Problème de carte 3D

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une GeForce 4 MX, elle fais fonctionner l'ecran et elle est reconnue par le gestionnaire de peripheriques, sauf que quand j'essaie de jouer a quelque chose ca me dit que je n'ai pas de carte 3D! par exemple l'outil de diagnostic d'un jeu, tout passe sauf la 3D dont on me dit que je n'ai pas de materiel.
ca fais ca depuis l'installation.

une idée?
Elle est réellement reconnue dans le Gestionnaire ?

Ya pas écrit "carte graphique vga" à la place de "nvidia MX400" ?
Ou yaurait-il pas un point d'exclamation jaune devant le périphérique ?

Si une des 2 propositions ci-dessus s'applique à ton cas ... cherche pas tu as un problème de driver, voir ils ne sont pas installés et il suffit alors de les installer
mdr, l'informatique oO
finalement, pas de problemes de Drivers, j'ai sorti la carte, tatonné un peu partout, appuyé, soulevé le cooling unit, remis en place et apres cela...: 1 jeu sur 3 fonctionnais! GTA3 ainsi que Medieval : TW (le vieux) refusaient de fonctionner, me disant que je dois avoir au moins 12 mo de memoire graphique, mais Jedi Knight II fonctionnais a merveille!
j'étais alors sous windows 2000, je l'ai flush, installé XP a la place et maintenant les 3 jeux et meme plus fonctionnent a merveille

j'y comprend rien, mais le probleme est reglé au moins oO

sauf que, petite observation, au debut sous 2000 j'Avais installé les drivers NVIDIA, les derniers la, mais maintenant sous XP j'ai laissé les drivers microsoft (toujours pour une Asus 9180MAGIC geforce 4 MX440 blabla) et je ne sais pas si ca a quelque chose a voir, puisque meme sous 2000 j'avais fais marcher Jedi Outcast en chatouillant la carte...

bref, c'est con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés