Les druides et le Rêve d'Emeraude.

Répondre
Partager Rechercher
Je vous met à contribution pour m'aider à trouver des informations sur les druides elfes de la nuit en particulier et sur le Rêve Emeraude.

J'ai consulté le wowwiki, le site officiel mais je reste sur ma faim.

Ex : les druides ont l'air d'être pour la plupart des mâles ... est-ce une impression ou y a t'il une raison à cela ?

Merci pour votre aide.
je crois que c'est parce que les "elfettes" de la nuit qui veulent utiliser une voie à base se magie se tourne en général vers Elune. Mais ca devient plus mixte après la destruction du premier puits et la première invasion de la légion ardente
Citation :
Publié par artemy
je crois que c'est parce que les "elfettes" de la nuit qui veulent utiliser une voie à base se magie se tourne en général vers Elune. Mais ca devient plus mixte après la destruction du premier puits et la première invasion de la légion ardente
Les prêtresse d'Elune tirent leur magie de leur croyance au même titre que les druides, il s'agit donc pour ses deux pratiques, de magie divine, non le fait que les femme se tourne vers Elune et les hommes vers le druidisme est tout simplement un phénomène culturelle et l'est toujours cependant pour des raisons de gameplay il à fallut ouvrir ces discipline aux deux sexes, d'ailleurs les druides de WoW ont des sorts qui font référence aux sorts de prêtresse d'Elune (starfire, moonfire).

Pour le Rêve d'Emeraude il y'a pas mal d'info là dessus sur l'encyclopédie du site of (je crois) et aussi dans warcraft rpg (traductions sur jol), ce que je sais la dessus et qu'il s'agit d'un monde parallèle qui représente l'évolution du monde sans la civilisation, et qui est composé de plusieurs "couches" a différents stades d'avancement, seul les druides ou certains personnages très puisants peuvent y pénètrer, Ysera l'aspect des rêves est la gardienne de ce royaume. Jadis les elfes de la nuits utilisaient les pouvoirs de l'arbre monde pour s'y rendre mais depuis sa chute seule une petite minorité a assez de pouvoir pour y accéder. Malfurion lui même est d'ailleurs en ce moment coincé dans le Rêve et lute qu'on contre un mal mystérieux et inconnu appelé Cauchemar qui corrompt les créatures du Rêve notamment les dragons verts.
En fait, ce n'est pas tant les druides qui devraient être exclusivement des mâle, mais avant tout les prêtresses de la Lune qui ne devraient être qu'exclusivement féminines : le Clergé d'Elune est une sororité. Je vous défie de trouver un PNJ elfe de la nuit prêtre masculin dans le jeu (à l'exception de Theldanis, qui devrait officiellement être un haut elfe :s )

Les Sentinelles, l'armée des elfes de la nuit, émergeant lui-même de l'Ordre des prêtresse est également exclusivement féminin. A nouveau, essayez de trouver dans WoW un seul PNJ Sentinelle masculin (à notez, il existe des guerriers elfes de la nuit mâles, mais aucun qui fasse officiellement partie des Sentinelles).

Si les druides Kaldorei, eux, ont tendance à être en grande majorité masculins c'est parce que les mâles elfes de la nuit ont plus souvent tendance à avoir les yeux dorés que les femelles - symbole d'un grand potentiel druidique (notez, ça arrive que des femmes l'ait aussi, comme Azshara, ou que d'excellents druides ait débuté sans, cf. Malfurion). En plus, le rôle de l'armée et du clergé étant monopolisé par les femmes, c'est normal que les mâles deviennent majoritaire dans cette autre branche
bonjour,

je relance un peu ce thread pour une question que je me pose.

J'ai pu lire qu'il y a une grande interconnection entre les rêves d'émeraude et les druides. Peut on dans ce cas imaginer que les druides tirent leur pouvoir du rêve d'émeraude, Celui ci leur permettant un lien direct avec les esprits de la nature, et donc un monde ou celle ci est plus puissante?
qu'ils tirent directement leur pouvoir du reve peut etre pas, mais qu'ils l'utilisent comme "passerelle" entre un monde ou la nature est puissante et donc le pouvoir disponible abondant et ce monde ici...

Ce qui expliquerait pourquoi seuls les elfes de nuit (dans l'alliance) peuvent etre druide puisque ce sont les seuls a avoir un lien avec le reve d'emeraude, via Nordrassil.

mais effectivement, tout comme toi j'ai lu que le reve d'emeraude etait très important pour le pouvoir des druides, voir essentiel. Je vais chercher la référence.
Ci dessous le BG "officiel" ... en pratique je dirait que Bliz ne voulant pas imposer un sexe a ses avatars en fonction de leur classe a simplement inventé la parité idéale

Citation :
Yeux argentés, yeux dorés

Avant la Fracture, les yeux dorés étaient extrêmement rares parmi les elfes de la nuit. Ils furent donc considérés comme un signe de future grandeur. La reine Azshara et Illidan naquirent tous deux avec cette lueur inhabituelle dans les yeux. Mais leurs sombres destinées prouvèrent que cette croyance populaire était sans fondement.

En vérité, les yeux dorés n'étaient que le signe d'un fort potentiel pour les arts druidiques. Il n'est pas étonnant que les elfes de la nuit, qui n'avait d'yeux que pour les énergies magiques avant la Fracture, n'aient jamais compris la véritable signification de ce trait peu commun. Car détenir ce potentiel ne signifiait pas qu'il serait détecté ou utilisé avec talent. Malgré ses yeux dorés, Illidan ne fut qu'un piètre disciple des arts druidiques, alors que Cénarius lui-même tenta de lui en enseigner les secrets.

Naître avec un potentiel pour les arts druidiques ne suffit pas à devenir un druide, de la même façon que l'absence de prédestination n'empêche pas d'en devenir un. En effet, Malfurion naquit avec les yeux argentés, mais consacra toute sa vie et son énergie aux arts druidiques jusqu'à atteindre un talent et une puissance supérieure à la plupart des druides. À force de pratiquer, ses yeux acquirent cette lumière dorée autrefois tant convoitée par les elfes de la nuit.

Les yeux dorés sont rapidement devenus bien plus fréquents. Après la Fracture, l'ancienne obsession des elfes de la nuit pour les lignées s'estompa et par conséquent, le nombre d'elfes de la nuit naissant avec les yeux dorés s'est accru de manière significative. De plus, les elfes de la nuit se résolurent à être plus respectueux envers Azeroth et beaucoup marchèrent sur les traces de Malfurion. Ces nouveaux druides finirent aussi par avoir les yeux dorés.

La tradition voulait que les femmes elfes de la nuit servent leur peuple en tant que guerrières chasseresses et protectrices. Les vocations de magiciens, en revanche, étaient généralement réservées aux hommes. Ce n'est qu'après les pertes considérables de la Troisième guerre que ces rôles conventionnels furent abandonnés. Mais comme les druides n'ont ouvert leurs rangs aux femmes que depuis peu de temps, les yeux dorés sont encore assez peu répandus chez elles.
source : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
Citation :
Publié par Saphyr McKeen

Ce qui expliquerait pourquoi seuls les elfes de nuit (dans l'alliance) peuvent etre druide puisque ce sont les seuls a avoir un lien avec le reve d'emeraude, via Nordrassil.
Non, ça, ça vient simplement du fait qu'ils sont les seuls à croire en cette religion et à vivre en symbiose avec la nature dans l'Alliance - avec les nains Wildhammer, aussi (mais pas jouables). Humains, nains d'Ironforge et hauts-elfes croient en la Lumière, et les gnomes sont majoritairement athées.

Les pouvoirs des druides viennent des Anciens, des demi-dieux à formes d'animaux fantastiques qui sont liés à la nature et à la vie (Malorne, Cénarius etc.). La forme ours des druides semble être accordée par les deux jumeaux Ursol et Ursog, la forme corbeau par Aviana etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés