c'est que la chain attack s'accompagne rarement d'une animation à moins que ce soit un bug inhérent à mon pala...
Citation :
Publié par Goragrim
Et bien personnellement je trouve que l'on a parfaitement le temps de sortir la chain et pour ce qui est des critiques, un up de la Dext et voilou.Ce qui me gêne le plus comme je l'ai déja dit, c'est que la chain attack s'accompagne rarement d'une animation à moins que ce soit un bug inhérent à mon pala...
Ha oui ca doit etre ton Pala parce qu'avec mon Ranger moi j'ai des jolies anim qui tuent (au propre comme au figuré ).

Par contre depuis un ou deux patch j'ai mon combot a distance qui ne s'active plus du tout, critique ou pas critique, attaque de base ou pas attaque de base... Je suis tout tristounet c'etait de la boulette de commencer un combat avec un critique sur le tir d'engagement et poursuivre sur le chain
Bon donc j'avais pas integré le fait qu'il faille un critique pour commencer une chaine ...

Pas glop cette affaire...

en gros je dois obtenir un critik sur l'ouverture, apres je dois donc lancer le pont puis le finish ... C bien ça ?
et sans que l'autoattack n'intervienne en meme temps ???
euh faut un critik aussi pour le pont histoire de simplifier ???

bon ils reverront surement le systeme un de ces 4 ^^

sinon je rajouterai que lors de la beta j'avais le combat log pour verifier les abilities et j'ai jamais réussi à placer mon finish meme en cliquant apres la combo a chaque fois (et y a bien du avoir un critik dans le lot)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés