Moira...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis dans la maison de Fihelis (ou un nom qui y ressemble), je suis au deuxième étage et je n'arrive pas à tuer Moira.
Je réussie à tuer tous les autres sauf elle !! (elle se prend pas mal de dégât la gueuse mais elle en inflige pas mal plus !

J'ai recharger ma save plusieurs fois mais peut importe le dialogue ça fini par un combat que je perd...

Dites moi... qu'est-ce qu'il faut que je fasse ou ce qui devrais normalement arrivé ?

P.S. Déjà que j'ai trouvé très long d'arriver là... les brutes arrivait toutes en même temps et j'ai finie par aller chercher Elanee au lieu de Qara (celle-là avec ses sorts de zonnes m'a tuer 2 fois!)
Citation :
Publié par Mystryl
Qara (celle-là avec ses sorts de zone m'a tuée 2 fois!)
Tu t'es donc mise en mode difficile, essaie de faire le combat en mode normal.

Contre Moira, j'avais collé au contact Khelgar le temps de dégagé tous ses sbires et ensuite tout le monde s'est mis sur elle. Je n'ai pas eu vraiment de problème sur ce combat-ci.
Dans mon équipe j'ai mon guerrier, Khelgar, Neeshka, Elanee

Oui il m'arrive de jouer en difficile mais j'ai mis à Normal tout de suite après ma première dérouillé...
Les 3 ou 4 sbires qu'elle envoie ne dure pas longtemps mais elle ...

a tu le don renversement avec tes guerrier ? ^^
si oui bah les renversement et laisse Neeshka faire le boulot de damage dealer

je l'ai fait comme sa et la difficulté du jeu jeu est en D&D hardecore ( attention a vos sort )
Citation :
Publié par Mystryl
Dans mon équipe j'ai mon guerrier, Khelgar, Neeshka, Elanee

Oui il m'arrive de jouer en difficile mais j'ai mis à Normal tout de suite après ma première dérouillé...
Les 3 ou 4 sbires qu'elle envoie ne dure pas longtemps mais elle ...

Alors tu vas y arriver très facilement grace à elanee. Le mieux étant d'arriver dans la salle de Moira en étant buffé.

Lance peau de pierre (ou peau d'écorce, je ne me souviens plus si à ce moment là elle a le level pour lancer les sorts lvl4) et arme de feu (sort lvl2) sur khelgar et toi. Eventuellement lance force du taureau sur khelgar (via elanee ou avec une potion). Quand tu arrive dans la salle, lance khelgar sur moira pendant que tu convertira le plus puissant sort d'elanee en convoc de monstre ( touche "F" cliquotage sur la petite boule rouge en haut à droite du menu de sort rapide et cliquotage sur l'icône du plus gros sort sans avoir de cible active, puis cliquotage sur le sol a coté d'elanee). Ensuite tu la transforme en ours et tu l'envoi avec sa convoc sur Moira, pendant que tu fais le ménage avec ton guerrier + neeshka. Quand les adds sont mort, envois tout le monde sur Moira : Essaye de placer des renversement, et si tu ne le peux pas, mets neeshka derrière moira pour qu'elle fasse ses sournoises à chaque attaques
Thumbs up
.
Ça y est !! j'ai réussie...

J'ai fait comme a dit Grexor et Chanivan et j'ai suis arrivé sans trop de mal cette fois ci.
(J'avais trouvé 15 flèches vampiriques que j'ai mis à Neeshka avec un arc court +1, je voulais les garder pour de plus gros combats mais là j'ai en pris quelques unes...)

je me demande ce que ça va être dans les vrai gros combats
http://www.sid-dis.com/poisson/yabbimages/smilies/icon_mmm.gif

C'est un des "gros" combat, pour ton level :d

Par contre pour ce genre de combat, je m'en tire mieux depuis que j'ai mis un arc long sur elanee avec bracelet d'archer + le don tir instinctif. Elle reste assez loin des combats pour pas se faire déchirer, peut envoyer ses sorts sans trop de risques et se transformer si jamais elle commence à se faire taper (il me semble qu'elle avait incantation animale quand je l'ai recruté, mais si c'est pas le cas hésite pas à le prendre).

Y'a un truc qui m'a marqué dans ce jeu, si tu arrive sur un combat sans t'y être préparé, tu te fais souvent rétamer, par contre si tu tire avantage de tous tes persos ça passe beaucoup plus facilement (c'est encore plus flagrant que sur baldur's gate )

Par contre hésite pas à bien les équiper
C'est marrant, cette Moira, elle m'a donnée des soucis aussi. Une vraie petite excitée.
Chose bizarre, je ne l'ai pas encore tué et pourtant je suis bien au delà dans le jeu (après les archives) et cette quête la concernant est quand même gérée comme terminée !
Est-ce un bug ? Après avoir tué tous le monde, pendant que mes compagnons s'occupaient de la belle à l'autre bout de l'étage, mon perso principal (un magicien)en mode invisible pour ne pas se faire voir est allé parlé au mec (je me rappel plus le nom) et hop quête finie. Un conseil faite vite car dès qu'elle sent que vous êtes près de l'homme, elle arrive vite fais vous faire la fête !
Maintenant que je suis bien monté en niveau je pense refaire une descente dans la maison de Fihelis pour la finir (elle devrait y être je suppose) Histoire de lui montrer qui c'est qui commande, non mais des fois !
Citation :
Histoire de lui montrer qui c'est qui commande, non mais des fois !
Bien dit !!!!

lolll J'avais mon jeu à Difficile mais pour ce combat je me suis mis à Normal.
Je ne sais pas combien elle a de points de vie, mais elle en a mis du temps pour mourir !!
(c'est pas dans BG qu'on voyait les points de vie de nos adversaires ??)

Solarmuth GAMEDO, je souhaite qu'elle soit encore dans la maison... mais elle n'a pas rapporté beaucoup de xp.
Il faut dire que moi aussi je joue en D&D hardcore(voir mes opinions dans la discussion conflit en mode D&D)

Pour le moment je ne suis pas retourné lui coller une raclée à la mère Moira (je fais un ptit break dans le jeu, un ptit peu déçu sans doute par mon toolset qui s'ouvre pas, serai plus créatif en ce moment que joueur, voir mon post dans la chope sans fond)

Dès que j'ai des news de la donzelle, je te fais signe, je pense que l'ordi a dû la laisser là-bas. Remarque vu le boxon que j'ai laissé dans la barraque, elle à de quoi s'occuper (faire les tapis, ranger la vaisselle cassée, bruler les cadavres...) moi en partant j'ai juste eu le temps de me laver les mains, c'est qu'elle m'a usé à balancer des boules de feu comme ça et touti quanti !

Ancien joueur papier D&D, même si je n'ai jamais joué a Baldur ou Icewindale, je regrette moi aussi de ne pas connaître les pv de mes adversaires (ou avoir une option pour le faire pour ceux qui veulent) maintenant il vrai que quand tu es en partie papier, le MJ te le dis pas non plus (sauf si il à trop bu de bière avant)
Citation :
Publié par Solarmuth GAMEDO
je regrette moi aussi de ne pas connaître les pv de mes adversaires (ou avoir une option pour le faire pour ceux qui veulent) maintenant il vrai que quand tu es en partie papier, le MJ te le dis pas non plus (sauf si il à trop bu de bière avant)
Dans le jeu, il me semble bien que des fois, j'arrive à faire apparaitre le portrait du PNJ ciblé, avec sa barre de vie entamée ou non.

Et dans D&D papier, en tant que MJ, je donnai des infos sur la vie de la bestiole, mais infos RP (genre, il commence à avoir des mouvements plus lents, moins précis, ou encore ton coup l'a gravement blessé, il n'en a plus pour longtemps...).
Bon ben Moira est décédée ! Paix à son ame ! ça a fais ni une ni deux, cela n'a pas trainé ! Je suis repassé la voir et elle m'attendait à l'étage, seule...
J'aime bien les choses qui sont nickels...

Pour info Mystryl, il est possible effectivement d'avoir les points de vie de l'adversaire, tout simplement clic droit sur celui à fighter et on a sa barre de vie en haut de l'écran avec sa pic mais pas le total de points ce qui est pas plus mal.

Cela rejoint les infos que donne le Mj en jeu papier comme tu dis Baron (il commence à avoir des mouvements plus lents, moins précis, ou encore ton coup l'a gravement blessé, il n'en a plus pour longtemps...) On peu évaluer approximativement le boulot qui reste à faire en fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés