Impossible De Transformer En Targa (Toshop)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai un gros gros problème avec Photoshop CS2, impossible de sauvegarder ma création en Targa... (.tga)

C'est très embêtant, puisque si je convertis en Jpeg je perd la transparence et je me retrouve avec une veste et le reste de mon corps blanc...

Comment je peux faire ?
Merci de votre aide ! ^^
Bonsoir ComradeKowalski,

As-tu bien suivi toutes les étapes données par Godnounoux dans son tutoriel ?
Normalement cela ne devrait pas poser de problème si tu ne touches pas au niveaux de gris.
Je confirme, j'ai suivi les étapes pas à pas, ormis la taille d'image que j'ai mis à 1024x1024 et la transparence du working layer téléchargé que j'ai repassé à 100% pour éviter les erreurs ultérieures (4Mo le T-shirt sans manche quand même...), et lors de l'enregistrement, pas de problème en .TGA, couches alpha cochée.

Excellent tutoriel, merci bien à l'auteur ^_^ (mais bon, je verrai dans qqes heures si ça marche pour l'UL)
Je suis pas chez moi là, mais il me semble que celà dépend du "type" de l'image. Je m'explique regarde dans le menu image. Je ne sais plus à quel endroit, mais dans un sous menu tu as RVB, vérifie que ton image est bien de ce type là.
g eu se probleme avec photoshop 5 mais pas avec cs2

au momment de sauver en jpg prefere plutot sauver en png qui gere la transparence

puis utilise Xnview pour transformer ton jpg ou png en tga

il ne pose pas de question (32bit) mais sa marche.

si besoin une fois traduit en tga par Xnview (logiciel gratuit) tu peux le rouvrir avec fotoshop
l'option png n'est pas une obligation , sauve ton fichier en psd .

je serais surpris k ton fotoshop gere pas PNG car meme paint (mspaint) propose d'enregistrer en png. sauve ton document

en psd si ton fotoshop propose pas png et converti ton psd en

targa a l'aide de Xnview.

voilou sinon je crois k the gimp gère tous les formats

Sa n'est pas ton fotoshop ki gere pas le png ou le tga, c le fichier ki est bloquer en

psd a la sortie du travail donc sauve en psd, puis converti avec xnview ou gimp.

apres la convertion par un program tier tu devrais pouvoir constater k le fichier

final en tga peut etre ouvert par ton fotoshop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés