Quelle carte graphique performante pour 250/300 € ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Parallèlement au post sur "les pièces pour faire tourner le jeux à fond" j'aimerais connaître votre point de vue sur la carte graphique à choisir lorsqu'on a 250/300 € à mettre.

- 512 de mémoire vidéo sera nettement meilleur que les 256 ?
- MSI/RADEON/SAPPHIRE ?

Je compte également investir pour une carte mère duo efficace, merci d'en tenir compte pour ma demande ci-dessus .

Bonne journée à tous.

NB : je bosse dans la CAO, j'ai donc besoin d'un matos relativement puissant.
Jusqu'à présent la marque n'a aucune importance sur le haut de gamme, toutes utilisent le même pcb et les mêmes composants (ça changera peut-être côté ATI, mais c'est loin d'être garanti), le choix peut tout au plus se faire sur le bundle.

Passer de 256 à 512Mo apporte un léger gain de perfs, mais par exemple une X1950XT 256Mo sera quand même sensiblement meilleure qu'une X1950pro 512Mo, si ce n'est au niveau du bruit généré.
Message supprimé par son auteur.
La X1950 gère directX 10? (DirectX 10 prévue cette été il me semble)

Gaffe tout de même avant d'investir autant de sous dans une carte graphique. Je dispose d'une GeForce 7600GT 256 avec silent Cooler2 (environ 175 euros)et c'est vraiment correct niveau performance et ca fait pas de bruit !
Seule la 8800 (Nvidia) gère le Dx10 .. qui n'existe toujours pas ... bref inutile d'acheter une telle carte vu que d'ici à la sortie du dx10 elle sera supplantée par une autre bien mieux

Ingi ... repetition man !
Citation :
- 512 de mémoire vidéo sera nettement meilleur que les 256 ?
Ca dépend surtout de la résolution que tu utilise pour jouer.

En 1024x768 c'est totalement inutile les 512Mo :< Et surtout sur DAoC y'a pas tant de textures que cela, ormi dans les capitales et zones refaites comme çà, lieux où les performances importent peu.

Les differences dans les bench entre deux cartes du même modèles en version 256 et 512 sont de l'ordre de même pas 5%, sauf pour les grosses résolutions, supérieur a 1600x1200.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés