En fait, ce n'est pas tant les druides qui devraient être exclusivement des mâle, mais avant tout les prêtresses de la Lune qui ne devraient être qu'exclusivement féminines : le Clergé d'Elune est une sororité. Je vous défie de trouver un PNJ elfe de la nuit prêtre masculin dans le jeu (à l'exception de Theldanis, qui devrait officiellement être un haut elfe :s )
Les Sentinelles, l'armée des elfes de la nuit, émergeant lui-même de l'Ordre des prêtresse est également exclusivement féminin. A nouveau, essayez de trouver dans WoW un seul PNJ Sentinelle masculin (à notez, il existe des guerriers elfes de la nuit mâles, mais aucun qui fasse officiellement partie des Sentinelles).
Si les druides Kaldorei, eux, ont tendance à être en grande majorité masculins c'est parce que les mâles elfes de la nuit ont plus souvent tendance à avoir les yeux dorés que les femelles - symbole d'un grand potentiel druidique (notez, ça arrive que des femmes l'ait aussi, comme Azshara, ou que d'excellents druides ait débuté sans, cf. Malfurion). En plus, le rôle de l'armée et du clergé étant monopolisé par les femmes, c'est normal que les mâles deviennent majoritaire dans cette autre branche
|