Aide pour debuttant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

Alors voila, je debutte tout juste sous AO et...je suis completement perdu! lol

Nan pas tout a fait mais il y a des truc qui m'échappe...alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu

Alors j'ai donc créer mon perso, un engineer, et j'ai gagné mes premiers level dans la zone "debuttant" (je dois etre level 6).

Question technique : j'ai un icone qui est apparu, avec une espece de fiole et un + qui est apparu, en meme temps qu'un passage de niveau. Horss je ne peut rien faire de cette icone??? Je n'ai aucune idée de ce que c'est et comment l'utiliser... >_<

Deuxieme chose, je trouve les deplacement de mon robot totalement inneficace!! Exemple : je le met en mode "guard", j'attaque un mob qui vient donc m'attaquer. Le robot se deplace au point ou etais le mob...sauf que celui ci c'est deplacé entre temps....bref, le temps que mon robot revienne j'ai toute les chance d'avoir perdu la moitié de ma vie. Il y a un moyen pour remedier a cela? :s
Sinon je voulais savoir s'il y a des raccourcis pour les differents ordre qu'on peut donner a son pet? Notamment pour la commande "attack"

Troisieme point,
je trouve le robot que je crée vraiment faible (bon, d'un coté j'suis qu'au debut), j'ai plusieur nano pour en créer (mais il se ressemble tous) et je voulais savoir quels criteres regarder pour savoir lequel faire? (meme si la, la difference ne sera pas enorme a priori).

Enfin, souvent meme si mon robot attaque le premier le mob va finir pas venir sur moi, ce qui est m'agace passablement puisque je pensais pouvoir utiliser mon robot comme d'un bouclier... une technique?

Je pensais juste reunir l'armure qu'on nous propose d'upgrader avant de me teleporter mais j'ai de grosse difficulté a remplir ces petites missions..

J'ai lu divers guide et autre mais ça ne m'aide pas beaucoup pour tout ça je dois dire...

Bref, si vous avez d'autre conseil...merci a vous!
Tout et un peu plus que tout sur l'Engineer ici : http://lepetitengi.mmorpgs.info

Lis la partie "comment monter un Engineer" dans la rubrique "utilitaire".

Vite fait :
- l'icone qui apparait : clic dessus, ça donne accès à tes compétences (que tu pourras donc monter).

- pour les déplacements du robot : ils sont parfois aléatoires oui. Envoi le au combat avant d'attaquer toi. Pour envoyer un robot au combat, cible un monstre, puis tape "/pet attack".
Sinon, tu peux faire une macro. Tape "/macro attack /pet attack" (sans les ")
Ca va te donner un petit carré à placer dans ta barre de raccourci. Tu n'auras ensuite qu'à appuyer sur ce petit carré pour faire attaquer ton robot.

- pour avoir des robots plus forts, il faut des nanos, qui s'achètent en magasin. En gros, le QL du nano détermine la force du robot (mais plus le QL est élevé, plus cela demandera de compétences).

- enfin la gestion de l'aggro : si ton robot est faible par rapport à toi, alors le monstre va venir vers toi (pas fou le monstre, il tape d'abord celui qui fait le plus mal ). C'est toute la difficulté de l'Engi : savoir gérer l'aggro. Tu verras qu'il y a plein de méthode pour cela. La plus bête : arrête d'attaquer, pour que le monstre se retourne contre ton robot.
Citation :
Publié par MiaJong
Vite fait :
- l'icone qui apparait : clic dessus, ça donne accès à tes compétences (que tu pourras donc monter).
Le probleme c'est que j'ai beau clicker et reclicker dessus rien ne se passe!
Contrairement a l'icone de monter de level, qui m'ouvre l'interface pour augmenter mes skills...

Bon, je vais retourner voir le lien que tu m'a donné, j'avais deja regardé un peu mais les explications me paraissaient complexe! lol

Mais j'etais pas forcement dans la bonne rubrique

Merci
Hum tu es sur que tu es que niveau 6 ? Si tu as atteint le niveau 10, ça peut-être l'icône des "perks", mais qui ne sont accessibles qu'avec Shadowlands. D'où le fait que tu ne puisses pas y avoir accès si tu joues à AO avec l'option gratuite.
Je vais faire une capture...

.... bon, en faite en relançant le jeux l'icone en question a disparu... lol

Pour verifier j'ai monté d'un niveau mais elle n'est pas reapparu (j'ai eu celle pour le level up, avec le chapeau et le "+"

l'autre representer une fiole (genre chimie) avec le meme "+".

Bref, peut-etre un bug...

(et oui je ne dispose que de la version gratuite).

Heu sinon juste pour etre sur, la maintenant je n'arrive pas a acceder au site que tu m'a donné en lien, c'est que moi ou...?

merci
Ca devait être l'icone des perks alors (elle n'apparaitra que tous les 10 niveaux).

Pour le site : oui, down, maintenance serveur surement (ça fonctionnait cet après midi).
Bonjour

Citation :
Publié par gargant
Question technique : j'ai un icone qui est apparu, avec une espece de fiole et un + qui est apparu, en meme temps qu'un passage de niveau. Horss je ne peut rien faire de cette icone??? Je n'ai aucune idée de ce que c'est et comment l'utiliser... >_<
C'est un bugg cette fiole c'est l'icône pour ouvrir la fenêtre de research de Lost Eden tu la une fois et après c'est finis que tu ai LE ou pas...

Sinon en déplacement de Robot au lieu de t'embêter a faire plein de macro enfin a toi de voir ta préférence tu clic sur l'icône en bas a gauche celui au dessus de la fenêtre pour monter tes skill...
C'est l'icône Actions après tu va dans Pet et après Pets info sa t'ouvre une fenêtre avec 3 actions pour le ou les pets Attack Follow Wait...
Bien sur la première fois que tu va chercher cette fenêtre faut avoir un pet sinon tu a pas la section pet...

Bye bye bon jeu...
Ok ok ^_^

Merci pour les infos.

j'ai juste fait un macro pour dire d'attaquer ça me sert bien deja, j'prefere l'utilisation clavier

Sino j'ai remarquer, que meme lorsque par exemple, je selectionne un ennemi et que j'envoi mon robot au casse pipe, et moi je regarde tranquillement car moi j'en ai marre de mourrir ^_^, le mob viens quand meme m'attaquer >_<
Je vous raocnte pas le nombre de fois ou je suis mort... et contre des monstres parfois cencé etre bien plus faible que moi! (gris).
Il me donne des coups qui me font trop mal lol...

Bon, sinon j'ai choisi omni-tek, car il faut bien choisir quelque chose, et j'ai commencer un peu a decouvrir le monde (enfin une petite partie )
Je viens de faire le postier pendant 1 bonne heure mais la ça va aller hein

Je voulais savoir, pour regagner les pv et autre, il n'y a que (je parle a mon niveau) le first aid et treatment (hors combat) + le faible auto-regen ?
Car des que j'utilise un peu des nano je suis vite a cours (en faite mon nano pour faire le robot me prend toute ma barre, et j'ai 2 bouclier qui me prenne chacun la moitié de ma barre) et c'est un peu long a recuperer. Idem hp.
Alors je voulais etre sur de pas louper une astuce ^_^
(Mais je sais aussi que ça depend du ql)

Voila voila, merci
Pour te protéger, tu peux déjà te mettre en position "defense". En bas à droite de ton écran, tu as une barre "def --- agg" et un curseur. Met ce curseur vers "Def".

Sinon, c'est quand même pas normal qu'un mob gris te fasse aussi mal Tu as pensé à aller acheter d'autres robots ?

Pour les kits : en magasin, tu peux en acheter des mieux, qui vont te soigner tes hp et ta nano. Les kits de débutants ne servent vraiment à rien une fois que tu as dépassé le niveau 4-5.
Pas trop normal que même contre un gris tu meurs la tu a du oublier quelques chose...
Tu a une armure sur toi pas trop mauvaise ???
Tu a bien monter BodyDev pour les points de vie et Nano pool pour ta mana ???
Si tu monte pas Body Dev tu va avoir vraiment pas beaucoup de pdv et au moindre combat tu meurs...

Tu a du oublier un truc sa arrive au début faut dire que il y a beaucoup de skill a monter en même temps c'est pas facile...

Quand tu dis que rien que de faire ton robot te prend toute ta barre de mana tu a pris quoi comme race pas Atrox j'espère si ???
Au magasin je vois que le nano Upgraded Automaton QL 10 prend 119 en nano Solitus il auras assez de nano sans problème Nanomage alors lui il pourras en lancer 3 sans soucis vu que c'est une pile a nano cette race le seul qui puisse avoir des problèmes pour le caster je pense que a l'Atrox ???

Si tu veux un peu d'aide tu peut laisser ton nom de perso ici enfin moi je suis sur Rimor le second Serveur pas Atlantean mais au pire j'ai un perso sur Atlantean que je peut loguer pour venir t'expliquer certains truc...

Hesite pas a poser des questions plutôt que galérer en jeu le forum sert a ça apporter de l'aide pour découvrir ce fabuleux jeu...
Bon,
je viens de comprendre un peu ce qui allé pas ^_^

En faite j'avais vu dans des petit guide les slikks a monter, et il y avais stamina/int/psychic...

mais j'ai pas vu (peut etre lu trop vite) qui parlais de body dev et nanopoll lol...
en faite depuis le debut de ma partie je n'ai rien mis dans body!!! ce qui explique que j'suis un peu a la ramasse niveau hp/nano !!
Bon, grosse erreur que je vais rectifier ^_^

Sinon je n'ai pas encore achetter quoi que ce soit pour une simple question d'argent, j'ai pas grand chose ^_^
J'irai quand meme jeter un oeil au magasin pour voir les prix (mais j'ai peur).

Bon, j'vais tester ça...

Petite question, est-ce que si j'avais monté tout de suite bodydev et nanopool j'aurai eu pus de hp/nano que si j'lai monte a fond maintenant??
Savoir si je recreer un perso avec les bonne base tout de suite ou pas ^_^

Ah, et je suis race nanomage ^_^

Bon et puis le site du p'tit ingé remarche dans j'vais me faire un peu de lecture!
Question pour les magasins :

la je suis a rome et j'ai chercher un magasin, j'ai finalement trouvé, et premier prix pour les nano : 25000 en gros (mais ça monte vite).
Avec mes petits 3000 j'en suis encore loin.

Bref, je voulais savoir s'il y avais des magasins ou il y a des truc plus bas ql que d'autre (donc moins cher), ou si c'etais kif kif de partout le choix proposer.

D'autre part je n'arrive pas a voir le details des articles proposer, je n'ai que le nom et le prix :s ... ce qui ne m'aide pas beaucoup!
Comment voir ce que j'achette?(ou plutot veut)

Merci bien
Pour identifier un item nano arme armure ou même joueur etc moi je clique sur Shift et tu balade la souris sur ce que tu veux en l'occurrence un nano et tu clique avec le bouton gauche de la souris...
Tu va voir que rien que en cliquant sur Shift des que tu passe l'icône de la souris sur un objet ou autre sa te change la flêche en oeil...

Sinon 25k pour acheter quoi un nouveau pet je viens de regarder sa fais pet QL 40 euh ???

Sinon pour te faire des sous si tu connais personne direction la magnifique et calme ville de Newland...
Toi depuis Rome tu utilise le Whompas pour ICC après Newland et après tu prend sur la gauche au fond tu va voir une sortie tu la passe et tu te retrouve devant un lac...
Après sur ta gauche en suivant le lac tu va voir une grosse tête de Bronto un genre de Dinosaure tu y va et tu va parler a la chtite Leona...
Elle va te dire que son papa combats tout les jours les Alien et que blablabla et au moment de te montrer sa poupée un méchant lui prend...
Ta mission si tu l'accepte oula je m'égare c'est de trouver le gars Rotten quelques chose le tuer et récupérer sa poupée et la ramener a Leona...
En cadeau elle va te donner une lanterne qui vaut 24k de crédits et hop a toi la fortune...

Sinon si vraiment tu a besoin d'aide demande et ce soir je peut loguer a 20h pour essayer de répondre a tes questions enfin si je connais lol...
Merci pour toute ces precisions

Vous etes extra ^_^

Je crois que sans aide ça m'aurai un peu decourager, ce qui aurait été dommage!

Ce soir je suis occupé a autre chose
mais je devrais reussir a me debrouiller un peu
sinon de toute façon, je connais l'adresse en cas de probleme

Bonne soirée et week-end a tous
Sinon pour les magasins, il y en a 3 types : Basic - Advanced - Superior.

Clique sur la porte d'un magasin pour voir de quel type il est (ça sera dans son nom). A ton niveau, il faut évidemment que tu ailles dans les Basic
ok, c'est bien ce qu'il me semblait, j'etais dans un advanced.

J'ai eu un doute en voyant le nom mais vu que je n'en avais pas trouvé d'autre...
bref, maintenant je sais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés