Lecteur HD DVD Xbox 360 / Ecran PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'hésite actuellement à me procurer un lecteur HD DVD Xbox 360 cependant je m'y connais pas assez dans le domaine.

En effet je compte brancher le nouveau lecteur HD DVD sur mon PC c'est à dire mon écran LCD de 19" 16/10 (Asus PW 191)

Sachant que la résolution affichée maximum de mon écran est de 1490x900 et que à priori j'utiliserai un cable VGA pour relier le lecteur à l'écran.

Est ce que je profiterai suffisamment de la qualité HD ?

Cette question s'adresse surtout aux connaisseurs. Merci
Par définition, un écran est HD-Ready lorsqu’il satisfait aux exigences suivantes : une résolution minimale de 720 lignes d’écran large et une entrée High Definition assurée par une connexion composant ET une DVI ou HDMI.

Le principal soucis venant de la connectique de l'écran... si celle-ci est limitée à un seul et unique port VGA, l'écran ne permettra pas de profiter des films en haute définition. C'est malheureusement le cas pour beaucoup d'écrans LCD pour PC...

Les véritables full HD sont quand même des écrans au-delà des 19" et ne sont pas dédiés aux PC, pour la plupart.

Le label HD Ready, s’applique à des produits remplissant des conditions précises :

- résolution native de l’image d’au moins 720 lignes horizontales réelles dans un ratio large
(" minimum 720 physical lines in wide aspect ratio (i.e. lines used to display a wide aspect ratio image)" soit par conséquent en principe 1280*720.

- L’appareil doit garantir l’entrée du signal HD par l’intermédiaire d’une entrée de composants analogiques (YPbPr) ET d’une interface numérique DVI ou HDMI.

- Les entrées HD doivent supporter les formats vidéo 1.280 x 720 à 50 et 60 Hertz en mode progressif (720p) et 1.920 x 1.080 à 50 et 60 Hertz en mode entrelacé (1080i).

- L’interface DVI ou HDMI doit assurer la protection contre le piratage HDCP.

On trouve donc sous ce Label des écrans plats à dalle 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels. Dans certains cas le HD 720 sera donc lu à sa pleine résolution, dans d’autre cas, aussi bien en HD 720 qu’en HD 1080 les sources subiront malgré tout une légère conversion vers le bas pour s’adapter à la résolution de la dalle.

Les sources 1920x1080 seront donc lues à leur pleine qualité, les autres seront beaucoup plus aléatoires...

En résumé :


  • Un format d'image 16:9.
  • Une résolution améliorée de l'image 720p lignes d'affichage minimum HD Ready.
  • Résolution permise par la dalle (720 lignes minimum affichées en mode progressif, ou 1080i).
  • Disposer de connectiques numériques nécessaires pour restituer la qualité du signal haute définition : HDMI ou DVI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne (HDCP).
  • Accepter les formats vidéo en 1280 × 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 × 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés