Aaah, voila un débat comme je les aimes: le pour ou contre!
La traduction française a au moins le mérite d'exister, de plus pour les habitués des forum tel que "nous" le manque de certaines lettres ne m'a pas paru vraiment choquante, avec un peu d'imagination (il suffit d'avoir un peu lu dans sa vie) on comprends parfaitement. Même mieux que certaines personnes qui ecrivent sur le forum....mais non pas toi kevin
Au niveau de l'enjeu, les habitués des Mmo savent pertinement que le systeme (et ceux qui se developperont dans l'avenir) sera calqué sur ce que les vieux du JdR appellent:
Porte - Monstre- Tresor. Je veux dire par là qu'il sagit d'un jeu à l'action intense ou l'histoire (le BG) n'est que pour les plus idiots (ceux qui prendront du retard dans la course a la puissance). Bref le principe du FPS avec des éléments de "jdr"
Une copie? je dirais plutôt l'implantation intelligente de ce qui existe déjà. Un exemple très simple: L2, allez a Giran et vous trouverez des centaines de self-shop (obligation d'être en LowResolution) et si vous êtes sur Teon vous ne pourrez plus vous loger. La raison? l'obligation d'être connecter pour vendre (en general la nuit, la où toi petit fr tu joue et un lui gros ricains dort). bref un hotel des ventes (comme wow) aurait été si bien. Un système de récompense qui permet de se concentrer sur le jeu et non sur l'achat/vente. Vous vous soignez vous même (donc plus besoin de buffer/healer). Des quêtes courtes et sympathique pour vous changez les idées, le Pex restant un élément fondamental comme partout.Des combos à la GW....bref, tous ce qui fait d'Archlord une bonne synthèse de mmo. Rappelez vous a quel point vous pestiez contre votre ancien mmo, Archlord y remède.
Parlons un peu graphisme, ici encore rien que du propre, entre du L2 et du GW (coréen quoi!), un ptit moteur sympa avec des effets qui ne planteront pas vote configue, aucun ralentissement et pas d'esbroufe. Les persos sont bien fait, customisable et on arrive à se faire son propre charactère une fois en jeu.
Pour finir: Biensur il y aura ceux qui étaient sur la Béta (comme si être sur un jeu en test et non fini donnait une auréole) qui vous diront: ce jeu est bidon et buggé, je vais pas l'acheter (alors comment tu peux savoir?). Et puis il y a ceux qui se lance (30€, c'est loin d'être mortel surtout quand on sait qu'un "Mmorpgiste" change en moyenne tout les 6/12mois de jeu). Perso j'ai commencé avec l'abonnement et cela ne m'a pas parut être du vol, maintenant qu'il soit devenu "gratuit" avec un systeme d'Up payant ne me choque pas (cela évite au moins l'apparition de Bots/ebayeur qu'on à sur L2/Wow)
Voila, j'espère avoir été assez clair sur: Archlord est un bon jeu, c'est pas LE JEU mais un bon jeu.