voyage caraibes ou iles dans le genre....

Répondre
Partager Rechercher
Voila je cherche une destination pour cet été dans les îles,
sans se taper 24 heures de trajet.

alors je me suis dit, pourquoi pas les caraïbes,
mais le problème c'est que je n' y connais rien...

Donc mes questions sont:

Ou aller dans les caraïbes ( ou dans le coin ) ,sachant que je ne cherche pas une île "club" ni st-trop.

Le snorkeling est il possible la-bas ?

Connaissez-vous des hôtels " bungalow" ?

Combien de temps mets on pour aller la-bas ?

Quel est l aéroport principal des caraïbes ?


pis je prends tous les renseignements que vous pouvez avoir ....


MERCI !
Moins loin, ya la Corse ...
Coté nature, c'est très sympa

*Connait des petites criques isolées paradisiaques*
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Il y a 2 ans, j'ai passé 3 semaines dans les caraïbes, en Guadeloupe. J'en garde un souvenir absolument énorme, l'île est superbe et on s'y déplace très facilement

De Paris à Point-A-Pitre, il y a environ 12h d'avion, qui passe finalement assez vite.

L'île a l'avantage d'avoir des tonnes de petites plages partout, des plus fréquentés/touristique aux plus isolés/tranquille. Il y a des restau sympathique un peu partout aussi et l'accueil est agréable.

J'ai eu le plaisir d'être hébergé par des amis, mais si jamais je devais y retourner, je pense que je séjournerais dans un hôtel bungalow justement, La table du poisson rouge. Nous avons mangé la bas comme des rois, c'était absolument succulent et nous avons fait le tour des bungalow par curiosité et c'était paradisiaque ! La déco génial, bref... Un vrai bonheur

Bon, c'est p'tet un peu cher, je ne sais pas quel est ton budget mais crois moi, cet endroit est un véritable sanctuaire !
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Le snorkeling est il possible la-bas ?
S'il y a des l'eau, tu dois pouvoir faire de la plongée libre, non

Les Caraïbes globalement c'est sympa du moment que l'argent suit.
Sinon vaut mieux opter pour l'Asie du Sud-Est et en premier lieu la thaïlande (à cause de ses infrastructures touristiques et de son réseau de transport) : vol moins cher, vie sur place vraiment moins chère, des tonnes de bungalows, par contre pas trop de langue française si c'est ton critère.
je vais te dire qu a la base on voulait aller a bali,
mais c est juste le trajet que je trouve long ....mais bon, si ce n est que ca ..

la langue c est pas un probleme, on se debrouille toujours.


le snorkeling est bien sur possible des qu il y a de l eau , mais ce que je voudrais savoir , c est si c'est intéressant , car voir du sable et un thon, c est pas top
Ok, quite à bouger de quelques kilométres une fois sur place je pense que tu trouveras vite autre chose que du sable. Mais t'as raison de t'en informer à l'avance.

Un Paris-Bali il me semble que c'est 16 h, non ?
(et un Paris BKKK 12 h... certes, manque un bout pour atteindre l'eau m'enfin c'est dans le même ordre d'idée que pour les Caraïbes.
Et pour le snorkeling basique près des plages, y a plein de trucs, cela dit les bêtes dépasseront pas les 50 cm à de rares exeptions, soit 80 cm avec l'effet loupe du masque . Il y a bien des requins baleines d'une 20aines de mètres mais il faut aller franchement au large).
Pour le snorkeling ça dépend parfois aussi des plages d'une île, y'en a t'aura des trucs à 10m de la plage et d'autres faudra sortir en bateau.

La Guadeloupe je connais pas, par contre je peux te conseiller pour Maurice (12/13h de vol aussi mais peut être plus cher).
maurice et seychelles, c est ultra cher ...plus cher que les maladives alors bon !


pas facil de trouver des hotel bungalow sur les caraibes on dirait.....


vais peut être regarder le vietnam, indonesie etc...
Citation :
Publié par Drak Valer
vers Koh Samui tout ca.
Vers oui mais peut-être pas Samui. Phangan serait plus sympa.
Mais pour la plongée, le top c'est Koh Tao, petite et très forêt vierge.

Bali c'est super aussi mais ce sera plus chicos donc plus cher (le billet d'avion déjà).
Et le Vietnam, je sais pas, on y va plus pour le patrimoine culturel, les transports sont moins développés donc plus longs, puis y a encore pas mal de stigmates des conflits du XXème siècle, des estropiés notamment.
J'ai jamais trouvé ça super les caraïbes moi... enfin relatif aux endroits. A la limite la réunion c'est plus agréable pour l'intérieur de l'ile et l'ambiance mais si tu cherche le dépaysement tu ne le trouveras pas. Les seychelles j'en ai de très bon souvenir, très joli.Dans le meme genre que les seychelles, mais par contre c'est plutot de l'aventure qu'un voyage tu as le nord de mada (nosy-bee etc plein de petites iles et même sainte marie)Gaff vraiment gaff au Palu de st Marie, le neuropalu truc du genre je connais des européens mort de celui-ci, suis bien les traitements preventifs, savarin... Maurice, oué, bon.Rodrigue c'est sympa aussi tien (ile quasi inconnue a coté de Maurice)...regardes mayote, polynesie c'est sympa si tu te barre de tahiti faut y aller en cata je pense. Bon je connais pas tous non plus la je te parle uniquement des endroits que j'ai côtoyé pdt plusieurs semaines/années.Après je ne te connais pas donc difficile de conseiller quelque chose :-)
Je peux te conseiller l'ile de margarita au venezuela, des hotels de types bungalow il n'en manque pas, de plus c'est peu couteux tant pour les hotels que pour le cout de la vie

La population est trés sympa et le cadre magnifique par contre pas beaucoup de monde parle francais.

C'est réputé etre un des plus beaux sites du monde pour la plongée, ainsi que pour le kite surf
Je te conseille les Iles dans les Caraibes pour avoir fait un voyage la bas en bateau, c'est vraiment magnifique.

Saint Martin (Marteen), est une destination en vole direct avec Air France et le trajet est assez rapide. (8heures si mes souvenirs sont bons.)

De plus l'ile est divisée en deux, une partie Francaise et une partie Holandaise. Cette dérnière étant très Américanisée.

Bref, je pense que ça peut être simpa, sinon tu as les Antilles Francaises, un classique et toujours aussi symphatique .
Citation :
Publié par ~AnakZ~
...
Je suis daccord si tu sors pas de ton Hotel grand luxe c'est sur que il y'aura pas de dépaysagement, mais dès que tu vas au coeurs de l'ile et que tu te méles a la population tu y verras une culture vraiment différente et très enrichissente.
Citation :
Publié par hAPpy
Je suis daccord si tu sors pas de ton Hotel grand luxe c'est sur que il y'aura pas de dépaysagement, mais dès que tu vas au coeurs de l'ile et que tu te méles a la population tu y verras une culture vraiment différente et très enrichissente.
Merci de l'info, j'y ai vécu que 11 ans. (a la réunion) et non par rapport a ce que j'ai connu en tout cas le dépaysement n'est pas prononcé du tout hein.Je ne parle pas de la végétation quoi-que pas mal aménagé (c'est francais quoi) surtout depuis qu'ils ont refait la route de cilaos!!
mayotte une ile près de madagascar est pas mal non plus question dépaysement.
mais je ne conseille pas aux touristes.
les touristes doivent slalomer entre les mines antipersonnelles, et les coups de mortier à la descente de l'avion.
et encore c'est gentil par rapport au reste
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Merci de l'info, j'y ai vécu que 11 ans. (a la réunion) et non par rapport a ce que j'ai connu en tout cas le dépaysement n'est pas prononcé du tout hein.Je ne parle pas de la végétation quoi-que pas mal aménagé (c'est francais quoi) surtout depuis qu'ils ont refait la route de cilaos!!
bas voila tu y'as vécu 11 ans donc c'est sur que le dépaysement tu le vois plus un


J'ai visité plusieurs iles la bas, et jétais mélé a la population et non pas dans des hotels et honnetement ça ma vraiment pas mal changé. Rien que au niveau de la Population, des coutumes, du Paysages, des contrastes qu'on trouve sur ces Iles entre la population etc etc (Enfin je tapprend rien je pense vu que tu y'as vécu)


C'est tout sque je voulais dire maintenant si tu le prends pour une attaque perso bas pas d'soucis.
Citation :
Publié par hAPpy
bas voila tu y'as vécu 11 ans donc c'est sur que le dépaysement tu le vois plus un


J'ai visité plusieurs iles la bas, et jétais mélé a la population et non pas dans des hotels et honnetement ça ma vraiment pas mal changé. Rien que au niveau de la Population, des coutumes, du Paysages, des contrastes qu'on trouve sur ces Iles entre la population etc etc (Enfin je tapprend rien je pense vu que tu y'as vécu)


C'est tout sque je voulais dire maintenant si tu le prends pour une attaque perso bas pas d'soucis.
C'était tout de même très orienté attaque perso :-) mais np
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés