Quelques questions sur ... l'indispensablement inutile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour quelques questions sur votre univers préféré de la part d'un joueur qui cherche maintenant de l'indispensablement inutile.

Peut-on pratiquer la pêche librement ou en tant que profession, métier ?
Peut-on jouer d'un instrument de musique ?
Librement comme dans AC2, ou selon sa profession comme SWG, DAoC, DDO ?
Est-il possible d'allumer un feu de camps (genre le cuisinier dans Wow) ?
Ou même monter un camp (genre camps avec tente, chaises, feu, etc, comme dans SWG) ?
Peut-on teindre ses tenues ?
Une guilde peut-elle arborer ses couleurs, son emblème ?
Si oui comment (tabard, cape, bouclier) ?
Les montures sont-elles accessibles à un niveau considéré moyen ? Haut ?
Peut-on en faire bénéficier d'autres aventuriers, (genre AC2, l'invocation que l'on pouvait offrir à d'autres (utilisable une fois))
Enfin, maisons ou résidences privées existent-elles ?
Maisons ou forts de guildes ?

Merci à vous de votre aide
Citation :
oui, mais pour accéder à certaines zones il faut un certain lv et pour ne pas mourrir après avoir pêché un monstre et non un poisson il en faut un aussi; alors oui c'est possible, mais à certaines conditions - et puis c'est monstrueusement chiant de faire que ça.

Citation :
selon sa profession: bard; mais on peut le faire quand on veut et il n'y a que 3 songs ("sonoritairement" parlant: la voix, la flûte, la harpe)

Citation :
Ou même monter un camp (genre camps avec tente, chaises, feu, etc, comme dans SWG) ?
non.

Citation :
lv 20, des piafs jaunes qui ne savent que courir (bas lvl donc)

Citation :
Peut-on en faire bénéficier d'autres aventuriers, (genre AC2, l'invocation que l'on pouvait offrir à d'autres (utilisable une fois))
non.
Citation :
Publié par djord
Oui, la pêche fait partie des différents artisanats du jeu.

Citation :
Publié par djord
Oui.

Citation :
Publié par djord
Uniquement en Barde dans le cadre de ta profession, et il n'existe malheureusement que trois airs, un au chant (souvent très moche), un à la harpe et un à la flûte.

Citation :
Publié par djord
Non.

Citation :
Publié par djord
Non.

Citation :
Publié par djord
Non.

Citation :
Publié par djord
En quelque sorte, ta guilde, ou ici "linkshell" arbore à côté de ton nom une linkpearl de la couleur choisie par son créateur. Pas de logo ou emblême à proprement parler.

Citation :
Publié par djord
Cf ci-dessus. ^^

Citation :
Publié par djord
Le niveau pour monter un Chocobo est 20, c'est relativement bas et rapide à atteindre vu que le maximum est de 75. Ils sont disponibles dans des étables en ville à l'origine, et depuis récemment on peut élever son propre Chocobo pour l'appeler à volonté de n'importe où, sauf dans les donjons et certaines zones précises.

Citation :
Publié par djord
Malheureusement, non.

Citation :
Publié par djord
Tu disposes d'une Mog House pour tes besoins personnels, assez réduite, et malheureusement tu ne peux pas y inviter d'autres personnes.

Citation :
Publié par djord
Merci à vous de votre aide
De rien, j'espère t'avoir été utile.
Citation :
Publié par djord
Quand je lis ça je répond FF n'est pas un jeu PvP ou GvG ou RvR.
Merci bien Tamaeron et Lisath Terra pour avoir pris la peine de me renseigner si clairement

@mechantETjaune : je crois qu'effectivement tu n'as pas compris, pas grave, ça doit être le jaune qui fait ça ^^
Par contre dommage de juste terminer en mentionnant que " FFxi c plein de truc que tu ne peux même pas imaginer - FFxi c plein de truc que tu voudrais et qui existe pas", ça aurait pu être intéressant (surtout le second ), mais là c'est juste ... inutile.

@Ergal : je ne vois pas le rapport, mais ça m'a fait plaisir que tu ais pu t'exprimer

Enfin bonne route à vous tous et peut-être à bientôt
Citation :
Publié par djord
@Ergal : je ne vois pas le rapport, mais ça m'a fait plaisir que tu ais pu t'exprimer

Enfin bonne route à vous tous et peut-être à bientôt
Le rapport c'est que sans confrontation de guildes, les forts de guilde ne serviraient à rien, par exemple .

Pour résumer sur l'ensemble de tes questions, FFXI n'est pas un jeu asiatique pour rien. Il y a peu de personnalisation à l'occidentale possible. Par contre il y a un grand nombre de quêtes, missions (quêtes scénarisées avec vidéo), jobs, maps, challenges PvE divers.
Citation :
Publié par djord
Juste que tu ne t'es pas renseigne ne serait ce qu'un minuscule moment sur ce jeu.

Quel intérêt d'avoir des tabards et ses couleurs (DAOC like) quand il n'y a pas de PvP ?
Quel intérêt d'un fort de guilde (DAOC like) si pas de PvP ? (si tu cherches une place pour te regrouper caché de tous il y a un hôtel à Aht Urghan)

Le principe même de guilde n'existe pas dans FF ce sont des linkshell ou groupe de discussion que tu changes comme tu veux toutes les 3 min. Ces linkshell ont été utilisée comme des guildes mais c'était pas leur but.

Merci d'avoir lu ma réponse et merci de ton humour c'est toi qui passe pour un idiot...
@Aron : merci pour ces précisions complémentaires, je voulais juste parler d'un lieu commun à une guilde, ça me semblait clair, un exemple de type fort, hall, maison, manoir, voir ville selon les univers, mais ce n'est jamais qu'un exemple. Ce qui n'enlève rien je crois à la pertinence de mes demandes.

@Ergal : les gueguerres de post ne m'intéressent pas, désolé, si ta conclusion te fait du bien, tant mieux, pas de souci, et désolé de t'avoir vexé.

Je retiendrais ton 3ème paragraphes pour lequel je te remercie d'avoir pris la peine de donner une explication claire pour un non-initié.

Le reste, hors préjugé et conclusion, est comme ta première intervention, une vérité personnelle quant à un détail indirect d'une partie de mes demandes, opinion que je ne partage pas, tout comme des milliers de joueurs explorant des mondes pve, mais c'est anecdotique et on ne va pas en faire 30 pages non plus, d'autant que l'explication sur les LS en annule l'intérêt (commencer par là serait plus simple, mais ne permet pas remballer les curieux, je comprends).

Restons-en là.

Bonne route à nouveau à vous et merci encore pour vos éclaircissements, je viendrais voir uniquement si des compléments sont encore donnés, sinon post clos en ce qui me concerne.
pimp nin <Can i have it?>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés