Un truc des plus ennervant ....

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps lorsque je joue à Never 2 il m'arrive ce qui était au debut un "petit desagrément" et qui depuis s'est transformé en quelque chose de "super lourd" pour rester poli.

Réguliérement, voir trés fréquemment, la page du jeu se ferme et se met dans la barre des taches sans aucunes raisons. Comme si j'avais utilisé la touche retour bureau windows de mon clavier alors que ce n'est absolument pas le cas. Quand vous jouez en solo, ca passe encore, mais quand vous etes connecté sur le serveur en pleine discution et que la page se ferme toutes les 15 secondes .... là c'est franchement lourd. Heureusement il suffit de cliquer sur l'icone du jeu qui s'est mise dans la barre des taches pour réouvrir la page mais c'est assez énnervant à force.

D'autres ont ce même probléme ou pas ?
J'ai l'impression que ton problème ne vient par forcément du jeu en lui même, je peux me tromper.
N'aurais tu pas un petit spyware qui traîne? Ton clavier est il "propre"? des fois les touches se bloquent avec une miette et provoque une répétition de cette dite touche.
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, mais quand ça le fait le jeu est carrément planté.

Généralement, il me semble, c'est quand je joue longtemps. Je pense à un "encombrement" de la mémoire réelle et virtuelle (je n'ai que 512 Mo de ram, et j'ai mis 1 Go de virtuelle permanente).

Il semblerait qu'il soit préférable de sauvegarder et redémarrer la machine au moins toutes les 2h (aléatoire).
A quand le jeu à pédales ?

Si ca continue comme ca dans l'industrie du PC et des jeux vidéos, bientôt il faudra faire tout un petit rituel comme :

- relancer le jeu toutes le 5 min pour éviter plantages et surchauffe.
- Faire trois tours de table.
- ouvrir et fermer la fenêtre.
- Faire attention au courant d'air pour ne pas que le proc ne s'enrhume et flambe.
- Faire l'offrande et le sacrifice d'une barette de DDRAM aux dieux chaotiques de l'électrique et de l'électronique sur un air des villages people.

Je suis plus comme Baron plus haut. (quoique peut-être aussi processus qui se déclenche).

Je pense que cela arrive à tous le monde ce "petit" problème. Certains plus fréquemment que d'autres pour une question de config. J'ai mon pc au top ces temps-ci mais il reviens brutalement sous win quand-même 2-3 fois de temps à autre (très aléatoire et assez rare). J'imagine que plus la config se rapproche du mini et plus ce genre de coupure doit être fréquente... question optimisation de la mémoire peut-être mal géré ou rituel mal exécuté ^^.
Citation :
Publié par MaJo
Je pense que cela arrive à tous le monde ce "petit" problème. Certains plus fréquemment que d'autres pour une question de config. J'ai mon pc au top ces temps-ci mais il reviens brutalement sous win quand-même 2-3 fois de temps à autre (très aléatoire et assez rare). J'imagine que plus la config se rapproche du mini et plus ce genre de coupure doit être fréquente... question optimisation de la mémoire peut-être mal géré ou rituel mal exécuté ^^.
Je peut t'assurer que non.
Si tu reviens sur windows pendant une séance de jeu (bon pour ma part je joue en fenêtré et je déteste les jeux ne proposant pas ce choix. ) c'est que soit tu l'as demandé, soit un logiciel ou windows l'a fait à ta place pour x raisons (mémoire virtuelle insuffisante, un popup d'un programme, ... ...).
Mais certainement pas sans raisons.

Pensez aussi à regarder dans le journal d'évènements.
Mais fermez tout les programmes qui peuvent tourner en tâche de fond (messagerie instantanée, widgets, mail, ...) ça pourra peut-être aider.
Pour ma part, je n'ai absolument rien en tâche de fond, à part les processus obligatoires de windows et Trixx (overclocking de ma CG) ... même pas d'antivirus !

Quand je plante, je suis à peu près certain que c'est un problème d'encombrement de la mémoire (réelle et virtuelle). Et je ne pense pas (c'est même certain) qu'un gestionnaire de mémoire de type Ramboost (un truc comme ça, bref tous les optimiseurs et défragmenteurs temps réel) arrangerait les choses ... ça serait même le contraire.

Concernant la mémoire virtuelle (swapfile) vous êtes réglés comment (fixe ou non, taille si fixe) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés