Alors, mettons fin à de fausses rumeurs:
1) non les elfes de sang ne sont pas mauvais - pas ceux de Quel'Thalas du moins. Ils sont sombres - au vu des évènements qu'ils ont traversés, ça paraît normal - ils sont aigris envers l'Alliance qui les considère maintenant comme des monstres, et s'en remette au mesure les plus extrêmes pour assouvir leur soif de magie - même si cela signifie courtiser avec la magie démoniaque. Mais ça ne fait pas d'eux des créature malveillantes. Ils sont tristes et désespérés mais ne désirent que trouver une nouvelle paix.
2) non, les elfes de sang n'adorent pas le soleil. Il n'existe pas de divinité du Soleil pour les hauts elfes et elfes de sang qui pourrait être le pendant d'Elune chez les elfes de la nuit. Néanmoins, les hauts elfes ayant embrasser le jour en réaction à l'ancienne culture nocturne de leurs cousins de Kalimdor, le soleil possède une place toute particulière dans la culture elfique. Mais aucun culte ne lui est voué.
La seule et unique religion connue que les hauts elfes aient jamais pratiqué est la Sainte Lumière, apportée en Quel'Thalas par les humains.
Aujourd'hui, après les terribles évènements qu'ont traversés les elfes de sang, la grande majorité du peuple elfe de sang ne croit plus en la Lumière, trop utopique et naïve. Qui plus est, c'est une foi d'origine humaine, un peuple autrefois allié et ami, qui aujourd'hui est hostile.
3) les prêtres de la Lumière elfes de sang n'ont rien à voir avec les Chevaliers de Sang ! Les prêtres elfes de sang sont bel et bien des prêtres de la Lumière, qui ont foi en elle. Ils sont, à l'instar de la classe chasseur, des rangers et des Farstrider, les elfes de sang qui ont gardé le plus des valeurs hauts elfes d'autrefois.
Néanmoins, les derniers prêtres exceptés, le reste des elfes de sang ne suit plus les préceptes de la Lumière. Les adeptes de celle-ci ne sont plus assez nombreux pour créer un ordre de paladin, d'où la création de "paladins profanes" par les magistères de Rommath.
Pour conclure, les elfes de sang comme présentés dans la beta de Burning Crusade incarnent une sorte de compromis entre hauts elfes et elfes de sang de Kael'thas. Une partie d'entre eux sont encore attachés à leurs valeurs hautes elfes, à la terre de Quel'Thalas, alors que d'autres ont complètement embrassé la magie démoniaque, les paroles de Rommath et ne désirent plus qu'aller en Outland rejoindre leur prince. Il est donc très facile d'interpréter un elfe d'un bord ou de l'autre - ou entre deux, biensûr, tous les degrés étant possibles.
Les classes comme rangers et prêtres s'approchent plus d'une pensée "haute elfe", alors que les classes comme démonistes et "paladins" (chevaliers de sang) incarnent bien le nouvel ordre de l'envoyé de Kael'thas, Rommath.
|