Petite question sur le Craft vs Drop/loot

Répondre
Partager Rechercher
Salut, Voila je me posais cette question : A haut niveau le craft est il meilleur que ce que l'on peu droper ou avoir en récompense de quête ??

J'ai parcouru rapidement le forum sans rien trouver comme info la dessus et étant un "Born Natural Crafteur ", c'est pour moi d'une importance primordiale!!!
J'espere qu'ils ne feront pas comme sur Eq2 ou sur dépasse un certain niveau, le craft d'équipement aventure devenais "presque" inutile...

J'aime crafter mais bon faut que ca soit utile et un craft utile égal une économie potentiellement plus développée.
pour le haut niveau je ne sait pas, mais je peux te dire quej e viens de crafter une sorte de massue à une main pour LVL8, et elle a 6.55 dps alors que mon épe a 2 mains prise sur un npc n'est qu'a 3.38 dps ...
bon faut dire que ce schéma est obtenue par uen quete et que l'objet est qualifié comme rare.
Mais sans parler du craft vs drop/loot a haut niveau tu pourra faire des parties de bateau ou de maison, ou si tu est charpentier les assembler. Donc il y aura toujours un intéret a etre crafteur haut niveau.
Tout a fait d'accord pour le housing et la construction navale c'est pour ca que je précisais mes inquiétudes au sujet du craft pour "l'équipement d'aventure".

Sinon en farfouillant hier soir j'ai lu sur une vielle FAQ datant de 2005 qu'ils allaient essayer de trouver un équilibre entre drop pur d'objets, drop de rares pour le craft et formules de craft pur... bon ca vaut ce que ca vaut vu la date de la FAQ
Comme on dit "wait and see"
En tout cas en dessous de Lvl8 le craft m'a l'air d'être en dessous de zéro:
Pour un objet final aux carac inconnues il faut rassembler minimum 3 objets enchantés qui eux même demandent une chance hors du commun puisque nécessitant des poudres rares... et qu'il faudra bien mettre en banque sous peine de risquer de les ajouter dans une banale création lors d'un travail. Avec le même temps passé en aventure c'est apparemment beaucoup plus rentable.

Pourquoi ne pas permettre un craft de base sans méga bonus mais plus facile ?
Citation :
Publié par groupil
En tout cas en dessous de Lvl8 le craft m'a l'air d'être en dessous de zéro:
Pour un objet final aux carac inconnues il faut rassembler minimum 3 objets enchantés qui eux même demandent une chance hors du commun puisque nécessitant des poudres rares... et qu'il faudra bien mettre en banque sous peine de risquer de les ajouter dans une banale création lors d'un travail. Avec le même temps passé en aventure c'est apparemment beaucoup plus rentable.

Pourquoi ne pas permettre un craft de base sans méga bonus mais plus facile ?
Dis moi tu pourrais expliquer de quoi tu parle au juste là? j'ai eu beau monter 3 artisans diffèrents et je ne vois pas du tout de quoi tu parle.

idem explique un peu, j'ai teste un peu le craft jusqu'au niveau 9 et 10 dans deux classes et je comprend pas vraiment ce que tu veux dire. A partir du moment ou tu a une formule et ou tu peu commencer a crafter c'est a dire niveau 3 me semble t'il après les quêtes d'introduction et bien tu craft des objets deja bien meilleurs que ceux vendus par les marchands... et pas besoin de poudre de perlimpinpin pour ça. après vers le niveau 6 me semble, ils introduisent le système d'ajout de composants magiques et la encore rien de bien sorcier, Tu l'utilise ou pas et c est magique ou pas ...
Quand a simplifier le système... ça serai vraiment dommage (ils ont suffisamment simplifié sur Eq2 pour éviter de faire la même chose sur VG sauf erreur grossière chez SOE... enfin c'est mon opinion)
Avec le housing et la construction navale sur VG je vois mal un système simplifié.. genre click..click et hop une maison
Perso j'aurai même opté pour un système encore plus étofé et un jeu sans drop d'objets, juste des composants (Ha... qu'il est loin le craft d'horizons )
Citation :
Pour un objet final aux carac inconnues
On peut connaitre les caracteristiques d'une arme/armure (de qualité A) sur la page de craft dans l'onglet "assembly".

Edit: bon il semblerait que Silius a eliminer cette possibilié depuis le dernier patch, j'attends des news apres un chti report

Citation :
il faut rassembler minimum 3 objets enchantés qui eux même demandent une chance hors du commun puisque nécessitant des poudres rares...
Les "Dusts" ne sont pas specialement rares, un artisan qui fait de la deconstruction n'a pas de réels problemes a en recuperer (par contre si tu les veux en loot c'est effectivement rare).

Citation :
et qu'il faudra bien mettre en banque sous peine de risquer de les ajouter dans une banale création lors d'un travail.
Mais LOL ! On choisi ou non d'inclure les "Dusts" (en les selectionnant pour qu'elles apparaissent sur la table de craft), c'est un acte totalement volontaire et je ne connais aucun crafter qui l'a fait sans s'en rendre compte.

Citation :
Avec le même temps passé en aventure c'est apparemment beaucoup plus rentable.
C'est different et sauf changement majeur dans les recettes, a partir du Tier 3 et surtout T4, le craft a de quoi faire "baver" les aventuriers, meme si la realisation des meilleurs objets est loin d'etre facile (sauf a avoir 5 level e plus que la recette).
Citation :
Publié par Dufin
et sauf changement majeur dans les recettes, a partir du Tier 3 et surtout T4, le craft a de quoi faire "baver" les aventuriers, meme si la realisation des meilleurs objets est loin d'etre facile (sauf a avoir 5 level e plus que la recette).
Alors ca c'est plutôt encourageant et c'est aussi une bonne nouvelle (enfin pour moi ) c'était en gros la question que je me posais en lançant le sujet craft vs loot.
Alors moi je suis comme groupil, je n'ai eu, au lvl 5, que 2 formules, dont une nécessitant des objets "rare".
j'ai monté un Artificer elf noir, et les 2 seules recettes que j'ai pu acheter au trainer, c'est:
Basalt Support (lvl 3, finishing, secondary composent)
et
Qalian weakened wood club body (lvl 5, finishing, primary composent) qui requiert:
-Weakened Wood board
-Weakened Wood board of constitution
-Weakened Wood board of strength
-Weakened Wood board of vitality
-Weakened Wood board of wisdom

Et je n'ai aucune recette en "refining", alors, je sais pas p-e que je ne vais pas au bon trainer, je vais voir Eralis Noldar <Artificer trainer>.
Alors moi je suis comme groupil, je n'ai eu, au lvl 5, que 2 formules, dont une nécessitant des objets "rare".
j'ai monté un Artificer elf noir, et les 2 seules recettes que j'ai pu acheter au trainer, c'est:
Basalt Support (lvl 3, finishing, secondary composent)
et
Qalian weakened wood club body (lvl 5, finishing, primary composent) qui requiert:
-Weakened Wood board
-Weakened Wood board of constitution
-Weakened Wood board of strength
-Weakened Wood board of vitality
-Weakened Wood board of wisdom

Et je n'ai aucune recette en "refining", alors, je sais pas p-e que je ne vais pas au bon trainer, je vais voir Eralis Noldar <Artificer trainer>.
Je n'ai pas testé artificer mais ca doit être comme les autres classes de craft c'est a dire la formule pour travailler les matières premieres est donnée au niveau 3 (de mémoire).
Donc au niveau 3 tu a cette formule pour faire les Wood Boards... c'est la meme formule utilisée pour faire des wood boards "of......." c'est a dire des planches magiques. Pour faire un Wood club body il te faut donc des planches mais il ne faut pas toutes les planches ... soit des normales soit des magiques au choix.

Un autre petit truc bon a savoir c'est qu'avec les formules pour faire les matériaux de base (ligots pour les blacksmith, wood boards pour les artificier ect ), le nombre que tu peu faire en meme temps augmente avec ton niveau 1 puis 3 puis 5 planches ou lingots a la fois. Et quand tu veux en faire des magiques ca n'utilise qu'une seule poudre.

Maintenant il est aussi possible qu'ils n aient pas implementé les formules de toutes les classes de craft, certaines classes ont eut leurs formules assez tard je pense aux blacksmith qui avaient des formules d'armes et d'armures et rien pour les outils... ces formules sont arrivées seulement il y a 1 ou 2 patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés