Cherche à créer un sky ring

Répondre
Partager Rechercher
Le fichier skyring.2da est dans
D:\Neverwinter Nights 2\Data\2DA.zip (D: est ma partition d'installation du jeux)

et les modèles sont au format .MDB dans :
D:\Neverwinter Nights 2\Data\NWN2_Models.zip
dossier : SkyRings

Par contre je ne sais pas éditer ces derniers pour en faire d'autres modèles...
J'ai jamais trop eu le courage de me lancer dans ces bidouillages mais je sens qu'il va falloir que je m'y mette un de ces 4.Il y a pas mal de petit trucs cons a faire qui ajouteraient au rendu du jeu :/
@Tink, à première vue ça m'a l'air bien plus compliqué que les skydomes
Textures utilisées : TL_SI_genwall64 et TL_XX_BlackTexture_n qui sont juste une couleur et non une forme (à moins que je n'ai pas les bons outils... et ça c'est possible). C'est comme si la forme du skyring était directement dans SR_CITY_LARGE_01.mdb, quelqu'un peu ouvrir ce fichier sous un éditeur 3D pour confirmer? Merci. Si c'est le cas, ça ne sera pas simple...
Ah oui, vu comme ça la chose devient plus compliquée... ^^'
Il faudra posséder un éditeur 3D pour les modifier, dans ce cas. Mais les formes doivent pas êtres compliquées à faire, vu celles de base de nwn2. :S

Et d'ailleurs, si les textures des skyrings sont de simples écrans de couleur, ça signifie qu'on peut les remplacer par de vrais images ? Ça permettrait de faire des skyrings plus esthétiques que les habituelles, si c'est le cas !
je viens de jeter un coup d'oeil vite fait sur les skyrings. les skyring avec une image appliquée dessus ? je n'y crois pas trop en fait vu la grandeur des skyrings je crois à une forte pixélisation des images, c'est surement la raison pour laquelle ils sont fait de cette façon .. enfin je peux toujour tester je vous tiendrez au courant
Avec TD_Méphi nous avons regardé de plus près, il s'agit bien du modèle 3D qui forme le skyring, les textures n'y sont donc pour rien.

Il faut donc dupliquer un MDB et refaire la forme du skyring... ce qui sous entend d'avoir un éditeur 3D sous la main.

Vous avez des idées de formes pour de nouveaux skyrings?

L'application de texture ne semble pas être envisageable en tout cas.
D'après Cedric, il y a environ une douzaine de Skyrings, je penses qu'il y a en gros les principaux thèmes déjà implantés ( forêts, villes, collines ) donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire un hak pour 1 ou 2 skyrings , c'est mon avis hein ?
enfin si il y a des idées bien définis et innovatrices pourquoi pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés