[Config] Avis matériel +/- 1500€

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà j'aimerais bien donner un petit coup de neuf à mon pc.
Ce n'est pas une config complète car j'ai un HDD 250Go Sata que je compte récupérer, une carte son et d'autres petites choses qui n'ont pas besoin d'être remplacées.

Voilà donc ce que je souhaite remplacer :

Boîtier

Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) : 129€
(Silence + Refroidissement)

Processeur

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) : 300€

Carte mère

ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX : 176€

Mémoire

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) : 298€

Carte graphique

ASUSTeK EN7950GT/HTDP/512 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GT) : 283€

Graveur DVD

Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) : 34€

Clavier/Souris

Logitech MX 3200 : 100€

Ecran LCD

Pas trop d'idées pour le moment

Total : 1320€
à rajouter l'écran qui se situera entre 200 et 300€ certainement

Questions : Principalement pour la CG : pensez-vous que cela vaille la peine de prendre cette carte graphique, ou alors mieux vaut garder ma 6600GT TDH encore une petite année histoire de prendre une DirectX 10 moins chère que la 8800?
Le reste vous semble-t-il suffisant pour des jeux du style Oblivion, Dark Messiah et compagnie.
Et pour finir, quel écran vous me conseilleriez avec ce genre de config? (je m'en fous du multimedia, j'ai ce qu'il faut dans mon salon pour les films) sachant que c'est principalement pour les jeux et pour la bureautique.

Merci
En écran mon choix s'est tournée vers le Samsung 931BW qui ma foi a de très bonnes caractéristiques : http://materiel.net/details_LS19MEWSFV.html

Si tu veux gagner quelques euros, vu qu' apparemment tu ne comptes pas overclock trop méchamment( pas de ventilo spécial pour le proc ) , je pense qu'une P5B pourrait suffire mais ceci est un avis d'amateur il va falloir attendre les experts de la config .
Ah oui, au niveau Ventilo j'ai le ZALMAN CNPS7000B-AlCu depuis quelques années, je compte le garder aussi.

Mais effectivement, je ne suis pas très overclocking, si c'est pour gagner quelques petits fps ça ne m'intéresse pas.
Avec un Zalmann et une P5B Delux , tu pourras de toute facon OC sans probleme.

Pour la carte graph, une 6600gt va etre a la ramasse pour des resolutions sup a 1024, donc la 7950gt est un bon choix et ca te permetra d'attendre de voir dans quelques temps ce qui se fait en geforce 8 si tu veux changer.

Pour le moniteur ca depand si tu prefere un 4/3 ou un 16/10, je pense que oblivion et dark messiah sont justement des jeux qui doivent mieux rendre sur un 16/10.
Disons que niveau overclocking ce serait dommage de passer à coté d'un gain assez conséquent de performances ... le E6600 cadencé à 2,4ghz passent sans problème à 3,2 ghz (8x400 ou 9 à 355) voir même plus (le mien monte à 3,6ghz).

Et je piges pas pourquoi tu prendrais de la DDR2 PC6400 si ce n'est pas pour overclocker
A moins que tu tiennes vraiment/absolument à rester chez Nvidia, je te conseillerais plutôt une X1950XT comme CG, plus performante et moins cher. (source )
C'est quand même un peu juste une 6600 GT pour jouer sur le 19 pouces proposé par Spz (très bien !)
Concernant la marque de la RAM, Gskill est nettement moins cher que Corsair et la qualité se vaut...

Ca fait déjà presque 100€ d'économisé.
Et comme l'overclocking ne te dit rien, je serais tenté de te conseiller d'aller sur la DDR2 PC4200, pour 20€ de plus d'économisé.
D'ailleurs si quelques uns d'entre vous pouvaient passer sur ce post histoire de me dire s'il y'a des choses à modifier ce serait sympa, je n'ai eu que 2 personnes qui ont commenté ma config et j'aimerais avoir quelques avis supplémentaires afin d'être sûr de mon choix ou de modifier ce que j'avais prévu , merci d'avance .

Sinon pour l'overclocking vu que tu ne comptes pas en faire ou pas trop, il est clair que de 2Go de RAM 5300 devraient suffir, ainsi qu'une carte mère P5B au lieu d'une P5B deluxe ( la P5B permet déjà un overclocking de près d'environ 20% sans forcer ).
Pas d'alim?
Ok, donc apparemment personne ne me conseille de prendre la 8800
C'est bien ce que je me disais

Sinon je suis super tenté par un 22" dans les écrans
Vous savez s'ils livrent en Belgique materiel.net?
Généralement je commande chez LDLC mais ils n'ont pas de ram G.Skill à mon grand désespoir
http://www.materiel.net/content_faq.html
Citation :
Livrez-vous hors de France ?
Nous livrons pour l'instant la France et la Belgique. D'autres destinations sont à l'étude. Pour tous les pays de l'Union Européenne, la facturation se fait TTC, avec application du taux de TVA français en vigueur.
Citation :
1 à 2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), environ 10 jours pour la Belgique
1 jour pour les envois UPS, Chronopost en France Métropolitaine
3 à 4 jours pour les envois Chronopost dans les DOM-TOM
2 à 4 semaines pour les envois Colissimo ou colis recommandés dans les DOM-TOM
Ils mentionnent la Belgique pour colissimo mais pas pour chronopost (et ton colis est trop gros/lourd pour colissimo). En cas de doute il suffit de leur envoyer un mail à info@materiel.net pour leur demander si les envois Chronopost qu'ils font sont aussi pour la Belgique.
Ok, merci beaucoup!
On va faire ça alors, commande sans doute prévue pour la fin du mois (comme cadeau d'anniversaire à moi-même ).

http://img181.imageshack.us/img181/6416/configmv5.jpg

L'écran on verra un peu plus tard

Par contre les frais de port, ça fait mal!
Je vais voir s'il n'y a pas un poil moins cher... parce que ça fait quand-même 100€ de plus par rapport à LDLC, mais ces derniers n'ont pas de G.Skill donc je suis obligé de prendre autre chose (d'où la corsair dans ma première config)
En fait il suffit de faire la commande chez materiel.net sans le boitier.

Tu passes alors en Belgique (colissimo) et les frais de transport deviennent de 17,95 €

Et le boitier tu l'achètes chez Ldlc ou tu fais une commande à part chez materiel.net (et il sera aussi en Belgique (colissimo) pour 19,95 € de FdP).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés