Aion-Guilde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
J'aimerais bien savoir pourquoi créer une (des) guilde(s) sur un jeu qui n'est même pas encore en beta test ^^
Partager ses sentiments sur son futur MMo en une communauté plus soudée que celle d'un forum lambda ?
Moui enfin en général les guildes c'est fait pour que les gens se côtoient IG, et quand un mmo est pas encore sorti il y a assez peu de monde pour suivre son actualité donc autant tout condenser dans un "forum lambda" comme tu dis

Cela dit si certains y trouvent leur bonheur tant mieux ^^
Tu as raison Bellandy effectivement parler de l’évolution d’un jeu peut très bien se faire sur un forum Lambda. Mais parler entre membres d’une évolution d’un jeu permet aussi de créer ensemble une guilde plus solide.

Sortant des JDR de table, la guilde se doit d’être construite en même temps que l'univers, afin d’être complète et aussi plus ancrée dans l'univers du monde l’entourant. De nombreuses guildes sont faites à la hâte lorsque le jeu est sorti et peu sont au final originales.

La guilde sera complétée d’un site en flash représentant un livre. Livre que j’ai déjà utilisé dans le passé pour la guilde du nom de Cercle des Brumes. (http://www.cercledesbrumes.com)
Citation :
Publié par Elemiah
Tu as raison Bellandy effectivement parler de l’évolution d’un jeu peut très bien se faire sur un forum Lambda. Mais parler entre membres d’une évolution d’un jeu permet aussi de créer ensemble une guilde plus solide.
Je t'appuie sur ce point, et te félicite au passage pour la belle présentation sous forme de livre
Je vais être direct : Ca ne sert a rien.
pourquoi?

1) On ne connais pas la date ne serais ce de la closed
3) On ne connait quasi rien sur le jeu, donc comment savoir si les gens ne vont pas leave dès le premier jour de l'OB?
4) Vous n'être pas sur d'être prit pour la closed beta.
5) Il y a sûrement un Whipe après la fin de l'OB (voir même a la fin de la Closed), donc Guild a recrée, et il n'est pas sur que beaucoup de membre reste dedans au final.
6) Vous ne savez pas du tout comment ce font les guildes sur Aion... et c'est la, le point le plus important... car connaissant NCSoft, faudrais avoir un certain level et avoir un sacré compte en banque.

Bref, créer une Guilde maintenant, relève du n'importe quoi (mon avis hein), car trop de flou et d'incertitude.
Souvent, ce genre de guilde sont disband avant la fin de l'Open Beta.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouver que faire une guilde alors que l'on ne connait rien du jeu et qu'il n'est pas près de voir le jour, ne rime strictement a rien.

m'enfin bonne chance.
Tu n’as pas tord sur de nombreux points, mais cela n’empêche pas de créer. Je peux te prendre un exemple simple ? Dark and Light ? Combien de guildes ont été créées sur les informations qu’ils avaient ? Sur le site officiel ? Combien sont parti au final ? Ce n’était pas selon moi un problème de pas d information ou même un problème de pas de Bêta…

Combien de guildes se sont transposée d’un univers à l’autre sans changer la moindre chose de leurs histoire ?

Le problème n’est pas vraiment là pour moi, je suis une idée et je la suivrais, je connais les jeux qu’ils font reste cependant bien cette anomalie qui fait que oui cela peut s’arrêter du jour au lendemain.

J’en suis consciente, mais c’est une prise de risque que je prends. Comme j’ai pris au final avec DnL, et comme il faut toujours en prendre en créant quelque chose il y a toujours des variables qui sont contre.

Mais comme Bellandy l’as si bien dit, « Cela dit si certains y trouvent leur bonheur tant mieux ».
Citation :
Publié par Elemiah

La guilde sera complétée d’un site en flash représentant un livre. Livre que j’ai déjà utilisé dans le passé pour la guilde du nom de Cercle des Brumes. (http://www.cercledesbrumes.com)
Très bien faite l'anim Flash, tu as piqué le code et la façon de faire et changé le graphisme où tu l'as crée toi même?

Bien que je trouve qu'il y a quelques erreurs notamment le fait que tu puisse trop balader les pages.
Le code a été pris sur une source libre d’accès, j ai simplement modifié le graphisme des pages et adapté au code flash qu’il y avait c’était déjà bien assez dur.
Je trouve aussi que la feuille est trop souple, mais je ne vais pas cracher dans la soupe
Citation :
Publié par Elemiah
Le code a été pris sur une source libre d’accès, j ai simplement modifié le graphisme des pages et adapté au code flash qu’il y avait c’était déjà bien assez dur.
Je trouve aussi que la feuille est trop souple, mais je ne vais pas cracher dans la soupe
Ok je suis décu,

et "assez dur" y a rien à faire du coup
Tu sais Eilgried, pour quelqu'un qui ne connait pas (genre moi) c'est déjà un calvaire

En tout cas, bonne chance pour ta guilde et je comprends tout à fait ta démarche. Pour l'inscription à la beta, tu pourras même ajouter ta guilde et le site dans ta fiche ainsi que tous les autres membres. C'est un avantage comme un autre lors de certaines beta tests.

Par contre, je ne n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si c'est le cas ou non mais, vu que tu viens du jdr, tu as peut-être l'intention de créer une guilde RP. Là, je te déconseille fortement un jeu NCSoft parce que tu auras deux choix. Soit tu seras rp jusqu'au bout et tu ne joueras qu'avec une dizaine de personnes grand max, soit tu mettras ton background au placard la moitié du temps pour pouvoir grouper et faire des events assez complexes avec d'autres personnes extérieures.

Le rp sur un jeu de ce genre, c'est frustrant.

Si ce n'est pas le cas, alors tu es tranquille.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Vous êtes super pessimiste... il y'a beaucoup de grosse guilde qui ont commencé avant même la sortie du jeu, les gens sont soudées commence ensemble... et finissent souvent ensemble...
Il n'y en a pas tant que ça et 90% de ces guildes, sont des Guildes Multivers qui viennent d'un ou de plusieurs autres MMO.

En outre la on parle d'un jeu DEV par NCSoft Korea... Non un MMO Dev par des Studio Américain pour NCSoft (tel que GW, AA, CoX, Dungeoin Runner (NCSoft Austin pour lui)
NCSoft Korea c'est : Lineage I, Lineage II et Exteel.
NCSoft a beau dire que le jeu seras occidentalisé, je vois toujours Aion penché plus du coté de LII que de WoW ou EQII, faut pas ce leurrer.
L'XP seras peut être moins long, le PvP moins Harcord, mais se seras toujours un peu trop "repoussant" pour la majeur partie des occidentaux (perso moi je l'attend de pied ferme Aion, j'espère qu'il ne seras pas trop occidentalisé justement).

En outre, de mémoire, restant de l'OB US de Lineage II... Je connais qu'une ou deux Guildes toujours présente sur Lionna (serveur choisis par la communauté FR a l'époque), après 2 ans et demi de jeu... Le reste on toute disband.. Et encore dans les 2/3 guildes restantes (sur plus d'une bonne dizaines), il ne reste quasiment plus personnes de l'époque dedans, voir il ne reste que le Leader (le cas des Sentinel me semble, ou il ne reste que Hawkie de cette époque)

Certe la je ne parle que des Guildes franco, car je ne me suis pas trop intéréssé au Guilde US (bien qu'il n'en reste pas des masses non plus me semble de cette époque)

Bref, je vous souhaite bonne chance, mais je n'ai jamais crut a la pérennité de ce genre de guilde.
Citation :
Publié par Eilgried
Ok je suis décu,

et "assez dur" y a rien à faire du coup
Moi et le flash... j ai déjà du me tordre le cerveau une fois ou deux juste pour avoir une plus grande dimension de page que celle de la source. rajoutant donc a ça la redimension de tout ce qui va avec... :s
Citation :
Publié par Lorim
NCSoft a beau dire que le jeu seras occidentalisé, je vois toujours Aion penché plus du coté de LII que de WoW ou EQII, faut pas ce leurrer.
L'XP seras peut être moins long, le PvP moins Harcord, mais se seras toujours un peu trop "repoussant" pour la majeur partie des occidentaux (perso moi je l'attend de pied ferme Aion, j'espère qu'il ne seras pas trop occidentalisé justement).
Sur ce point, je pense fortement que les coréens ont un avis contraire du tien. Déjà qu'ils ont fait la remarque sur le chara design lors de l'E3 pour dire que c'était trop occidentalisé (et c'est juste un simple détail graphique alors imagine le reste) et NCSoft a dû les rassurer en sortant que c'était la démo occidentale et que la version coréenne aurait son propre chara design. Pour dire à quel point ils sont très pointilleux sur les détails et je paris qu'ils entrevoient plus un jeu à l'occidental qu'un jeu à la Lineage 2. Actuellement, j'ai l'impression que les déplacements se font au clavier. Si c'est le cas, c'est un énorme pas vers l'occidentalisation du jeu. Et ça, les coréens ne vont pas aimer.

Deux opinions différentes de deux mondes différents. C'est là que NCSoft va devoir faire fort. Donner, au final, une opinion plus centralisée du jeu et non "jeu oriental" "jeu occidental". Difficile tout ça...

M'enfin, ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Lorim
Bref, je vous souhaite bonne chance, mais je n'ai jamais crut a la pérennité de ce genre de guilde.
Merci, mais nous nous y croyons. De plus, il ne s'agit pas d'un post pour débattre sur "faut-il oui ou non créer une guilde Aion", notre choix est fait. Ce post est là à titre informatif et les "intéressés" peuvent nous rejoindre sur notre forum. Tout commentaire ne sera plus nécessaire, merci....
Y'a quasiment le même sujet plus bas...

Pour moi, hormis si tu as vraiment un structure existence sur un autre jeux je trouve ça valable, mais sinon partir de rien ( enfin juste d'un forum) me semble très/trop aléatoire.
Citation :
Publié par CrysisFrance-PeX
Bonjour a tous !
La guilde que j'ai récement créer est surement la plus importante de la communauté francophone.
Ce n'est pas stupide de créer une guilde maintenant, si on a des gens motivés.
Ma guilde est composé de personnes de 17 a 44 ans, issue de guilde importante de wow, ou d'autre mmorpg.
La motivation est très importante, et meme si le jeu n'est pas sorti, nous sommes facilement sur teamspeak (10 a 20 personnes) pour en parler, jouer sur d'autre jeu, se rapprocher et ce connaitre en attendent la sorti.
Faire une guilde prématurément permet de trouver les joueurs rare et motivé pour démaré en fleche.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est mon point de vue.
Super utile de remonter un topic vieux d'une année...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés