Le Salon

Codex,par le sang ou maître de la nature..(D&D)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous.

En faisant un peu le tour des encyclopédies ou livres des règles Donjons & Dragons,je vois qu'il y a un choix ouvert et une quasi infinie de possibilités, d'agréments en ce qui concerne les personnages et classes jouables.
*De chair et d'acier
*Les gardiens de la fois
*D'ombre et de lumière
*Par l'encre et le sang
*Les maîtres de la nature
*Codex martial/divin/profane/aventureux

Dans les jeux vidéo D&D, ont a eu la chance de fouler les terres de Greyhawk, des Terres Oubliées, et récemment de Eberron.

Qu'en est il des classes de personnages et de leurs évolutions proposés dans les livres sus-cités?
Connaissez vous des jeux vidéo qui ont piochés dans ces livres?

Les classes de base sont suffisamment variées pour satisfaire tout styles de joueurs D&D,mais n'est il pas temps, surtout avec l'arrivée du nouveau monde qu'est Eberron, D'ouvrir ces trésors que sont les livres additionnels dans le jeu vidéo?
Ces livres additionnels ajoutent parfois des classes monstreusement inéquilibrées, et je pense que les implémanter sans une rééquilibrage préalable pourrait être désastreux...
C'est l'idée qu'en donne la petite description (Asmodée)

Il y a donc sûrement peu de chance de voir un jour ces classes ultra spécialisées dans un jeu video D&D...Un peu dommage.

Juste pour info, ces spécialisations commencent vers quel niveau?
Existe il un site avec un peu plus de descriptions/images sur ces bouquins?


.
Je te conseille d'aller dans la boutique de fantasy games la plus proche de chez toi pour les feuilleter. Les spécialisations et classes de prestiges bourrines commencent en général vers le niveau 5, mais il y a aussi des classes de bases ajoutées qui commencent donc au niveau 1 (genre l'Ensorceleur avec le bonus de base à l'attaque du Guerrier, la possibilité de porter des armures sans pénalité et des sorts à foison, sans parler de points de vie en d8) donc voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés