Pour faire écho au Thax ci-dessus (mais en moins drôle), et casser du sucre sur certaines personnes :
Le leader du parti du FN, ce cher Le Pen, sort à la hâte de chez lui, en retard à une importante réunion. Bien décidé à arriver à l'heure, il conduit sans ce soucier du code de la route. La vitesse monte, les fautes se multiplient, et arrive ce qui doit arriver : dans un crissement de frein, un pauvre passant est projeté sous les roues du véhicule.
Sortant immédiatement de sa voiture, Le Pen ne peut que constater que la victime a trépassée. Fort heureusement pour lui, il se rassure vite : ce n'était qu'un maghrébin. Un regard à gauche, un coup d'oeil à droite, la rue est vide. Ni une ni deux, voici le corps dans le coffre, ce petit traquas sera réglé plus tard.
Le Pen, bien décidé à rattraper le retard, accélère de nouveau comme un fou. Décidement ce n'est pas son jour... car cette fois-ci un véhicule de la gendarmerie nationale vient lui intimer l'ordre de stopper. Devant l'ampleur de l'excès de vitesse, réunion politique ou non, ils sont bien décidés à le contrôler dans les moindres détails. Pendant que l'un examine en détail carte grise et diverses paperasses, un autre fouille le véhicule. Le Pen, sentant la catastrophe arriver, cherche à se sortir du pétrin, mais rien n'y fait : le coffre est ouvert, révélant le cadavre.
Le policier : "Alors Le Pen, on braconne ?"
|