Ajouter des models de creatures/armure à un 2da! J'ai tous trouvé!!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
A y est, j'ai enfin mis le doigt sur quelque chose qui va en ravir plus d'un !



Pour ajouter une creature dans nwn2 à la 2da il faut...

etre intelligent et beau comme moi

Non!

Il faut:


1) Copier les fichiers MDB et dds de la creature.

2) Modifier le fichier dialog.tlk afin de donner un nom de référence à la créature(répertoire original de nwn2)

3) Modifier le 2da



I- Recupérer les textures ( Format dds ) et le models 3D (MDB) d'une créature.

Utilisez un visionneur de model 3D, comme Packfileexplorer_155.
*Il vous permet de voir la creature et surtout de voir les fichiers du model.

Alors pour ma part, j'ai choisie un homme lezard, version armure lourde, car je vais dupliquer l'homme lézard en "chair à dragon".

Le fichier 3D:
C_Lizman_PF_Body01.MDB

Les textures: (3 textures pour un seul model)

C_Lizman_PF_Body01.dds -> texture de base
C_Lizman_PF_Body01_N.dds -> texture d'effet de lumière
C_Lizman_PF_Body01_T.dds -> texture d'ombre

Nous allons renommé les textures et éditer le fichier MDB avec un éditeur hexadécimal (WinHex est très bien ).


renommé les fichiers:
A) Alors c'est là qu'est toute l'astuce... Dans le Nom de votre texture.

PF -> Armure lourde
LE -> Cuir
CH -> Chaine
CL -> Tissu, robe

Ensuite le"01" indique le numéro du torso (body) que vous retrouver dans l'éditeur quand vous customisez votre créature...

Si vous voulez ajouter une serie plate armure (PF) à votre homme lezard, il suffit de les renommé en 01, 02, 03, 04.


Pour ma part, j'ai renommé les textures et le mdb en :

C_Drbait_PF_Body01.MDB

C_Drbait_PF_Body01.dds -> texture de base
C_Drbait_PF_Body01_N.dds -> texture d'effet de lumière
C_Drbait_PF_Body01_T.dds -> texture d'ombre


B) Editer le MDB:
Il faut donc modifier le MDB avec un éditeur hexa décimal, pas besoin de passer par 3d max , sauf si vous voulez manipuler un modèle...

Ensuite, ouvrez le fichier "C_Drbait_PF_Body01.MDB" avec l'éditeur, et d'entrée vous tomber sur la liste des 3 textures de l'homme lézard.

renommez les!

Exemple:
C_Lizman_PF_Body01.dds -> C_Drbait_PF_Body01.dds

hexa.JPG



Voilà pour la duplication des fichiers. C'est tout!
Il ne vous reste plus qu'a utiliser des programmes comme DDS converter 2 pour transformer vos texture en TGA et un programme de dessin complet comme GIMP (gatuit en plus) pour redesinner votre model.


II Modifier le fichier dialog.tlk (français) dialogf.tlk (anglais):

Qu'est ce que ce fichier?

Et bien c'est simple, ce fichier contient tout les mots traduit en français/anglais du jeu. Et chaques mots possédent une référence!

C'est tous simplement une grosse base de donnée et il vous faut trouver une référence libre pour pouvoir l'utiliser dans le 2da!.

Utilisez tlkedit.exe que vous pouvez telecharger sur le vault! ouvrez les deux fichiers et utilisez une ligne vide.

Par exemple, la ligne 184 852 et mettez le nom de votre créature, pour ma part chair a dragon. (attention ça ne prend pas les accent! )

Voilà, il n'y a plus qu'a modifier le 2da.


III Modification du 2da:

Ouvrez le fichier appearance.2da avec l'éditeur. (Voir puis fichier 2da)

Faites un copier/coller de la ligne 536, cliquez sur la 536 et faites Ctrl+C


Allez à la fin et Ctrl+v sur une ligne vide.


Et modifiez votre ligne comme sur cette image.

2da.JPG

Remarquez qu'on appels le model par C_Drbait, l'editeur gere le reste en fonction du nom donné à vos textures... et notre string_ref qui prend la valeur du fichier Tlk que nous avons modifier précédement.


Voilà, maintenant vous devriez avoir une créature ajouter à votre liste.

Pour tester prennez n'importe qu'elle créatures et modifier l'apparence par celle que vous venez de remplacer.


Conclusion:

C'est qui le plus beau finalement ?
PWAAAAAAAA


Meme pas besoin de modifier un 2da pour ajouter une armure ou un bouclier !!!!


Il suffit de dupliquer les fichiers d'une armure de renomer en incrémentant de 1, a chaques fois que vous voulez ajouter une armure!

Torso cotte de maille (CH) feminin (HHF)
P_HHF_CH_Body05.dds
P_HHF_CH_Body05_n.dds
P_HHF_CH_Body05_t.dds
P_HHF_CH_Body05.MDB

Torso cotte de maille (CH) Masculin (HHM)
P_HHM_CH_Body05.dds
P_HHM_CH_Body05_n.dds
P_HHM_CH_Body05_t.dds
P_HHM_CH_Body05.MDB


renommé tous les fichiers en incrémentant de 1 par exemple:

P_HHF_CH_Body06.dds

Il suffit d'ouvrir les 2 fichiers (homme et femme) MDB avec l'editeur... Changer le numero de la texture... comme pour le lézard...


Pas de 2da à modifier! ouvrez votre editeur et votre armure est ajouter!!!


Ah! une chose a savoir, vous devez avoir dupliqué la version femme et la version homme pour que ça marche! Comme l'editeur electron ne permet de visonner que le model homme lors de la création d'une armure, si vous dupliquer une armure de femme unquement vous risquerez de jamais avoir accés à celle-ci.

Il ne vous reste plus qu'a convertir les dds en tga et à vous amuser



Enfin une bonne surprise avec cet éditeur




3h15 -> au lit et a demain soir.
Si vous voulez redesinner une creature deja existante ca marche de la meme maniere que les armures...

Pas besoin d'editer le 2da.


Par contre, je pensais à un truc.

Il va falloir s'organiser pour les nom! Si je mets 06 à mon armure d'alias, il va falloir penser aux ajouts officiels et ceux des autres joueurs...

Je ne pense pas qu'on soit limité par le nombre et mettre un nombre assez grand pour etre sur qu'il ne soit pas écrasé est surement la solution.
Bon je viens de m'appercevoir d'un truc.



Quand vous modifier une armure, il faut modifier les mdb de toutes les races avec l'editeur.

sinon quand vous allez exporter l'armure dans un erf ça va planter. A l'exportation l'editeur va vouloir compiler tout les mdb de l'armure de type 06.


Je suis quand meme surpris du peu de devellopeur répondant à ce topic! il n'y a personne qui passe ici donc?
Pour ma part, je ne suis pas vraiment encore au stade où j'ai utiliser toutes les possibilités de NWN 2 et que je dois créer d'autres créatures ou d'autres objets (enfin avec d'autres bases quoi )

Et je suis impressionné par ce que peuvent faire certains en si peu de temps
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Myrdhin, j'ai reçu ton méssage privé et je te répond ici car je n'ai pas pu t'envoyer une réponse étant donné que ta boite est pleine à craquer!


Alors oui, je préfere que tu écrives le tuto à ma place, j'ai à peine le temps d'écrire correctement et de corriger mes fautes d'orthographes. Et je te laisse soin de détailler un maximum les procédures à suivre.

Le principal pour moi, c'est de partager l'information, de façon à ce que tout le monde exploite ce jeu afin et que l'on puisse avoir au final un magnifique CEP.

Et je suis d'ailleur un peu déçu de voir si peu de gens y participer comparer à la charte de nwn1 sur ce site.
ok mais si y a du partage, regarde juste ces derniers jours sur ce fofo, faut laisser le temps que ça démarre. Enfin là c'est un peu dramatique, je suis obligé de venir sur ce fofo pour récupérer des tutos qui se perdent...et je vais les mettre sur cette page tuto. Si on pouvait se mettre d'accord...
Ben j'ai l'habitude de poster ici. Je me sent comme chez moi .

Sinon il m'arrive souvent de faire un saut chez les autres quand meme pour voir ce qu'on y trouve.


Ce qui serait intéressant ça serait de l'écrire en anglais.
ce que j'aime bien avec JOL c'est qu'il faut qu'un autre site bouge son cul pour centraliser les tutos, en les récupérant sur ce forum notamment, pour qu'ils se bougent en ignorant ce même site au final.

le système de wiki est bien mais si on pouvait s'arranger pour que les tutos soient centralisés ou qu'on s'arrange pour partager nos données. Moi je m'en cogne j'ai pas l'esprit site, je veux juste qu'un pont soit créé et que les infos glissent facilement entre les structures.
Pardon ? J'ai contacté Paladin hier et j'y pensais depuis qu'il a ouvert son sujet mais je n'avais pas le temps de m'en occuper et chivas n'est pas disponible en ce moment.

Le mode wiki est là pour centraliser ce type d'apport. Nous l'utilisons quand nous l'estimons nécessaire (et que nous sommes disponibles) et tout utilisateur peut créer un sujet wiki. Il ne tiendra qu'à quelqu'un qui a les outils de le mettre en persistant.

Ce forum a toujours eu pour objectif de conserver ce qui était créé dessus. Maskado s'est heurté au problème de l'archivage des messages mis en lien dans ses persistants que ne connaîtront pas les wiki.

De plus, nous ne mettons pas ces tutos sur le site, ce qui vous laisse l'opportunité de le faire (et même si nous le faisions, vous pourriez continuer à centraliser, ce qui est fait sur le forum ne nous appartient pas). Il faudrait voir à cesser de nous montrer du doigt sous prétexte que nous ne nous plions pas à vos désirs et à vos choix. Tu as contacté Paladin, il t'autorise à mettre un tuto sur ton site, tu as tout à fait le droit de le faire. Mais nous avons aussi le droit de conserver ce qui est fait sur nos forums. Ce n'est pas parce que vous avez un projet que les autres doivent s'écraser.
en même temps, j'ai pas envie de passer mon temps à récupérer des infos intéressantes sur ce forum, avec mon module, je vais manquer de temps. Et c'est dommage parceque pas mal de tutos se sont perdus. Il est pas question d'écraser votre site qui a de toute manière plus de vécu. Mais trouver un arrangement pour que les infos glissent.

Tu prends l'exemple du tuto de Paladin. A la rigueur on se contacte, on voit qui fait la mise en page. Si tu la fais, je mets juste un lien vers ton wiki, mais je mets pas le tuto sur le site. C'est un exemple de cohabitation en prenant compte de l'existence de l'autre parcequ'au final c'est les concepteurs qui ont besoin de s'y retrouver facilement (dont moi).

Au moins alors qu'on communique, heursement que j'ai pas fait la mise en page hier sinon on aurait deux fois le même boulot. L'idéal serait qu'on se tienne au courant.
Non mais tu ne saisis pas. Nous conservons, organisons, créons des sujets en utilisant les apports de notre équipe et les apports des personnes qui viennent sur ce forum. Nous n'avons pas pour but de tout centraliser. Juste d'avoir un forum qui apporte des informations.

Si votre site a pour but la centralisation de tout ce qui est fait par des français, c'est à vous d'aller les chercher ou de vous faire connaître pour que les personnes viennent vous proposer leur travail.

De plus, la question du double emplois pour moi ne se pose pas. Si JoL ferme nous serons bien content de trouver ces infos sur votre site et inversement.

PS : Pour moi la discussion est close. Si tu souhaites la poursuivre, ce sera par MP. Nous avons déjà suffisament dérivé en HS.
Ne vous battez pas pour si peu...


J'aime bien jeuxonline pour sa clarté, sa simplicité et la communication qu'il y a entre les différentes personnes de ce forum.

Je me vois mal aller poster ailleurs quand j'ai besoin d'une information sur l'editeur. Maintenant, mon travail n'est pas un copyright et mon interet premier c'est le partage d'information et la qualité du savoir faire de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés