Mon but est de faire un artisanat qui serve le gameplay. Eviter d'avoir a passer 30 min a cliquer sur un rocher, puis rentrer en rampant , cliquer 10000 fois sur une enclume etc.
j'espere voir les joueurs se concentrer sur la prospection et la protection des ressources qu'ils auront trouvés.
De plus les filons seront plus ou moins riches, plus dispersés, et surtout plus rares.
Pour ce qui est des plantes par exemple, si tout est recolté en une fois dans un champs, les plantes ne pourront plus se reproduire a cet endroit, a moin d'en replanter. Par contre, laisser quelques plantes garantira leur regeneration.
Pareil pour les annimaux. Egalement pourquoi pas, permetre l'elevage, la reproduction etc.
La prospection des metaux demandera une plus grande organisation. Des moyen de transports etc. Sans oublier la protection d'un filon, pour eviter que les faction adverses s'en emparent.
On peut aussi proposer des machines (tres rares) permettant d'extraire le minerai. Ces machine pouvant etre volés, achetés etc
Ou encore, on peut se dire que les dieux demandent des "sacrifices" pour que les recoltes soient bonnes. Des sacrifice qui requierent un animal rare et precis, apres lequel beaucoup de pretres des diffrentes factipon courrerais. ou autre, du moment que les factions soient en competition pour lobtenir, et le garder
bref, pour resumer, je souhaite qu'en plus de permettre au joueur de s'equiper, le craft soit le moteur de la vie sociale et economique du royaume. Avec les system existant, on avait tres vite une "innondation" d'item, l'argent n'avait plus vraiemnt d'importance a haut lvl etc (selon les systems)
Bref tout cela n'est pour l'instant que des idées...
|