(archive) USS Lucidity : le seul équipage francophone ?

Répondre
Partager Rechercher
De nombreux mois nous séparent encore du jeu en ligne que nous attendons tous, mais décidés à défendre les intérêts de la Fédération dans notre quadrant et même au-delà, je viens vous proposer dès aujourd'hui de vous engager dans ce qui sera prochainement notre flotte.

Notre communauté a besoin d'un équipage motivé qui puisse mettre en oeuvre les consignes de Starfleet en accord avec les directives qui ont été instaurées et approuvées depuis longtemps déjà par la Fédération des Planètes Unies. Si cette dure tâche est incombée aux courageux membres de l'USS Lucidity depuis quelques mois, il se trouve que celui-ci soit en difficulté pour maintenir le cap. Nous n'en savons pas beaucoup plus à son sujet, néanmoins, son silence actuel est inquiétant...

Si vous pensez que vous pouvez aider en quoi que ce soit à la continuité et au suivi de cette affaire, venez en parler ici-même et consultez aussi ce sujet de discussion sur le site Star Trek Contact (oui, l'espace indiqué est réservé aux inscrits car il s'agit de décisions stratégiques ).

Vous avez la parole !

Cela fait un petit moment que je suis ce qui se passe dans l'univers STO. Etant un fan pas encore obsessionnel mais presque, j'attends avec grande impatience l'arrivée de STO.

Je suis, bien sûr, tombé sur le site du Lucidity. Bien sûr, j'ai hésité à m'inscrire, étant donné l'absence totale d'autres vaisseaux francophones (j'ai cherché un moment, mais je n'ai rien trouvé. Si vous en connaissez, je suis preneur).

Le hic du Lucidity, de mon point de vue, est, pour commencer, le manque d'animation sur le forum (est-ce que vous communiquez par d'autres moyens qui ne seraient pas visibles par le visiteur moyen?). Sans compter que je ne suis pas fan de la classe Nova (bah oui, c'est important, quand même, d'aimer le vaisseau sur lequel on sert!)...

Je me demandais si, dans une optique de flotte à l'anglophone (j'ai visité pas mal de "guildes" (flottes) qui ont entre 5 et 10 vaisseaux (record : 16)), les officiers supérieurs du Lucidity seraient partants pour créer la première flotte francophone. Le premier vaisseau, on l'a. Reste ensuite à créer la structure autour (un forum, ça fait quand même un peu miteux comparé à ce que font les anglophones). Un site, un blog, des podcasts, utiliser le web 2.0 pour monter quelque chose de réellement alléchant pour donner envie aux francophones de s'y intéresser.

Comme Skyvador (qui a posté dans un autre sujet), j'ai participé à l'aventure TSF, et cet esprit communautaire me manque beaucoup. Je n'ai pas beaucoup de temps disponible (horaires irréguliers, au boulot. En plus, en Suisse, on n'est pas encore aux 35h...), mais j'ai, par contre, des connaissances techniques et un serveur web à la maison, ce qui peut aider. Si ça vous intéresse, contactez-moi...
Elbereth, d'abord merci de ton intervention

Nous sommes à l'heure où toute proposition / projet sont acceptables pour rassembler et 'gonfler' notre communauté francophone autour de STO.

Tout est donc possible et il s'agit actuellement de trouver des personnes prêtes à s'impliquer pour construire et organiser.

L'aspect de l'hébergement et des services est aussi important. Le serveur de 'Star Trek Contact' peut répondre à cette demande, mais cela peut s'organiser en-dehors... peu importe Ce que nous tenons à mettre en place, c'est avant tout quelque chose de durable, qui ne sombre pas dans le silence au bout de quelques mois... On pensait pouvoir le faire avec le Lucidity, mais le problème actuel est que son Capitaine leader semble être parti sur Risa (!), bref, plus de nouvelles depuis la rentrée, moment juste où nous lui avons proposé un hébergement... Voilà l'état des lieux...

Le débat reste donc ouvert pour tous les volontaires que j'invite aussi sur le sujet de discussion que j'ai mis en lien dans mon premier message
Difficile d’accrocher des fan sur du vent, car on peut attendre un moment avant de nous retrouver online dans l’aventure STO, J’imagine qu’un site rendrait plus accrocheur le rassemblement de vaisseau autour d’un amiral ambitieux, mais nous n’avons qu’un vaisseau avec un équipage incomplet, j’ai mi ma requête d’affectation sur le bureau du capitaine du Lucidity, mais quand je suis arrivé sur le vaisseau, j’ai trouvé le vaisseau un peu vide…
S’il faut échafauder des plan tordu, j’ai l’esprit plutôt mal tourné je pourrais donc vous aider

Désolé des remarques inutiles je meuble le silence et je vous montre que je suis là.

(Khurn <--- le bavard sur les forum du lucidity)
L'optique du site en tant qu'accorche n'est pas tant liée à la beauté graphique qu'à la mise à disposition d'un outil sympa et performant permettant de publier du contenu. Des textes en style-libre, des missions gérées par des "maitres de jeu", des podcasts représentant les enregistrements du journal de bord de chaque officier qui souhaite en publier. Voilà où je voudrais en venir. Et ce afin d'avoir, lors de la sortie du jeu, un noyau de joueurs qui se connaissent et qui ont plaisir à communiquer, à faire des choses ensemble.

Pour Meliagan, j'ai été visiter ton lien mais je n'ai pas tout à fait saisi l'idée dont vous parliez.

Si tu souhaites en discuter en live, mon adresse MSN est, en principe, dispo dans mon profil. J'ai congé ce WE et, si mon avion n'est pas en retard, je devrais être de retour à la maison demain soir vers 19h-19h30. Ou essaye ce soir, si t'es dispo.
Citation :
Publié par Elbereth
Pour Meliagan, j'ai été visiter ton lien mais je n'ai pas tout à fait saisi l'idée dont vous parliez.
On peut effectivement en reparler en live, néanmoins pour l'idée lancée sur le site, il faudrait peut-être aussi en parler avec ceux qui l'ont proposé. Nous faisons juste le relai par forums interposés dans cette histoire Et, si tu veux te lancer sur un site, y a pas à hésiter, avec ou sans cela.
Je vois que les choses n'avancent pas beaucoup, côté communauté francophone... Je serais toujours motivé pour faire quelque chose dans le domaine, mais :
1. Je ne suis pas du tout doué pour les arts graphiques ni pour le développement web (développement tout court, un peu plus, mais bon, pas très utile)
2. Je n'ai pas tant que ça de temps disponible

Par contre, j'ai toujours un serveur à la maison (je l'ai d'ailleurs changé il y a peu) sur lequel je peux héberger un site en PHP ou ASP (plateforme IIS, parce que bon, Apache, j'ai donné). Je connais relativement bien Star Trek (surtout DS9 et Voyager, question de goût) et j'ai fait du RPG par mail sur ce thème pendant près de trois ans. Je serais bien motivé pour la création de contenu (audio ou écrit), mais il manque toujours l'aspect site qui serait à développer.

Je vais continuer à venir trainer dans le coin pour voir si certains sont motivés à faire quelque chose de sympa, et mon adresse mail/MSN est disponible dans mon profil. Comme dit dans un autre sujet, la communauté anglophone s'est déjà mobilisée à grande échelle, ce serait dommage que les fans francophones (pourtant également nombreux) ne fassent rien de leur côté.

J'attends de vos nouvelles...
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum de l'USS Lucidity. Ma motivation première est que je veux faire du vrai "jeu de rôles". Ca ne m'intéresse pas de passer mes soirées à courir après l'objet ultime ou la fraction de XP qui me manque pour atteindre le niveau X. Ce que je veux, c'est vivre une aventure dans la peau d'un membre d'équipage de Starfleet en le jouant dans le contexte (et en essayant de ne pas tenir compte des aberrations que je vois déjà poindre à l'horizon pour faire de STO un jeu "grand public").
J'ai 36 ans, je viens du monde du jdr papier (vi, autour du table...) et du wargame (sur carte ou figurines). Déçu par la façon de traiter le sujet par les MMORPG, qui ne sont finalement QUE MMO et pas RPG pour deux sous, je me résignais à ne pas acheter STO... Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a des joueurs français qui ont aussi, comme moi, envie de faire du vrai jeu de rôles dans cet univers.
Mais il y a un hic.
Vu de l'extérieur, on a l'impression qu'il faut être ultra pointu dans l'univers de Gene Rodenberry, avoir vu toutes les séries, tous les films, acheter tous les suppléments JDR et jouer à star Trek le jeu de rôles depuis sa plus tendre enfance, pour s'y intégrer.
J'aime beaucoup l'univers Star Trek, que je préfère à l'univers Star Wars (j'ai acheté le dictionnaire Klingon, c'est vous dire si je suis fou ). Malheureusement, j'ai l'impression, malgré toute ma doc sur le sujet, que je ne serais pas assez calé...
En plus, je ne sais pas qui contacter sur le forum pour faire part de mes hésitations;..
Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux sur ce qu'on attends des joueurs, du background de leur perso, et si je ne serais pas obligé de faire les brocantes pour retrouver tous les suppléments JdR Star Trek...?
Je m'adresse particulièrement aux membres et administrateurs du forum du Lucidity... Help!!!

Merci beaucoup!

J'aimerai tellement pouvoir jouer un membre d'équipage de Starfleet, je serais heureux d'obtenir un petit coup de pouce.
Welcome aboard intron_depot !

L'USS Lucidity me semble un bon endroit pour s'immerger dans cet univers. Les connaissances viennent au fur et à mesure et puis, comme toute recrue, qui arrive à l'académie, il y a tout à apprendre !

Tu peux bien sûr aller voir du coté des afficionados de Memory Alpha pour compléter tes connaissances, mais la rencontre avec les autres membres de l'équipage du Lucidity reste incontournable. En plus, vue que STO ne sortira que dans 1 an et demi au minimum, cela laisse du temps pour se former

Même si notre communauté (fr) n'est à l'heure actuelle que 'frémissante', ton message me relance sur l'idée d'ouvrir un forum RP dédié sur cette section STO de JoL, en plus de celui actuel de l'Ultime Frontière... J'en parlerai au prochain briefing des officiers, je pense que cela plaira aussi à notre équipage...

(donc, prochaine étape... un sondage à venir prochainement sur JoL )
Merci de ta réponse

Ainsi donc STO ne sortira que dans un an et demi au bas mot! La Lune a le temps de quitter son orbite d'ici là Il va falloir être sacrément patient! (hum, j'aurais peut être le temps d'assimiler mon dico klingon d'ici là )
J'ai vu entre temps qu'il est possible de jouer un Klingon, ce que j'aimerais beaucoup (mais une version "guerrier combattant avec honneur aux coté de ses alliés de Starfleet" et non un bourrin prêt à occire le moindre Vulcain qui passe...)
Le nom sous lequel je me suis inscrit sur USS Lucidity me semble donc inapproprié, il va falloir que je revois ça (et je suis sur qu'il n'est pas possible d'en changer une fois inscrit?).

Avant de réellement me présenter sur le forum, il faut que je prenne le temps de réfléchir à mon personnage. Et vu le boulot que j'ai, c'est pas encore gagné!

Enfin, je salue quand même cette sympathique et appréciable initiative de regrouper les rôlistes afin de pouvoir vivre des aventures intéressantes "in game".

Voilà qui redonne espoir dans la manière d'aborder un MMORPG
Lightbulb
Pour répondre a la question d’intron_depot oui on peu changer son nom sur le lucidity bien que le mien me convienne le fait est que le forum soit « mort »nous somme deux ou trois membre d’équipage a faire tout ce que nous pouvons pour ranimer le forum mais au longs des mois j’en vient à pense que c’est une tache trop grand pour moi, je pense sérieusement a crée un nouveau vaisseau avec des règles plus claire : des règles qui permette au membre d’évoluer sur le navire est qui soit plus actif que le lucidity dans ces heures noires …

Bien sur ce n’est qu’un projet je n’ai pas encore abandonné le lucidity…

Si le forum du lucidity continue à dériver je pense que pour les quelques membres actif de notre navire c’est la seule solution pour continuer a servir starfleet.

je suis l'officer medecin chef Noriyasu Matsumoto de l'USS Lucidity
Noriyasu, il semble que nous soyons tous ici avec une bonne volonté et c'est un bon point déjà.

Lorsqu'il s'agit de créer un équipage, bien sûr, c'est pas évident vue que STO n'existe pas encore et que actuellement, la communauté fr de joueurs est bien plus excitée par les 30 ans de Star Wars que par les 30 ans de TNG... Mais bon, on sait tous que quand Star Trek Online sortira ou même, sera en beta, alors les intérêts peuvent changer...
Je pense que tout ce qui se créé maintenant autour de Star Trek en Francophonie (et c'est une zone quand même très étendue !) doit être considéré comme un travail de pionnier qui sera récompensé après. Comme tous les pionniers, c'est souvent un long chemin à parcourir, surtout si on veut rassembler du monde.
Je reste confiant vis à vis de Star Trek et de sa capacité à rassembler. L'USS Lucidity est un pionnier, il connaît des heures sombres comme tu dis, mais c'est un pionnier !
Et que serait Star Trek sans pionnier...

"Where no man has gone before !"
Unhappy
Le forum de l’USS Lucidity est super mais le plus gros problème c’est la « disparition » du capitaine (je ne doute pas qu’il ai des raisons plus que valable) mais comme le dit Mikey Stewart un membre encore présent sur le forum :

Pourquoi pas donner l'accès et les droits à quelques membres qui connaissent le système en cas d’absence du maître du jeu…

Bien sur on peu tout dire quand le malheur et arriver…

Tous ça pour dire que si il y des idée ici pour faire de l’univers STO français un univers actif et attractif je suis preneur… (En évitant de laissaient le Lucidity trop longtemps derrière.)

Il à le mérite d’être le première…

Le capitaine n’est pas le seule a blâmer, ou sont passer les officiers ?

Qui sont tout ces membre qui ne dise rien sur le Lucidity ?

Je crois que je peu répondre à la dernière question se des curieux qui ce sont dit super un forum RP sur STO, mais en arrivant sur le vaisseau ils ont trouver un vaisseau fantôme…

j’ouvre la boite a idée : aider l’univers RP de Star Trek Online
Citation :
Publié par Noriyasu Matsumoto
Pourquoi pas donner l'accès et les droits à quelques membres qui connaissent le système en cas d’absence du maître du jeu…

Ok. Je comprends mieux ta démarche.
Si d'autres membres sont d'accord pour "être de garde" (on va dire comme ça), alors tout est possible...
Citation :
Aujourd’hui j’ai envoyé un mail au capitaine pour savoir ce qui ce passe sur le Lucidity…

J'avais aussi fait la démarche, mais sans vraiment lui demander les clés vue que j'ai d'autres occupations , je pense que Manny te répondra sans problème. S'il accepte de déléguer (puisqu'il n'est pas là) c'est donc ok.
Citation :
si il y des idée ici pour faire de l’univers STO français un univers actif et attractif je suis preneur…
Je pense que tu vas trouver un echo favorable ici.
Si rien ne change, je pense qu'il peut être assez facile de mettre en place un autre lieu/forum pour l'équipage ou pour monter quelquechose de nouveau.
(ça en fait, je le propose depuis un certain temps, mais ce qui manque c'est 1 ou 2 leaders 'responsables' qui prennent en charge l'administration (gestion des accès et droits comme tu le dis)

Donc, tiens nous au courant de ton contact avec le Capitaine

PS : Quelques zuns se sont déjà signalés sur ce forum pour être volontaires, donc je pense que tu devrais les contacter en message privé pour voir s'ils sont toujours partants... si oui, ben on y va (nouveau forum, et tout ce qui s'en suit )
Rougit
J’ai honte de dire ça mais j’admets que je suis bien incapable de trouver ces volontaires pour un nouveau forum…

Bien sur ce n’est pas encore le moment je vais attendre la fin des présidentiels pour mettre en chantier un nouveau forum (dans le cas où j’échouerais dans mes tentatives de ranimer le Lucidity) avec Mikey on fais tout ce qu’on peu, notre projet pour le fin de semaine et de lancer une nouvelle mission RP sur le Lucidity (mais les accès pour gérer tout ça c’est comme faire déranger une armoire qui n’est pas la notre) mais bon si on à pas de nouvelle du capitaine.

Pour nouvelle jeudi 19 avril 2007 à 10h pas de nouvelle du mail ni de l’accuser de réception

L’un de mes 1ers cogérant pour un projet de nouveau forum c’est Mikey mais je ne suis pas contre d’autres volontaires.
Talking
Un Ancienne du Lucidity vient d’arriver…

On va pouvoir lancer une nouvelle mission alors je profite du forum pour le dire officiellement le Lucidity va tenter de renaître de ces cendres.

Donc la mission numéro 2 de la section Role Playing (RP) va commencer aujourd’hui…

Alors pour tous les membres du Lucidity et les autres n’hésiter pas !
Pas mal du tout
Je suppose que c'est fait avec Google Sketchup...

L'image vient de rejoindre notre galerie dans la catégorie 'Création de joueurs'
(plus pratique pour son affichage sur ce forum )

Citation :
Publié par Noriyasu Matsumoto
si vous voulez je peu vous poster les toutes 1eres images de la création pour ceux qui voudrais faire un vaisseau avant que je fini le Lucidity…
Fais comme tu le sens
Vue que ce sont de grosses images, tu peux aussi mettre uniquement un lien à visiter... Je me permettrais de piocher dedans si elles me font trop craquer... ce que je crains

Ah et pis j'oubliais, penses à signer tes créations, car même si c'est libre de droit, tu es quand même l'auteur qui a travaillé dessus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés