[Roublard 20] ou [roub10/MdOmbre10] ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai l'impression que le roublard a les même dons que le Maitre des ombres...

passé le lvl10, le roublard peut choisir 4 dons spécial (donc au lvl 10/13/16/19):
Attaque handicapante
Esprit fuyant
Esquive extraordinaire
Opportunisme
Roulé-boulé
(+ Maîtrise des compétences ou un don)


mais le MdOmbre 10 a des dons aussi :Esprit fuyant
Esquive extraordinaireRoulé-boulé
(+ Esquive des ténèbres + Appel du compagnon ombre + Hébétitude des ombres + Vision dans le noir)

Mon problème c'est que j'ai du mal a savoir si l'attaque sournoise augmente
aussi chez le MdO...
car sur el roub' on a au lvl 19 : +10d6 !

j'ai donc l'impression qu'il vaut mieux avoir un [Roub(19) MdO(1)] plutôt qu'un [Roub(10) MdO(10)]
(1 de MdO pour le don "Discrétion totale")mais alors le MdO ne sert a rien ?
je ne vois pas l'intéret de cette classe par rapport a un roub "presque-pure"

après, j'ai dormis 5H alors je suis peut-etre passé a coté "DU" bonus qui rend le MdO extra ^^;
Citation :
Publié par lamia16
Mon problème c'est que j'ai du mal a savoir si l'attaque sournoise augmente
aussi chez le MdO...
Non l'attaque sournoise n'augmente pas.

Je dirai, c'est mon avis, soit tu fais un roublard pur, ou alors le 19/1 est pas mal aussi mais juste pour la Discrétion totale
ah! maintenant que j'ai bien dormi, je me dis que certaine classe de "Prestige"
n'en ont aucun.

le champion occultiste, le maitre des ombre, le mystificateur profane...
(je me base sur d'autres topic et sur mes conclusion pour dire ça)

en tout cas merci d'avoir confirmé mon futur [Roub(19) MdO(1)] hehe
Citation :
Publié par lamia16
ah! maintenant que j'ai bien dormi, je me dis que certaine classe de "Prestige"
n'en ont aucun.

le champion occultiste, le maitre des ombre, le mystificateur profane...
(je me base sur d'autres topic et sur mes conclusion pour dire ça)

en tout cas merci d'avoir confirmé mon futur [Roub(19) MdO(1)] hehe
Parce que ces classes ne te conviennent pas où ne correspondent pas à ta façon de jouer, pourtant la classe de mystificateur profane est excellente, par exemple.
j'arrive ne retard je viens juste de me lever

Question optimisation vaut mieux un Roublard 19 MdO 1, MdO n'étant pas vraiment efficace, et malheureusement le dons le plus important de cette classe (à mon humble avis) est acquis au niveau 1.

je couplerai le tout avec la classe assassin moi juste pour l'attaque mortelle que j'affectionne énormément..
Citation :
Publié par KorTeX

je couplerai le tout avec la classe assassin moi juste pour l'attaque mortelle que j'affectionne énormément..
Effectivement, l'attaque mortelle s'ajoutant à l'attaque sournoise, un roub/assassin est particulièrement redoutable.

Question furtivité, selon les fiches techniques :

"Discrétion totale : au niveau 8, l'assassin peut passer en mode Furtif même s'il est observé."

"Discrétion totale : Au niveau 1, le maître des ombres peut passer en mode furtif même s'il est observé. Si la tentative échoue, il pourra essayer à nouveau 15 secondes plus tard."


Cela veut dire que :

- L'assassin peut faire le fameux coup du "tu me vois/sournoise... furtif/tu me vois plus" tant qu'il réussi son jet de furtivité. Mais s'il échoue, il n'aura plus la possibilité de retenter le passage en mode furtif jusqu'à la fin du combat.
- Le MDO peut faire ce coup là tant qu'il veut vu que s'il rate son jet de furtivité, il pourra retenter 15 sec plus tard (soit un peu plus de 2 round).

Dans cette optique là, mieux vaudrait faire un Roulard 11/ assassin 9.
- Roub 11 pour avoir accès au +6D6 de sournoise
- Assassin 9 pour l'attaque mortelle +5D6... et l'invisibilité suprême, excusez du peu.

Edit : Roulard 11... ça mériterait presqu'un copyright
Citation :
Publié par Syllis
faire un Roulard 11
[offtopic complet]
Je préfère la CdP Biker que Roulard, plus classe

*sort*
Scusez, c'est la fatigue de la fin de semaine
Mais maitre des ombres peut être pris par les personnages d"alignement bon, contrairement à assassin.... Pour ça que maitre des ombres est aussi intéressant (pour les serveurs RP du moins).
j'avais pensé au l'assassin... mais devoir etre "mauvais" sur un server multi RP...
j'avais mis ça de coté.

après c'est vrai que l'assassin donnera un "+" pour les dégats donné.
(Attaque sournoise "+6d6" + Attaque mortelle "+5d6")

alors que le roublard donnera un "+" pour dégats évité.
(Attaque handicapante + Esprit fuyant + Esquive extraordinaire + Roulé-boulé)

le [Roub(19) MdO(1)] fait : Attaque sournoise (+10d6).
aors que l'[Roub(11) Assassin(9)] fait : Attaque sournoise (+6d6) + Attaque mortelle (+5d6) soit 11d6 c'est ça ?
c'est exact... soit 1D6 de plus. Sans compter que l'attaque mortelle a une chance de paralyser ton adversaire.

Autrement dit, un personnage n'ayant pas Combat en aveugle se trouvant dans les Ténèbres lancées par un assassin se prendra des rafales de coups +11D6 de sournoises et de mortelles. Sympatique n'est il point ?
Combat aveugle annule les sournoises?
D'après la description du don sur JoL, j'ai bien cru que le Combat Aveugle annulait les sournoises provenant d'un gars qui sort de l'invisibilité... Donc si un perso avec ce don est pris en tenaille, les attaques sournoises des assaillants non invisibles seraient effectives.?
sauf que si je ne me trompe pas (et j'ai vérifié un peu)
le sort "Ténèbre" que lance l'assassin est actif sur lui aussi (donc l'assassin ne vois rien non-plus!)
Le mariage le plus equilibre est a mon sens le roublard/mage/mystificateur profane.
1.Tu a l'avantage d'avoir pleins de points de comptences grace a ta haute intelligence et tes classes.
2.Tu a l'avantage d'avoir les attaques sournoise de roublard et de mystificateur profane qui se cumulent (7d6 au total si tu est 10eme mystificateur profane)
3.Tu a l'avantage de pouvoir lancer des sorts niveau 9 si tu continu dans la classe de mage
4.Tu a l'avantage d'utiliser la feinte avec tout tes dés d'attaque sournoise contrairement a l'assassin
5.Tu a l'avantage de pouvoir placer des attaques sournoise de face plusieurs fois par jours.

Apres c'est toi qui voit tu seras moin fort en magie qu'un full mage, ou en competances qu'un full roublard mais tu auras un mix interressant je pense
c'est vrai que ça méritai d'être étudié...

après avoir testé [Roub(3) mage(7) Myst(10)], je pense que c'est pas mal du tout, mais que ça ne me convient pas vraiment.
deja pouvoir lancer des sorts lvl9 ok... mais donc tu restes loins de la bataille ?
car tes sorts au CaC feront la joie de toute personne pouvant exploiter les attaques d'opportunités (comme les voleurs par exemple)
c'est un bon perso, mais j'ai l'habitude de faire des full mage...
et j'aimerai changer "vraiment" et etre plutot une classe de contact

bref, je pense que je verrai "selon le server RP" pour choisir entre
[Roub(19) MdO(1)] et [Roub(11) Assassin(9)]
si le server tourne autour du PvP je prendrai Assa'.
si le server tourne autour de l'exploration de donjon Roublard
Citation :
Publié par lamia16
c'est vrai que ça méritai d'être étudié...

après avoir testé [Roub(3) mage(7) Myst(10)], je pense que c'est pas mal du tout, mais que ça ne me convient pas vraiment.
deja pouvoir lancer des sorts lvl9 ok... mais donc tu restes loins de la bataille ?
car tes sorts au CaC feront la joie de toute personne pouvant exploiter les attaques d'opportunités (comme les voleurs par exemple)
c'est un bon perso, mais j'ai l'habitude de faire des full mage...
et j'aimerai changer "vraiment" et etre plutot une classe de contact
Cela sert à quoi de pouvoir lancer des sorts et de ne pas utiliser invisibilité suprême, ni l'incantation sur la défensive ?
Citation :
Publié par loupgris
le template avec myst profane a beau avoir des sournoises il ne les placera presque jamais vu son toucher
Bien sur que si, cela sert à quoi d'après toi, l'absorption des arcanes, l'attaque imprévisible et le sort coup au but ? à décorer le salon ?
Citation :
car tes sorts au CaC feront la joie de toute personne pouvant exploiter les attaques d'opportunités (comme les voleurs par exemple)
tu a droit d'utiliser incantation sur la defensive ou le mode parry

Le but c'est de pouvoir avoir les sorts de protection des mages et des sorts te permettant d'etre tres balaise au contact ... j'ai remarque que lorsque tu te metamorphose tu conserve tes capacite comme attaque furtive, imaginez tenser transformation + invisibilite supreme + protection contre la mort + protection contre les sort + peau de pierre + haste + preconition pour combattre ... je crois que tu a un ba egal ou superieur d'un guerrier en fait

d'ailleur avec coup au but ton ba est superieur a celui des pretres c'est tout dire
En plus si tu veux exploiter a fond tes attaques sournoise tu a le droit de faire des zones de darkness, rendre aveugle tes victimes ou encore d'invoquer un super elemental qui va tanker pour toi ...

Meme si tu est moi balaise qu'un mage ou qu'un roub dans leurs spe tu y gagne en souplesse dans le jeu ...(en plus dans le jeu papier tu peu faire des sneak attaque avec tes sorts lol)
Bon je préfère pas trop relever l histoire de l attaque sournoise car en gros 7d6 de sournoises et un bab de 12 environ + dex mettons 10 avec des buff et enfin +20 coup au but allez 42 en toucher.
Pour cela il faut approcher invisible lancer toucher des arcanes (+2 toucher 3xjour) et éventuellement attaque imprévisible (tout les monstres avec peu de dex s en foute 1xjour) ensuite il faut lancer coup au but a coté de sa cible pour atteindre une chance de toucher de 44 en gros et bénéficier d'un bonus de 7D6 (grosso merdo 20 points) aux dégâts c est bien ca non?
ca vous parez intéressant tout ca vous?
qd on a accès a des sorts du level 8 ou 9 je vois pas vraiment l intérêt moi c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés