Au secooours scripts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour : je me suis faire un script pour faire ouvrir et fermer des paravents.( dont je veux faire le commerce)
Le scripteur m'a fait 4 scripts:
Un mother script
un Close Script
un open Script
un landmark et notecard giver script

Sur le paravent qu'il m'a scripté: cela fonctionne super bien, mais je mets ces 4 scripts dans un nouveau paravent: cela ne fonctionne pas ou seulement une partie du paravent se replie: je l'ai dit au scripteur et il m'a répondu:

You have to do it like i did.

Je fait translator et cela me parle d'aimer l'objet lol que veut il bien dire par là??
De plus je dois créer une note card et la landmark en plus et glisser le tout dansles paravents pour l'acheteur les reçoive?
Et je dois bien mettre les 4 scripts dans le paravent? ( car dans celui qu'il m'a remis : il ne reste que le "Mother"
T'es sur que les prims de ton paravent sont bien linkés dans le même ordre ? Les scripts doivent se trouver dans les mêmes prims, et j'imagine que l'ouverture se fait par rapport au prim principal (celui que tu selectionnes en dernier quand tu link et qui apparait jaune).

You have to do it like i did = Tu dois faire comme je l'ai fait.
heu....
Pardon je ne suis pas sûre de tout comprendre...
J'ai assemblé mon paravent en une seule pièce si c'est ce que tu veut dire...
Puis après j'ai fait ouvrir et j'ai enfilé les 4 scripts à l'intérieur...Il ne vont pas tous au même endroit?
Je devrais sélectionner la prim que tu dis jaune et y mettre tous les scripts?
Y a t il un ordre précis pour mettre ces scripts?
Au départ le paravent est ouvert: je dois mettre le script close en premier ou le mother?
Puis je dois attendre que le paravent se ferme pour y rajouter le script open après?
Ou bien je dois séparer les 3 parts du paravent et y mettre les scripts dans une des 3 parts?
Ou bien alors une script dans chaque part?

Pardon pour ces questions qui peuvent vous sembler naïves : mais là je suis complètement pômée.

A propos Mister Nibb tu es scripteur? Si oui dans le jeu je pourrais faire appel à tes services? ( contre payement bien sûr )
Je pense dans un avenir pas trop lointain acheter une île et après avoir mûrement réfléchi: construire une skybox bien plus haut pour y faire un grand magasin et au-dessous louer une partie de l'île et utiliser le reste de l'île à des locations de véhicules en tout genre et c'est là que tes services me seront utiles
créer des scripts de locations de véhicules ( je pense toutes les 10 minutes environ, et que si le loueur ne paye plus, le véhicule retourne automatiquement à son endroit de départ , de plus les véhicules ne devront pas pouvoir sortir de certains endroits ( ne pas aller justement sur des propriétés louées) ils ne pourront qu'aller sur une zone et parcours délimités....
Serait tu d'accord d'envisager la chose?
Si oui quel nom as-tu in-game?

Ainsi je pourrais diminuer les prims sur les terrains des véhicules pour les redistribuer aux locataires et à la skybox car je crois que les prims utulisés à la skybox enlèvent ceux alloués au terrain si j'ai bien compris...: c'est possible je crois...
Voila et mille mercis pour votre patience
Lorsque tu link des prims ensemble, la dernière que tu selectionne (qui apparait jaune) est la prim "racine", mais tu peux avoir des scripts dans d'autres prims. Fais "Edit Linked Parts" pour regarder le contenu de chaque prim.

Si tu as des pièces dans ton assemblage qui bougent les unes par rapport aux autres, il faut que ton assemblage soit exactement pareil que celle pour laquelle ton bonhomme a ecrit les scripts, y compris les eventuels scripts dans d'autres prims, et la prim racine.

Enfin, dans ton cas, c'est difficile à dire sans connaitre le projet.

Oui, j'arrive à me dépatouiller dans les scripts, mais je n'offre pas mes services, parce que 1) je suis pas assez doué pour ça, je code comme un goret, 2) je suis un gros fainéant et j'aime pas avoir des contraintes, 3) j'ai déjà pas le temps de m'occuper des mes propres projets, 4) je serais trop cher pour toi (si si, imagine très très très cher, et multiplie par 2, c'est mon prix!).

Par contre, je veux bien venir te filer un coup de main pour ton histoire de paravent IG. Mon nom est Tardis, Nibb Tardis.
Merci c'est sympa
Je vais essayer de comprendre et si vraiment je n'y arrives pas : je t'appellerais in-game ( à propos Mon nom est Petiteheidi Barnes )

Heu..Edit Liked Part donne quoi en français? car mon interface n'est pas mise en anglais.
Je procède comment ?
Question subsidiaire: une fois que tout est assemblé et que je voudrais juste séparer les 3 parts du paravent et non pas de toutes les prims qui le composent: il y a moyen de juste séparer les attaches des 3 parties sans que toutes les pièces soient séparées?
Car je dois autrement tout réassembler de nouveau...
Merci
Je n'utilise pas la version française, parce que je suis un indécrottable qui a ses vieilles habitudes, mais en toute logique, Edit Linked Parts doit s'appeler Editer les parties liées ou quelque chose de similaire. C'est une case à cocher dans la fenetre d'édition.

Ca te permet de selectionner une ou plusieurs (avec Shift) prims à l'intérieur d'un assemblage. Tu peux aussi les dé-linker comme ça. On se voit in game (demain) et je t'esssplique.
Voilà
Déjà merci beaucoup pour l'aide apportée in-game.

Presque bon^^

J'ai enfin saisi les subtilités des scripts différents, dernière étape:
pour mettre les scripts close : je dois délinker les parties du paravent lorsqu'il est fermé et ramener manuellement les parties qui sont en rouge ( lors du CTRL + Alt+T ) derrière la partie principale qui reste visible(la mother)? Et après les ramener à leur place d'origine? qui est d'être invisibles?
Ou je dois faire des copies?à placer derrière?
Car on dirait quand le paravent est fermé: comme s'il y en avait des parties supplémentaires ...
Oui, tu dois faire des copies, et les ramener derrière, puis remplacer les scripts open par les scripts close dans ces copies, puis relinker l'ensemble en gardant la prim racine avec le script mother dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés