Quelques questions d'un testeur éloigné

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Participant de la bêta d'EQ2, je n'avais pas commencé l'aventure de la release car j'étais le seul de mon groupe d'amis mmorpgistes à être intéressé par le jeu.

Ce choix de l'époque reste une de mes grandes "frustrations" de joueur ... dont le temps devant l'écran a d'ailleurs été réduit à poussière quand on le compare à l'époque DAoC et les multiples bêtas auxquelles j'ai pu participer ... je suis donc devenu un "casual" qui ne joue plus qu'en solo à NwN2.

L'envie de retoucher à un mmorpg étant grande, je me tourne de nouveau naturellement vers EQ2 et me pose quelques questions ... je vous remercie d'avance pour vos retours d'experts !

Tous les mmorpgs sont annoncés comme accessibles aux casual gamers (sic) ... est-ce vraiment le cas d'EQ2 ? ... les éléments de réponse à une telle question se basant à mon sens sur la possibilité de jouer solo mais de manière intéressante (quêtes autres que bash bash bash) mais aussi de grouper facilement dans une communauté mature et prête à accepter de nouvelles têtes.

Je suis plus orienté "découverte de nouveaux paysages" que "course au level" (même si on s'y fait tous prendre de temps à autre) ... y a-t-il moyen d'apprécier des endroits splendides / intéressants / nouveaux sans forcément faire partie d'une guilde qui monte un raid de 50 personnes ?

Est-il désormais possible de faire tourner EQ2 dans toute sa splendeur graphique ... quelle configuration est-elle alors nécessaire ? (j'ai cru comprendre 2Go RAM mini par exemple, mais au niveau de la carte graphique, en supposant que l'écran est en 1680x1050 ?)

Merci d'avance à vos réponses pour ces trois questions ... en espérant vous retrouver dans peut-être bien peu de temps sur les terres d'EQ2.
Tout dépend de ce que tu attends. Je ne peux pas répondre en ce qui concerne les serveurs FR mais aux us le casual c'est tres limite sur serveur blue (pve) Sur pvp rien de plus facile il suffit de bloquer ton niveau d'xp en désactivant l'xp et de garder un lvl à la hauteur de tes capacités pour progresser harmonieusement. Ceci dit pour un casual, le raid c'est pas gagné rien qu'avec les systèmes de DKP (pts que tu gagnes par raid pour claim des objets gagnés au raid) Le contenu du jeu est solotable mais tout depend de la classe et ton style de jeu. Pour les traductions si tu souhaites solo tu n'as qu'a aller sur un serveur us ca sera tout en anglais sans biaiser

Quant à ta config a part la resolution fantaisiste (ca doit te faire une image écrasée) 2 giga de ram une carte correcte et ca passe si tu joues pas 10h (ce qui serait etonnant pour un casual) Si tu veux le voir tourner en full options la je conseille 4g de ram un dual core et un quadri sli

Vu tes objectifs de randonneurs je te conseillerai un serveur blue paisible et de monter à ton rythme. De toute facon rien ne te force a faire des raids de 24 mecs. Garde en tete que les raids favoriseront les gens les plus presents ce qui est tres logique. A mon sens tu donnes trop peu d'indications pour avoir une réponse satisfaisante.

=> temps de jeu, style de jeu (mage, tank, healer, degats, soutien) et mieux definir tes objectifs (decouvrir, faire ton marché, xp voir differents mobs, raid, mais avec des mots plus que des concepts)

"Je suis plus orienté "découverte de nouveaux paysages" que "course au level" (même si on s'y fait tous prendre de temps à autre) ... y a-t-il moyen d'apprécier des endroits splendides / intéressants / nouveaux sans forcément faire partie d'une guilde qui monte un raid de 50 personnes ?"

=> découvrir, visiter (c'est un peu juste pour avoir une réponse satisfaisante non? )
Notre guilde fait du T7 3 fois par semaine dc tu vois c pas du nolife
Le serveur Fr PVE est tres agreable avec une communauté tres sympa

Enfin, je fais tourner EQ2 en tres haute qualité de maniere fluide (fluide fluide j'insiste) meme en raid 24 avec : IntelCore duo 6600, ATI 1950XTX et 2go de ram
Alors

1)Eq2 pour les Casual, oui Eq2 permet ce style de jeu.

2)Découvrir le monde: par exemple au sein d'une guilde sympa et semi rp de Storms : http://edr.web-grim.com/forum/index.php ( profitez en on a actuellement pleins de jeunes fées entre les lvl20 et 30 qui sont en pleine découverte du nouveau monde ... )

3) EQ2 tourne bien avec 1.5go de ram et idéalement une carte video avec 256mo ou plus de ram embarquée. Perso j'ai un "vieux pc avec un vieux proc 32bit simple core" et une 7800gs agp et je joue entre hig et extrem quality en 1280x1024 (je baisse un peu certains paramètre quand il y a trop de monde groupe > 5 ).
Par contre pour la résolution demandée , il vous faudra sans doute une grosse carte graphique. Un de nos partenaire de guilde joue en grand écran il a un 7800gtx avec512mo je crois pour ça.

4)La traduction est de moins en moins atroce bien qu'il y ai encore de l'anglais par ci par là.
Pour jouer en anglais.... ben il faut aller sur un serveur étranger (us/gb) en choisissant cette option dans le launcher qui téléchargera le jeu dans cette langue. Par contre vous ne jouerez pas sur Storms.
Merci à tous les trois pour vos retours ! Il est toujours intéressant de recueillir des points de vue complémentaires.

Grâce à vos lumières il y a de très fortes chances que je franchisse le pas après les fêtes de fin d'année ... j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer en ligne !

PS : la résolution "fantaisiste" est une résolution standard : écran 22 pouces widescreen.
Citation :
Publié par opomia
Oula j'espere que tu as une sacrée becane pour jouer sur un tel écran J'imagine pas le rafraississement (130hz?)
Méconnaissance?

C'est super courant maintenant les LCD 22" en wide, et raffraichissement en 60hz en 1680*1050.
Avec une x850xt ça marche plutôt bien a cette résolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés