bon on clarifie hein
quand je dis "non. si le taux de drop est de 0.1%, il est de 0.1%. que le seuil de pp soit atteint une, deux ou trois fois", il faut bien comprendre qu'on parle là de la somme des prospections du groupe. et cette somme ne sert qu'à débloquer le drop. par exemple, disons que la ressource X demande un seuil de 400 de pp et la ressource Y 600. si le groupe qui se pointe totalise 500 de pp, il ne pourra dropper que la première ressource, les jets pour la seconde ne sont tout simplement pas effectués
maintenant je précise que la prospection joue aussi un rôle, à l'échelle individuelle cette fois. elle permet d'être prioritaire sur les autres et d'augmenter le % de drop, mais cette fois ci ce n'est plus la pp du groupe qui est prise en compte mais celle de l'individu. pour continuer dans le même exemple, le groupe est composé de 4 personnes, 3 à 100 de pp, et 1 à 200 de pp. et bien cette dernière non seulement est la première à tenter de dropper, mais en plus elle multiplie le taux de drop de la ressource par deux (par un et demi si elle a 150 de pp et ainsi de suite)
et pour la question supplémentaire, oui il y a autant de jets pour chaque individu que de monstres droppant la ressource ou l'item. s'il y a quatre bouftous, il y a quatre jets par personne pour le drop de l'amulette (sauf, si quelqu'un en droppe une, il reste alors trois jets par personne pour les suivants, et ainsi de suite)
le reste est dans le lien donné
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