Monter un archer optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis débutant dans le monde de D&D 3.5 et je me demandais ce que je devrais monter comme personnage pour jouer un archer. Dans l'absolu, j'aimerais avoir un personnage qui soit une brute à distance et qui mise tout sur l'esquive. J'avais pensé à un roublard orienté vers les armes de distance (arcs plus particulièrement) mais étant mon manque de connaissances dans le domaine, je préfère demander l'avis des vétérans.

J'attends avec impatience vos remarques .

Bonne journée .
Si tu veux jouer un archer, je te conseille sans hésiter de viser la classe de prestige Archer des arcanes.
Pour cela tu dois être un elfe ou un demi-elfe, ensuite il y a plusieurs solutions viables mais si tu veux miser sur l'esquive tu peux monter des niveaux de roublard, comme ça tu auras en plus des attaques sournoises qui augmenteront tes dégâts. Par contre tu devras prendre 1 niveau de mage ou 2 de barde au minimum pour les prérequis.
Je ne connais pas trop les Archers, mais il me semble qu'il y a des tas de possibilités :
- Rodeur et toutes ses variantes.
- Archer - Mage.
- Guerrier 12 - Roublard 7 - Maître des Ombres 1 pour disparaître si l'ennemi approche de trop, tiens ça peut être amusant ça, faudra que je teste .
- Les variantes sur les tirs instinctifs, quelques niveaux de Guerrier + Moine ou Prêtre ou surtout Druide avec sa Sagesse du Hibou qui buff la Sagesse à hauteur de moitié de son niveau . Tiens d'ailleurs un mélange Guerrier / Moine / Druide ça pourrait dépoter pas mal pour tirer à l'arc et avoir une AC mortelle...
- Etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés