[idee] Pour un xp diversifié

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il est long et fastidieux de tapper du Kanigrou , Bouftou et toutes autres monstres peuplant les contrées de Amkana.

Je pense que plusieurs d'entre nous on deja joué a W.O.W et la "course a l'exp" n'a rien a voir avec celle de dofus. En effet les quetes ont une part primordial dans l'experience de notre personnage. Je vous entend deja de loin dire que Dofus n'est pas WoW. Toujours est il que la difference devient de moins en moins flagrante vu toutes les innovations apportes par les precedentes M.A.J de dofus.

Alors pourquoi ne donnez pas plus d'experience dans des quetes , plutot que de recolter 24353² baves de bouftous pour un parchemin !
Cependant il ne faudrait pas que les quetes donnent 50 xp mais plus 20000 xp pour avoir un impact sur le jeu important et stopper le squattages des mobs

Des quetes de classes (Feca , Iop , etc etc) , Des quetes de Clans ( Brakmar , Bonta) , Des quetes de Zone (Asturb , Sidimote).

L'experience en serait plus interessantes et renforcerait le cote multi du jeu pour des quetes plus compliques.

De plus ces quetes pourrait donner des elements au crafts d'un objet . Par ex pour les anciens objets qui avait un prerequis grade.

Voila comme d'hab , j'attends vos idees

Redeka , le cerveau bouillonnant dofusien
Bonjour, c'est un choix du studio de ne pas orienter le jeu vers les quêtes, mais plutôt vers la formation d'une communauté sur chaque serveur.
Pour ma part je trouve qu'il y a assez de quêtes comme ça, certaines rapportant jusqu'à 50.000 xp, en plus des quêtes d'alignement qui rapportent pas mal et coûtent pas mal aussi, mais qu'on fait plus pour le fun .
Par contre pour le coup de donner un ingrédient rare, heu le problème est toujours le même, ya ceux qui veulent l'objet, ceux qui n'en veulent pas, et ceux qui font des 10aines de mules pour en avoir un max, donc bon, le jeu tourne très bien comme ça, ça m'a l'air ni trop simple ni trop compliqué de s'équiper convenablement pour un casual.
Bon alors j'ai deux choses à répondre à ca:

Premièrement, je trouve que c'est une excellente idée, mais qu'il y a une condition à mettre à ton expérience donnée en récompense. Celle-ci devrait être en fonction du lvl de celui qui résout la quête. Parce que si un lvl 2 gagne 20'000 sur ta quête il va gagner pas mal de lvl... mai si un gros lvl fait la même, les 20'000, il en à rien à s'couer ;-) ...

Deuxièmement, l'idée est bien, mais je crois que les Dev te répondront très simplement: "pas le temps pour le moment..." Je crois pas me tromper en disant qu'avant d'ajouter des fonctionnalités nouvelles, il faudrait peut être avant tout se pencher 100% pour exterminer une bonne fois pour toute les vieux bugs qui persistent depuis des lustres... (qui a parlé des cases bugées?? )
Citation :
Publié par dikwetz
Bonjour, c'est un choix du studio de ne pas orienter le jeu vers les quêtes
Voila... C'est triste mais c'est ainsi tu devras taper du mob toute ta vie sur Dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés