Freeze du PC après quelques dizaines de minutes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai un problème qui est tout récent (en fait c'est arrivé deux fois de suite hier, ça ne m'était pas arrivé avant).
Je joue tranquillement, et puis mon pc freeze tout simplement... plus rien ne répond, mon image reste figée, le son aussi (comme un disque rayé), le voyant du num lock reste bloqué sur allumé (ou étaint, c'est selon).

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème?
Cela n'arrive qu'avec WoW, quand je suis sous Windows tout fonctionne bien... et à part quelques mods que j'ai rajouté/modifié, je n'ai rien fait de particulier à WoW.

Je compte investir dans un nouveau PC d'ici quelques semaines, je n'ai donc pas vraiment envie de formater maintenant pour recommencer dans quelques semaines... donc si vous avez une idée (bien que j'en doute fort), elle serait la bienvenue.

Merci
Salut,

les problemes de freeze sont souvent causés par les drivers ou bien un add-on de wow qui fonctionne mal.

Le plus simple serai de désactiver tous les mods, de couper les logiciels tiers qui tournent (genre antivirus,parefeu et antispyware) .

Si tu as un carte mère à base de nforce désactive le parefeu matériel (dans le bios normalement).
Penses aussi à vérifier la T°c de ton pc via un logiciel ou bien dans le bios (mais c'est plus difficile à évaluer car ton pc ne sera pas en charge). Un petit coup de nettoyage des ventilos est aussi une bonne idée.
Pour exemple la carte mère ne doit pas dépasser les 40°c et le processeur les 70°c, dans le bios la carte mère se situe vers les 30°c et le processeur 40°c.

Coté disque dur une petite vérification des erreurs permettra de palier à d'éventuels clusters défectueux.

Enfin les drivers de ta carte graphique et carte son doivent être à jour.

bon courage
Yeah super, comme tu l'avais prédit, cela devait être très probablement un addon qui plantait.
J'ai essayé une toute nouvelle interface constituée d'addons ace-dependant, et tout fonctionne bien

Merci
Même problème, sauf que j'ai tout réinstallé, aucun addon, donc pas de conflit de version.

J'ai desactivé spyware, pare-feu, antivirus.... rien à faire. Il arrive même que le freeze survienne lors de l'acceptation du contrat après chaque patch.
Bref, injouable.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? y'a t il une solution à part le formatage ?

Merci d'avance.
hello,

ton pc chauffe peut être un peu trop . Vérifie les T°c dans ton bios ou par le logiciel fournis avec ta carte mère.

Si tu as une carte mère à base de chipset nforce essaye de désactiver le firewall intégré .

Enfin liste nous l'ensemble des processus qui tournent en même temps que wow en utilisant ce logiciel:
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30878.html
Moi à l'époque ou je jouais à COH ba sa freezais (si je peux me permettre de dire ça )
ba c'étais à cause de la chaleur du PC j'ai tout simplement ouvert mon PC sur le côté et plus de problème mais en cet temps froid je crois pas que ça doit être ça ? !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés