Item évolutif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Sur notre module, nous avons créé un item qui gagne de l'expérience quand un joueur le porte.
Au fur et à mesure que cet item gagne des niveaux, il acquiert des propriétés (lancer un sort...).

Je me demande s'il est possible d'attribuer une propriété qui n'est pas prédéfinie dans le jeu, du genre exécution d'un script.
J'ai regardé avec AddItemProperty et la liste des ItemProperty**(), sans trouver mon bonheur.
oui c'est possible.

Tu dois créer un script dont le nom est préprogrammé par les scripts x2_mod_def_(...)

Pour un item le préfixe doit être i_
ensuite le tag de l'item
ensuite le suffixe selon l'action qui déclenchera le script

Lors de l'équipement : _eq
Lors du "déséquipement" : _ue
Lors de l'acquisition : _aq
Lors de la perte : _ua
Lors d'un sort lancé sur : _ci
Lors d'un dommage (hit) _hc
Lors de l'activation (pouvoir unique) : _hc

Voici els noms des scripts nécessaires pour un item dont le Tag est EpeeDeLaMortQuiTue :
- faire apparaître une citrouille magique sur la tête du porteur quand on l'utilise (avec le clic droit sur l'épée, et pouvoir unique) : i_EpeeDeLaMortQuiTue_ac (ne pas oublier de rajouter pouvoir unique dans les propriétés de l'épée)
- taper sur le voisin dès qu'on l'équipe : i_EpeeDeLaMortQuiTue_eq (on remarquera que l'utilisation d'un tel script entraîne toujours la mort du magicien du groupe lol )
- tranformer son porteur en cochon quand il la "déséquipe", c'est à dire qu'il la range dans son sac : i_EpeeDeLaMortQuiTue_ue (baéh vi avec des pouvoir smagiques aussi impressionnant faut bien qu'il y ait des désavantages)
- rajouter des potions de soins dans l'inventaire de l'ennemi touché par l'épée : i_EpeeDeLaMortQuiTue_hc (d'ailleursje sais pas si c'est quand on tape avec l'épée ou bien si c'est quand l'épée se prend un dommage... je pencherait bien pour le premier)

bref on peut faire plein de scripts vacjement utiles avec
Merci, merci, merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Encore une facette des scripts qui m'était resté cachée, y'a vraiment de quoi bien s'amuser.

Et bon réveillon à tous, pendant que j'y suis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés