Transversal Velocity

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je parcours depuis plusieurs jours les guides officiels, je suis tombé sur celui là :
http://www.eve-online.com/guide/en/g26.asp

En page 4 il parle de la "Transversal Velocity".

Dites moi si je me trompe :
Plus la "Transversal Velocity" est importante et moins nous avons de chance de toucher ?

Je suppose donc que la vitesse de rotation d'une tourelle compense en positif sur les chances de toucher ?

Prenez vous en compte ce parametre en PVP/PVE ?

dernière question :
A quoi correspond le "Negative Flight Vector" sur le schema ?
Ce paramètre est super important, il permet d'esquiver les tirs par exemple en orbitant un cible.

Si la tourelle ne peut pas suivre la vélocité transversale de sa cible, ses chances de toucher sont extrèmement réduites.

Stelteck.
D'où l'utilité de rajouter la colonne angular velocity sur son overview: tant que la valeur est supérieure au tracking speed de tes turrets c'est même pas la peine d'allumer tes canons
Citation :
Publié par Taravana
D'où l'utilité de rajouter la colonne angular velocity sur son overview: tant que la valeur est supérieure au tracking speed de tes turrets c'est même pas la peine d'allumer tes canons
Je trouve que c'est pas vraiment fiable, faudra que je re-essaye.
De plus, faut se mefier, car y a aussi le parametre Resolution de l'arme et signature du ship qui entre en compte, ce qui fait qu'on ne peux pas compter sur la colonne angular velocity.
na la signature radius de la cible influe que sur les chance de touché, par sur le tracking.

en gros vitesse angulaire de la cible superieur au tracking pas possible de touché,

vitesse angulaire inferieur, possibilité de touché, et la le parrametre du radius rentre en compte
Citation :
Publié par Taravana
Un wrecking n'utilise pas le tracking pour toucher.
Citation :
Publié par nucl007
na la signature radius de la cible influe que sur les chance de touché, par sur le tracking.

en gros vitesse angulaire de la cible superieur au tracking pas possible de touché,

vitesse angulaire inferieur, possibilité de touché, et la le parrametre du radius rentre en compte
Dans ce cas, les test que j'avais effectuer n'etais pas concluant, car je suis vite repasser au transversal velocity.
ouai smartbomb c'est efficace par contre :
-ça consome une tonne de capa
-ça bute tes drones
-ça peut t'ammener des emmerde avec concorde (activation pret d'une gate / tu smart un drone d'un de tes collegues,..)
-depusi qu'ils ont diminué le radius d'effet c'est assez dure à utiliser.

bref tous ces points font que le web c'est quand même vachement sympa ^^
Citation :
Publié par punkoff
-ça consome une tonne de capa
-ça bute tes drones
-ça peut t'ammener des emmerde avec concorde (activation pret d'une gate / tu smart un drone d'un de tes collegues,..)
-depusi qu'ils ont diminué le radius d'effet c'est assez dure à utiliser.
Ca peut O.S. une frégate ?
Citation :
Publié par punkoff
-ça bute tes drones
Uniquement si tu envoie tes drones sur une cible a portée de smartbomb, mais tu peux tres bien utiliser tes turrets sur une cible plus lointaine, et smartbombé celles qui sont a moins de 5km.
Citation :
Publié par nucl007

Ca a l'air faux, en jouant avec le tracking guide du site officiel j'entre les donnée suivante:

Signature resolution de l'arme: 1000 (Capital size)
Tracking speed: 0.00045 (Soit un Dreadnought en siege mode)
Transversal velocity: 100 000 m/sec

Normalement, le dread ne devrait jamais touché selon toi, car le tracking speed ne pourrai jamais suivre un 100 000m/sec qui orbite a 1km, quelque soit sa taille.
Selon le trackign guide du site officiel il peut car:

Signature radius de la cible: 500 000 000

Donc la signature semble bien prise en compte.

Signature radius de la cible:
Citation :
Publié par Tessen
Un Dread en mode siège est fait pour buter une POS.

Un truc énorme et Fixe.
T'as pas un exemple plus "réaliste" ?
En meme temps, y a pas de vaisseau qui se deplace a 100 000 metre seconde.

Tout ca pour dire, que la taille du vaisseau est prise en compte dans le tracking, et ca n'a pas l'air d'etre comme il le dit, c'est a dire, que si on depasse le tracking de l'ennemie, on ne sera jamais touché, quelque soit notre taille.

Mais je peux remplacer le 1000 de weapon resolution par 400, et le tracking par 0.06 (large electron blaster il me semble), ca ne fera que augmenter encore plus les chances de toucher et facilité encore plus mon example.
Ben oui, la signature à toujours fait parti de ce calcul ; elle est en partie opposée à la signature resolution des tourelles par exemple.

C'est parfaitement illustré par le tutorial sur le site officiel que je recommande grandement à ceux qui ont du mal à appréhender la mécanique des tourelles
moi je vous dis, prennez un phoenix.. (dread caldari) enbarqué 2 pote en rapier / huginn avec leur bonus au webber et au target paint, jsuis sur quil y a moyen de faire des massacre...

le bs qui va ce prendre a l arret des citadel torpedoes avec une signature radius de 1000 va pas les digéré longtemp.

mais bon c etai juste une remarque a par
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés