.

Répondre
Partager Rechercher
C'est comme toutes grandes capitales même le jour de l'an tu peut trouver ton bonheur pour faire la fête......mais ce serait con de se limité au coffe shops (testé et approuvé sur Amsterdam) les Hollandaise son si sympathiques....
Pour les bons plan je ne peut te donner des infos car en fait ça c'était fait à l'arrache et on avait fait les baroudeurs jusqu'à trouver notre bonheur......
Citation :
Publié par Aladora
Joliens, joliennes,

J'ai dans l'idée de partir avec mes potos pendant les fêtes et plus précisément pour le nouvel an à Amsterdam. Seulement voilà, je ne sais pas si les coffee shops sont ouverts un tel jour. Avez-vous déjà fait ça ? Vous avez des conseils à me filer, des adresses, etc.

Merci d'avance
Amsterdam est une ville de rêve, même le 31 décembre. Evidemment, les coffee et Smart sont ouverts, c'est ce genre de soirée qui fait leur 13e mois

Par contre, là où c'est un peu plus chaud, ça va être pour dormir ... à moins que vous n'y alliez en train et rentriez direct, à cette période de l'année l'hôtellerie va vous envoyer chier. Enfin si vous avez votre plan ...

Juste un conseil rapide : mettez 8 couches de pulls, 2 parkas et une doudoune. Niveau température, Amsterdam ça rigole pas, mais alors pas du tout.

Si tu a besoin éventuel d'infos sur les coffee, smarts et RLD, ma boîte à MP t'es ouverte
Oui les coffee sont ouverts.

Comme dfit plus haut, par contre il fait tres froid. Et si vous avez la chance d'être accepté dans un hotel, prévoyez minimum 100 euros par personne la nuit.
J'ai fait le réveillon de l'an dernier à Meuda avec une dizaines de potes, via promovacances (70€ aller retour en bus, pour le reste t'es libre..)
Départ la nuit du 30, tu passes la journée et la nuit puis tu repars le 1er vers 8h je crois... Pas besoin de dormir tu verras pas le temps passer ! Les coffees sont bien sur ouverts, y'a des musées très instructifs :P, y'a un gros concert sur la grande place, le quartier rouge est fidèle à lui même, et y'a des animations à tous les coins de rue ^^
Par contre il a neigé l'an dernier donc faisait super frisquet !

Bonnes fêtes
Coucou,

Pour le logement il faut vraiment s'y prendre a l'avance, la plupart des hotels/auberges de jeunesse proposent un système de reservation par Internet, et donc tout est quasi complet pour le nouvel an vers Juin-Juillet.

Pourquoi réserver a l'avance ? Car tu peux t'en tirer avec des chambres a 25-30€ au lieu de 100-200€.
Pour dormir je te conseil le Flying Pig Downtown, ambiance auberge de jeunesse en plein centre ville, je te laisse imaginer .. !

Et n'oublie pas tes couvertures, tes gants et ton écharpe !
Je l'ai fait l'année dernière pour le nouvel an, alors pour répondre à tes questions:

Oui les cofee shops sont ouverts^^
[...] Hors-sujet

Pour le logement c'est vraiment pas simple en s'y prenant aussi tard, on a du prendre un hôtel un peu en dehors d'Amsterdam à 15 kilomètres pour trouver quelque chose d'abordable avec suffisamment de chambres, regarde le Naarden Hotel si ça peut t'aider.

Sinon il fait effectivement glacial et c'est pas facile se garer dans Amsterdam. Certains coins sont assez glauques, surtout le 31 au soir ça devient un peu chaotique, attention à vos affaires et laissez rien en évidence dans les voitures ^^
N'a plus lieu d'être
Citation :
Sinon il fait effectivement glacial et c'est pas facile se garer dans Amsterdam. Certains coins sont assez glauques, surtout le 31 au soir ça devient un peu chaotique, attention à vos affaires et laissez rien en évidence dans les voitures ^^
Quand on va à A'dam, la voiture, on la laisse clairement en banlieue. Faut être un dingue pour prendre sa voiture là bas, à côté Paris c'est de la route de campagne.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Tu vas pouvoir te payer une tapin dès 2007 veinard !
Avec de la chance en plus, elle lui paiera le champagne pour féter la nouvelle année.
L'hotel accord (les même) direction aeroport, prêt d'un mac do sont vraiment pas mal et pas spécialement cher, un peu loin du centre ville donc la voiture est obligatoire mais franchement tu dors bien.
Après à 4 on a lutter pour se situer en ville, comme quoi une bonne carte est de rigueur ou des potes avec le sens d'orientation (on a jamais retrouvé le cofee betty boop)
Moâ aussi j'irai las bas un jour d'abord !
En tous cas pour passer le new Year las bas, va falloir se preparer psychologiquement (et physiquement au passage ... si quelqu'un me suit ).
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Ya aussi le camping pas loin nan ? Mais apparement il craint, des potes sy sont fait piquer des trucs, après je sais pas si le jolien moyen aime camper.
T'as plus d'un camping, mais en cette saison, a moins d'avoir le matos spécial expédition polaire, c'est risqué.
Mais pour une autre fois, je conseille un camping situé à Landsmeer, sortie s116 sur le Ring, y a bon!
Citation :
Publié par Borzag Brown
T'as plus d'un camping, mais en cette saison, a moins d'avoir le matos spécial expédition polaire, c'est risqué.
Mais pour une autre fois, je conseille un camping situé à Landsmeer, sortie s116 sur le Ring, y a bon!

Ils sont pas fermés les campings en cette période ? En tout cas dans la banlieue d'Utrecht il n'y en avait aucun d'ouvert début décembre.
Citation :
Publié par Flake
Ils sont pas fermés les campings en cette période ? En tout cas dans la banlieue d'Utrecht il n'y en avait aucun d'ouvert début décembre.
Ouvert ou pas, c'est pas la peine d'y aller vu le froid. Je donnais l'adresse pour plus tard, sait-on jamais!
Citation :
Publié par Flake
J'en connais un d'ouvert, et c'est d'ailleurs ZE pure plan inconnu de tous qu'on adore garder pour soi

Mais effectivement, camper dans la neige, faut avoir le matos et ça se prête pas à une fête-défonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés