Ok c'est une bonne base déja. On est donc sur une classe de corps a corps, de préférence pas un dark elfe. On va tout de suite affiner : le tank, ce n'est vraiment pas la voie facile car pas très demandé en groupe. Contrairement a d'autres jeux, ici on a pas nécessairement besoin d'un tank en groupe xp... Donc je ne te conseillerais pas de jouer tank sur L2 si tu n'es pas vraiment orienté "défense". Toi en l'occurrence tu sembles etre plutot attiré par les damage dealers, ça tombe bien ce sont les classes bien groupées dans ce jeu.
On part donc sur un damage dealer de corps à corps, pas dark elfe. On va distinguer plusieurs types de classes (je ne vais pas entrer dans le détail des skills propres a chacune, juste en donner un aperçu général):
- le dagger : classe extrèmement puissante, qui peut faire des dégats astronomiques avec sa dague quand ses coups passent et critiquent. Son type de jeu en xp c'est : j'assist et je cartonne. Pas franchement varié quoi, tu prends la cible du tank ou de la classe qui mene l'assist, et tu tapes. La contrepartie a sa force de frappe, c'est sa résistance : le dagger porte une armure légère, donc il ne peut pas faire office de tank, ou alors il aura beaucoup de mal.
- le tyran : un peu le meme principe que le dagger, sauf qu'il porte des fists. Classe qui fait de gros dégats, tape très vite, mais encaisse moyennement.
- gladiator : classe qui tape avec un dual, c'est a dire une épée dans chaque main. C'est une classe qui deal bien, et qui présente l'avantage de pouvoir tanker dans la mesure où elle porte une armure lourde. J'insiste sur ce point car c'est une classe qui présente a mon sens un bon compromis entre la puissance et la faculté a encaisser, et qui du coup se substitue aisément à un tank sur des spots pas trop difficiles. En plus de ses coups et enchainements spectaculaires, le glady a la capacité d'envoyer une sorte de DD a distance, qui lorsqu'il critique fait des dégats vraiment surprenants.
- le destroyer : c'est la seconde classe DD orc. Là on a une classe intéressante a bien des égards : le gameplay peut varier en fonction de ton humeur et de la party : tu peux porter au choix une arme a 2 mains (une énorme épée 2 fois plus grande que toi quoi) pour faire de très gros dégats, ou une Pole (une lance, qui permet de toucher plusieurs ennemis en meme temps). Le coté sympa, c'est que lorsque tu solotes ou que tu es en groupe "normal" tu as ta place en tant que damage dealer en assist, ou en tant que main assist au meme titre que le glady, dans la mesure où tu portes une armure lourde. Tu peux donc toi aussi te substituer au tank sur des spots pas trop difficiles. Par ailleurs, tu as ta place dans les Pole party, et je dirais meme que tu as la classe la plus appropriée dans cette optique. Une pole party contrètement c'est un joueur qui court dans plusieurs salles pour aller chercher plein de mobs. Il ramene son train de mobs sur sa party qui est positionnée dans un angle dans la catacombe. Et là, les Polers (ceux qui ont donc des Poles, des lances quoi) tapent tous les mobs en meme temps : l'xp est EXTREMEMENT rapide et très fun. Personnellement j'ai monté ma naine de cette manière, et j'ai adoré. Je monte mon destro de la meme façon, et je trouve ça toujours aussi fun. Bref tu l'auras compris : le destro, personnellement j'adore pour sa capacité à changer de gameplay en fonction du groupe : efficace en solo, capable de tanker tout en faisant de gros dégats capable d'etre un bon damage dealer, surement le meilleur Poler du jeu...
- Reste enfin une dernière classe de corps a corps plutot hybride : le swordsinger : c'est une classe elfe qui porte une armure lourde et tape avec une épée+bouclier, une épée a 2 mains ou un dual. L'intéret de cette classe, ce sont ses songs qui agissent comme de très bons buffs en groupe (speed, défense, critiques notamment, en fonction du lvl). Résultat on a une classe intéressante en groupe, mais qui ne fera pas énormément de dégats.
Au final, ce sera une question de gout, mais là d'après ce que tu nous racontes, moi je t'orienterais volontier sur un galdiator ou un destroyer, plus polyvalents et offrants plus de possibilités en terme de gameplay que les autres DD (que je ne dénigre pas d'ailleurs, je vais d'ailleurs sub TH [dagger donc]).
Pour finir : j'aime ta façon d'aborder le jeu. Tu serais sur Téon, je t'aiderais volontier niveau équipement. Dommage, sur Frantz je n'ai que des petits persos mal équipés donc rien a offrir.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
|