[CoV] MM Robotique / dark : Devenu tout pourri ??

 
Partager Rechercher
Bonjour.

Curieusement et pour une raison que je ne peux cerner, mon MM bot / dark devient de plus en plus pourri ..

Je ne comprends pas bien ce qu'il devient, je suis actuellement niveau 23 et je me fais pulvériser dès que ça devient coloré ! Les acolytes "blancs" passent sans souci, un peu lent mais .. ça passe. Dès qu'on aborde les lieutenants, ils prennent des branlées formidables, parlons des "Sales Golems", ils sont capables de les flinguer en UNE SEULE CLAQUE !

Je ne saisis pas ... Cela provient peut-être de de mes slots mais dans ce cas j'aimerais savoir de quelle manière les renforcer un peu, aussi bien du côté des drones de combat ainsi que les protos ( je n'ai pas encore le king kong d'assaut ).

Est-ce comme ça dans cette tranche de niveau ? Je veux dire .. vers le niveau 15 et moins, je me souviens bien de ce qu'il advenait de mes ennemis, je prenais un groupe de 3 acolytes rouges et ils morflaient sévère et le soin dark de temps en temps faisait passer ça comme une lettre à la poste .. mais là je suis perplexe.

J'ai slotté surtout en précision et dégâts concernant mes deux types de sbires, comme dès les premiers niveaux et pourtant ...

Leurs dégâts sont minables ( plus de 25 secondes pour abattre un acolyte blanc, plus de 40 voir 1 minute pour un lieutenant jaune s'il passe, plus d'une minute trente pour un boss rouge mais je dois facilement refaire mes drones ou alors il les flingue tellement vite que ça sert à quedale ) .. et ils sont trop fragiles ..

Où est-ce que je merde ?

Ca, c'était la première question.

La deuxième, la fonction des slots !

Pour les drones, je ne vois que précision et dégâts à augmenter, principalement car la projection n'est pas forcément un atout je trouve .. car devoir cavaler après une cible qui se fait éjecter à bab el oueb et risquer de l'envoyer dans un autre spot d'ennemis et donc, mouais.

Pour les protos, on me dit de renforcer la defense mais j'ai dans le souvenir que leur bouclier donne un renforcement de 2.5% si je ne m'abuse donc même 100% de défense en plus .. => 5% , non ?

Et donc, voilà .. comment slotter quoi .. et je n'ai pas trouvé le guide bot / dark malgré mes recherches .. pige pas pourquoi : /

à l'aide, donc ?
Pour ta première question, tu es juste dans la phase creuse de ton AT. J'ai eu exactement la même chose avec mon ninja/poison. Tu vas bientot recupere 2 pets suplementaires (si je ne me suis pas égaré dans les niveau), ton pet de tier 3 et un 2eme pet de tier 2 (au level 25). Une fois que ce sera le cas, ca ira BEAUCOUP mieux. En attendant, il va falloir redescendre le curseur de difficulté de mission vers quelque chose de plus proche de ceux que peuvent faire les autres ATs.

Et contre les bosss, n'oublie pas d'utiliser le debuff en toggle dont tu disposes dans ta ligne secondaire. Il est là pour ca. Faut les appuyer un peu ces petits, sinon, normal qu'ils soient fragiles ...
Ah vi depuis que je suis passé niveau 25, ça va beaucoup mieux, les boss rouges passent plutôt bien !

Bon, un surnombre de lieutenants orange est égal à un pétage de sbires ( surtout ces emmerdeurs à dégâts de zone + knockback vu que je dois les rassembler pour heal et là, poum la deuxième grenade arrive .. ) mais sinon, j'use et abuse du "teleport foe" pour séparer les groupes et ça va très bien

Mais quelques questions subsistent ...

En PvP, si je vais dans Siren's Call, je dis clairement que c'est nimp .. certes, en PVE le MM quel qu'il soit ( surtout XX - sauf ninja, je trouve - / Dark ou Trap ) se démèrde très bien mais là, c'est un peu pourri !

Blaster quelconque avec vol ou invisibilité pour bien agir en fourbe, visée active poum paf 2 coups je suis mort : / Là, je me suis dit, autant faire pareil ... oui mais faut bien que je l'attaque, ce con .. dès que j'apparais, pif paf etc.

Mes dégâts se font surtout dans le temps en "fatiguant" l'ennemi mais la fragilité du MM est bien trop grande ! Est-ce que cela change plus tard aussi ou bien le MM n'a d'utilité ou de survie qu'en pve ?

Aussi je voulais savoir car je n'en ai pas tellement saisi le concept : Est-il possible de re-choisir sa compétence secondaire ( pas auxiliaire, secondaire ) avec un respec ou bien sera-t-il possible de le faire plus tard ? Je trouve cela dommage que le respec n'a de nom que la possibilité de choisir à nouveau ses auxiliaires et le nombre de slots à accorder à un pouvoir : /

Sinon, comment puis-je renforcer mon personnage ? ( Vie en +, résistance assez poussée aux dégâts et / ou stuns .. )

Merci
Quand déjà tu seras 30++ (lvl 39 au moins) avec toutes tes SO et donc avec tout tes pouvoirs lvl 1 à 30 slotés à fond, ca passera beaucoup mieux.

Mais il est évident que tu as pensé ton MM contre les mobs. En pvp, les besoins en terme de pouvoir, pouvoirs auxiliaires et slotage ne sont plus les mêmes.
Re-question !

Est-ce que tous les sorts offrant un effet de zone comme chausse-trappe, étreinte .. heu .. le truc soin de zone de la spé dark, pluie de feu, grenade à photons ... bénéficient d'une amélioration de la zone affectée avec le bonus en portée ?

J'ai en tout cas remarqué la différence avec le soin dark mais est-ce pareil pour tout ?
Non, les amélio de portée n'affectent que la distance entre le lanceur et la cible, les effets de zones ne voient pas leur diamètre modifié. Par contre, ne te fie pas à l'effet visuel, il n'est pas représentatif de l'aire d'effet réelle. Surtout que l'effet visuel est généralement proportionnel à la taille de ta cible.

Le choix de la compétence secondaire est définitif. Et non, tu n'es pas la seule à vouloir en changer (genre, une énorme partie de la population de blasters qui n'ont pas pris energy ou devices en secondaire).

Un MM peut s'en sortir en pvp, cependant le choix des pouvoirs pour pve et pvp est radicalement différent.
Citation :
Publié par Sadyre
Non, les amélio de portée n'affectent que la distance entre le lanceur et la cible, les effets de zones ne voient pas leur diamètre modifié.
Les amélios de portée actuelles valent aussi pour les anciennes amélios de cône. De ce point de vue-là, elles accroissent les effets de zone, pour les pouvoirs en cône.

Ca ne contredit pas ce que tu dis, ça précise.
Je vous assure que je n'ai rien fumé ( hé ho ! ) mais depuis que j'ai placé 2 SO portée sur mon heal dark, la portée des soins de la zone touchée à facilement augmenté de 4 ou 5 mètres.

Généralement, lorsque mes sbires sont à ma droite plutôt que moi au milieu d'eux ( le seul moyen de tous les soigner, sans bonus de portée ), ceux au fond à droite pouvaient se brosser, ce n'est pourtant plus le cas ... j'en ai donc déduis que cela modifie bien la zone ..

Il faudrait que je teste pour les autres pouvoirs ...
Personne n'a dit que tu avais fumé (encore que, oublie pas de penser aux autres ).
Cependant, les amélio de portées ne sont normalement pas censées modifier l'aire d'effet d'un pouvoir de zone. Exception faite des pouvoirs de type cône, merci à la clef de le rappeler, j'avais oublié ces derniers parce que j'en étais resté au fait qu'ils utilisaient auparavant des amélio ... cône.

Note un mot en particulier, j'ai dit : censées. De la même manière qu'il est malgré tout possible par exemple d'augmenter considérablement la portée des attaques mêlées avec des amélio doubles (hamidon) alors que ce n'est normalement prévu, il est possible que certains pouvoirs de zone puissent aussi avoir leur aire d'effet augmentée.
Je ne sais si cela va t'aider

Mais je joue un MM Robots / traps

Tout mes pets sont slottés +1 précision + 2 dmg et le reste varie selon ( souvent enhance knockback )
Mes deux lieut sont slottés +1 précision +2 dmg +2enhance def et +1 enhance disorient.

A cela j'ai le FF genérator slottés à +6 def ( même si cela se discute )

Pour augmenter les dégats et la précision j'ai pris le powerpool concielment ( pour le toggle +1 dmg et le toggle + accuracy )


Et il est vrai que j'ai galéré jusqu'au 32 et depuis le dernier buff des pets c'est devenu un boucher ce MM.
J'enchaine des groupes de oranges avec un main dans le dos ( pour dire que c'est pas très dur ) sans downtime


Et je ne me sert que très peu de mon second set ( hormis le FF generator et les seekers drones )

Bref du bonheur à jouer ( enfin à mon ses )

Couplé avec un bon bind ( il faut utiliser le city binder qui te fait des binds au milipoil )

Voili voilou


Bon jeu
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Je vous assure que je n'ai rien fumé ( hé ho ! ) mais depuis que j'ai placé 2 SO portée sur mon heal dark, la portée des soins de la zone touchée à facilement augmenté de 4 ou 5 mètres.
Tu n'aurais pas uppé entre-temps ? Car je me suis fait la même réflexion au début de CoV avec ma MM Merco/dark mais au fil des niveaux, pas du slottage (d'autant que je n'ai pas slotté mon heal en portée).

Je comparais avec ma def dark et je trouvais le rayon ridicule à bas niveau et au 40, l'impression était nettement moindre.
Ah .. c'est peut-être ça oui ... difficile à dire !

Mais j'avoue que Dark est pas mal .. mais à bien voir pour combler le manque de pêche .. j'aurais dû le spé bots / traps, les pièges sont très intéressants et les mines peuvent mettre un sacré bordel ^^
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
...En PvP, si je vais dans Siren's Call, je dis clairement que c'est nimp .. certes, en PVE le MM quel qu'il soit ( surtout XX - sauf ninja, je trouve - / Dark ou Trap ) se démèrde très bien mais là, c'est un peu pourri !Merci...
Utiliser le mode "body guard" ou mode increvable ? (/petcom_all defense)
Ceci partagera les dégâts que tu reçois entre tes pets et toi... ca permet de tanker un bon petit moment, et un rava seul ou un blaster seul va pleurer voir souvent fuir, en voyant qu'il à cramer son gros "hit" pour pas grand chose. Pour ca qu'en général on nous tombe souvent en masse sur la tronche... Sinon c'est pas la peine en 1vs1 on est indémontable sauf par les controllers.

C'est plutot marrant en général de voir l'autre s'époumoner à faire qqchose tantot en essayant de tuer les pets, tantot en s'attaquant directement à toi, et du coup fuir, ne sachant plus comment s'y prendre, mais il ne vaut mieux pas attendre trop longtemps avant de voir une horde rappliquer

Après faut bien utiliser ses macros. Car si tu donne un nouvel ordre a tes sbires, les dégâts ne seront plus partagés.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés