Guerrier/Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais faire un guerrier 10/Paladin 2 mais j'aimerai tout d'abord savoir si cela est un bon combos ? Et de plus, des conseils sur les répartitions de caractéristiques, le choix des dons, défensif ou offensif.

Merci d'avance.
Guerrier 9/Paladin 3 est nettement mieux niveau combo, tu gagnes les immun du paladin.

Le premier niveau de paladin te permet de bénéficier de l'aura du paladin, le châtiment du mal (demande beaucoup en charisme, très difficile pour un multiclassé guerrier). Obsolète s'il y a un autre paladin dans le jeu.
Le deuxième niveau de paladin te donne la grâce divine, utile seulement avec un bon bonus de charisme.

Après pour les dons à prendre, je peux difficilement te renseigner.
Mais à mon avis, soit tu prends un seul niveau de paladin pour l'aura, soit 3 pour les immuns. 2 ne sert à rien, tu n'auras pas les caractéristiques pour aller avec.
Merci pour tes infos.

Voici mes caractéristiques :

FOR 16
DEX 10
CON 14
INT 10
SAG 10
CHA 14

Sinon, pourrais-je avoir aussi l'imposition des mains au niveau 2 ? Est-ce que la répartition de mes points est bonne, faut-il plus en CHA ? J'ai débloqué les drows (pour les 32 points) mais avec le malus de CON, c'est pareil et avec l'humain, je gagne un don.
Alors, les drows sont à 400 points de prestige, et les personnages à 32 points sont à 1750 points. Ce sont deux choses différentes.

Pour utiliser l'imposition des mains, il te faut 12 en charisme, donc à toi de voir; mais là tu peux l'utiliser.
Pour les drows, leur intérêt réel est plutôt à mes yeux leur résistance à la magie qui augmente si tu prends l'évolution à chaque niveau.
C'est quand même très utile sachant qu'au niveau 12, tu auras 22 de RM sans utiliser un emplacement d'objet pour ça.
D'accord, donc il vaut mieux faire drow avec les mêmes caractéristiques et prendre l'option résistance à la magie avec les améliorations (même si il y a un don en moins).

Mais sinon, c'est vraiment important de mettre plus de 12 en CHA ?
Le CHA et le niveau de Paladin joue sur tes capacités de Paladin (apposition des mains, châtiment du mal, etc...).
Si tu prends Paladin juste pour les immunités 14 ca te suffit. Sinon, plus tu as en CHA mieux c'est.

Attention à ta SAG. Si tu arrives à 4 lvl de Paladin tu a accès à des sorts, mais pour cela te faut un minimum de 11 en SAG.

Selon tes caracs actuelles je te conseille comme cité plus haut, à savoir Paladin3/guerrier9, voir Guerrier 12.
Je suis actuellement Guerrier 1/Paladin 1, je prends tout de suite les 2 niveaux restants ou il y a un ordre précis à respecter pour bien monter le personnage ?

Encore merci pour vos précieuses infos.
A mon avis prends les niveaux de paladin en premier.

L'immunité à la peur te servira bien, dès les premiers niveaux (les shamans kobolds !)

L'imposition des mains te servira plus à bas niveaux que plus tard, je pense.
La formule c'est (10 + niveaux de paladin)xbonus de charisme, donc pour ton perso, sans buff ou objets (10 + 2 ou 3)x4 = un soins à 24 ou 26 (note : tu peux aussi l'utiliser de façon offensive contre les undeads).

Le bonus aux jets de sauvegarde te sera toujours utile, autant l'avoir le plus tôt possible.

Le châtiment du mal est une attaque spéciale qui ne marche que sur les mauvais (on s'en doutait...) qui te donne 2 x ton bonus de charisme à l'attaque et des dommages supplémentaires de 10 + 3 x (niveaux de paladin -1). Toujours utile mais ça devient vraiment efficace en montant les niveaux de paladins.

Sinon 14 en charisme c'est très bien je pense, surtout que tu peux le monter avec des objets ou des sorts.

Enfin l'intérêt d'avoir des niveaux de paladin, c'est que tu pourras utiliser les baguettes de soins : soins léger (paladin niveau 1), soins modérés (paladin 1 et niveau global 3), soins important (paladin 1 et global 5). Et aussi de force de taureau, spelndeur de l'aigle, etc.

[Edit : si tu prends les niveaux de paladin juste pour les immunités, tu les as toutes avec d'autres, sauf l'immunité à la peur, avec un perso forgelier dès le niveau 1]
perso j'ai un paladin 12 et je t'assure que l'imposition des mains est encore plus utile dans les instances haut niveau qu'à bas niveau. J'ai pris l'amélioration j'en lance 3/jour et je soigne 136pv par imposition donc tout sauf négligeable à ce niveau, tu sauves ta peau ou celle de tes compagnons. Et puis pour latter des gros undead c'est également très pratique genre le wizard king 3 paladins qui lancent leur impo en même temps le bestiaux s'en remet difficilement !
par contre je confirme ce qui est dit plus haut, prendre des lvl de pal avec un charisme trop faible ne sert pas à grand chose et au niveau multi les 3 premiers niveaux sont tout de même bien sympa. prendre juste les 2 premiers bof bof.
Sinon en terme de progression commence par les niveau de paladin qui te seront plus utile je pense au depart.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés