Pose de porte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un mur ainsi qu'une porte où je desirerai mettre celle ci en place.
Je voudrai savoir si il y a une option afin de l'incruster ou decouper sans passer par l'assemblage de plusieurs element ( faire un mur en U a lenvers )

Merci
Pour faire une arche de porte, pas 36 solutions:
- 1 mur de chaque coté, plus 1 bout de mur au dessus de la porte. C'est le plus simple à faire, parce qu'il suffit de calculer la taille de la porte directement et de rentrer directement les valeurs pour tout aligner. Mais ça prend 3 prims, plus la porte.

- 1 mur avec du "hollow" (creux) pour faire l'emplacement de la porte. La partie non utilisée peut etre enfouie dans le sol, ou masquée avec les valeurs de "Start-Begin". Plus compliqué, parce qu'on ne maitrise pas vraiment les proportions, et l'alignement de la porte va se faire à l'oeil. Mais ça prend 1 prim, plus la porte.
En redimensionnant la prim pour qu'elle soit rectangulaire, la forme du trou suit. Comme je disais, tu as moins de controle sur la forme, et donc il faut être créatif.
si j'ai bien compris je me prend faut pour insérer une porte

si vous regarder le fichier joint voici le bloc que je viens de construire chaque mur est composé de 4 murs de 10x10 le tout forme un gros cube

j'aimerais insérer une porte au fond de ce cube, devrais-je détruire le mur que je sélectionne sur le screenshot et créer une porte "à la main", comme explique nibb dans la première solution

parce que si j'utilise les outiles de déformation du prim j'arrive juste à enlever 1/4 du mur ce qui donne une grosse ouverture triangulaire

si je fais comme ça les textures risquent d'etre décalées non ?

merci pour votre aide

p.s. mis à part l'entrée de valeur manuelle ya t'il un outil pour aligner les éléments sur un axe dans SL ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wallbox.jpg
Taille : 978x741
Poids : 265,4 Ko
ID : 6602  
Citation :
Publié par ubersoldat
j'aimerais insérer une porte au fond de ce cube, devrais-je détruire le mur que je sélectionne sur le screenshot et créer une porte "à la main", comme explique nibb dans la première solution
oui, je ne vois pas d'autre solution.
Citation :

si je fais comme ça les textures risquent d'etre décalées non ?
Bien sur! C'est pour ça qu'il y a un onglet Texture avec plein de paramètres pour étirer/réduire les textures et les décaler.
Citation :
p.s. mis à part l'entrée de valeur manuelle ya t'il un outil pour aligner les éléments sur un axe dans SL ?
Je crois qu'il y a une sorte de "snap to grid", mais j'ai jamais réussi à m'en servir. Je préfère de loin entrer les valeurs manuellement quand c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés