Dark Palouf

Répondre
Partager Rechercher
Alors que j'avance à grand pas dans la campagne solo avec un personnage Chaotique bon, je pense déjà au futur, jsuis un gars prévoyant, je pense a la campagne avec un perso mauvais, aaahhh meutre et destruction dans la joie et la bonne humeur. Et pour ca j'aimerais jouer un palouf qui a sombré du coté obscur de la force, mais malheureusement c'est pas possible ( pourquoi ne pas pouvoir choisir loyal mauvais avec le palouf, pour le transformer automatiquement et faire du 2 en 1 ? Les voies des dévs sont impénétrables. )


Alors vous allez me dire qu'il y a le "Chevalier noir" mais c'est quand même pas tout à fait un palouf, de plus si un palouf est mieux en classe pur ( donc 20 niveaux de palouf ) le chevalier noir est lui une classe de prestige, donc faut bien prendre quelque chose avant, mais voila j'hesite, entre plusieurs possibilités guerrier, pretre .... et combien de niveaux des ces classes, combien de niveaux de chevalier noir ?

Alors voila, a vot'bon coeur msieur'dame j'attends avec impatience vos conseils et vos templates.
Si les devs avaient respecté la classe du Chevalier Noir jusqu'au bout, ils auraient implémenté le fait que si tu passe Chevalier Noir en ayant été Paladin, pour chaque niveau de Paladin que tu as eu, tu gagnes des bonus en tant que Chevalier Noir, et si tu as plus de 10 niveaux de Paladin, tu peux même en transférer directement en Chevalier Noir.

Espérons que ca sera l'oeuvre d'une MaJ ou d'un mod fait par un joueur. Ou sinon, tu peux le faire toi même
Citation :
Publié par Castillo
Alors vous allez me dire qu'il y a le "Chevalier noir" mais c'est quand même pas tout à fait un palouf, de plus si un palouf est mieux en classe pur ( donc 20 niveaux de palouf ) le chevalier noir est lui une classe de prestige, donc faut bien prendre quelque chose avant, mais voila j'hesite, entre plusieurs possibilités guerrier, pretre .... et combien de niveaux des ces classes, combien de niveaux de chevalier noir ?

Alors voila, a vot'bon coeur msieur'dame j'attends avec impatience vos conseils et vos templates.
Alors moi je n'ai fait que des bardes Chevalier noir, orientés full charisme, une défense extra.

Après, comme ça au nez je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux maxer le charisme fait plutôt barde ou prêtre (mais prête c'est bien et chiant car tu dois avoir de la force de la constit, du charisme ET de la sagesse. Moi j'ai toujours du mal dans ces cas là).
Tu pourras trouver des sujets sur le forum NWN1, ça a été régulièrement abordé.

Le guerrier CN (+ Md'arme par exemple) est une bonne bête aussi, qui profite des quelques buff du CN.
Puis ça fait pleins de dons un guerrier (humain par exemple ^^), c'est bon les dons
D'ailleurs pourquoi ce ne serait pas possible de faire sombrer un paladin dans le mal avec la campagne? En faisant baisser son karma avec les réponses et actions possibles?

Ca prendrait longtemps, quelqu'un à déjà essayé de faire changer d'alignement?
Citation :
Publié par Cetrix
Ca prendrait longtemps, quelqu'un à déjà essayé de faire changer d'alignement?
Oui, mon Sorcier était CN au début de la campagne, il est passé CE au cours de l'acte II, ça a été assez vite et pourtant je me suis retenu, mais parfois à coup de -10/-10 C/E, ça descend vite, très vite .
@ castillo
personnellement la biclasse pretre/chevalier noire est très bien (je pense une des best).
celle mêlant barde demande d investir je pense un peu plus de level en barde (avis perso)
celle mêlant guerrier pas trop mal aussi (assez facile a monter)
celle avec voleur pourrait être intéressante (vu que les 2 ont des sournoises avec des familiers CA aide bien, mais c 'est sûrement un peu plus délicat)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui, mon Sorcier était CN au début de la campagne, il est passé CE au cours de l'acte II, ça a été assez vite et pourtant je me suis retenu, mais parfois à coup de -10/-10 C/E, ça descend vite, très vite .
Ah je vois, je vois

C'est calculé sur une base 100?

Par exemple :

Mauvais <= 100 points => Neutre <= 100 points => Bon
Citation :
Publié par Cetrix
C'est calculé sur une base 100?
Je pense que cela doit être comme dans NwN1, 0-100, mais par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de voir le détail directement sur la feuille de personnage en cours de jeu...
Citation :
Publié par loupgris
je trouve pas ça plus mal de pas pouvoir le lire.
Ben mon Sorcier CE se sent un peu mal dans ses pompes, ça doit être pour ça que je suis un peu gêné .

Cela dit, oui, d'un point de vue RP, c'est pas plus mal ... mais du point de vue du GB, pour monter un Paladin 4 puis Barde 16, ça doit être particulièrement ennuyeux de ne pas pouvoir lire cette information précise .
Bon aprés plusieurs tests j'ai suivi l'avis de loupgris, en faisant un pretre/chevalier noir, mais je me suis dit que ca pouvait etre pas mal un template
Pretre 8/Chevalier noir 6/Champion divin 6 c'est ce qui se rapproche le plus d'un paladin avec de l'imposition des mains d'un coté et le coté obscur avec l'invocation de fiélon de l'autre.

Mais la ou je n'arrive pas a me décider c'est sur les domaines du pretre, quels sont ceux qui pour vous se détachent clairement du lot, sachant que je désire que mon perso soit orienté combat, je m'arrete au niveau 4 des sorts du pretre juste pour avoir quelques buffs, donc je suppose qu'il faut mieux m'orienté vers des domaines comme la terre pour gagner robustesse gratos par exemple, reste que si je fais ca ben je sais toujours pas quoi prendre en second

Et autre chose aussi quels stats de départ donneriez-vous a ce template ?
Citation :
Publié par Castillo
Mais la ou je n'arrive pas a me décider c'est sur les domaines du pretre, quels sont ceux qui pour vous se détachent clairement du lot, sachant que je désire que mon perso soit orienté combat, je m'arrete au niveau 4 des sorts du pretre juste pour avoir quelques buffs, donc je suppose qu'il faut mieux m'orienté vers des domaines comme la terre pour gagner robustesse gratos par exemple, reste que si je fais ca ben je sais toujours pas quoi prendre en second
Je trouve que Terre peut être utile quelque soit le template suivi. Ensuite, je pense que cela dépend d'autres éléments :
- Un Prêtre à fort Charisme peut investir sur des domaines comme Force ou Guerre qui donne des bonus et une durée en fonction du Charisme.
- Un Prêtre en armure pas trop lourde donc avec une bonne Dextérité pourra regarder du coté d'Air et Eau pour les esquives, et Voyage pour les bonus de déplacement.
- Le domaine du Feu est aussi intéressant, de manière mineure, pour sa résistance de +5/- contre le Feu. Pas très utile on pourrait dire contre une Tempête de Feu, certes, mais au corps à corps contre une arme de Feu, genre +1D6 de dégâts de Feu, là ça devient tout de suite beaucoup plus utile, surtout quand en face le molosse à 4 attaques et que ses dégâts de Feu ne font que tripette .
- A bas niveau, il y a quelques sorts utiles dans les domaines de Connaissances et Magie, mais ça ne va pas chercher très loin.
- Le domaine Soin me déçoit dans le sens où, primo, les sorts de soins qui descendent d'un niveau ne peuvent pas être lancés en spontané, et secundo, les extensions d'effet ne s'appliquent pas à tous les sorts de soins, comme Guérison Suprême.
- Personnellement j'aime bien Air aussi pour ses gros dégâts en Evocation, ça couplé à un Prêtre spécialisé Evocation, ça déménage, mais utile uniquement à haut-niveau.
- Duperie coté RP pourrait coller avec le Chevalier Noir, mais bon, ce domaine me plaît moins que dans NwN1.

Voila voila globalement ce que je peux dire sur les domaines.
il me semble ( a vérifier) que le familier du chevalier noire, progresse avec son level.
déjà démarrer a 16 en charisme c est pas mal (voir même 18 si ta race te file un bonus) mettre ensuite au moins +4.
ensuite il te faut une sagesse de 14 mini pour pas investir de points lors de la progression et avoir l acces a tes sorts du level 4.
compétences met au moins 10 en art de la magie lorsque tu seras prêtre ça te filera toujours +2 a tes saves contre les sorts.

pour les domaines pour moi c est terre impératif (don robustesse et surtout peau de pierre au 4), duperie avec la confusion aurait été pas mal mais le dd va être trop faible reste que l invisibilité pour se tirer des situations compliquées. Du coup p-e protection ou bien guerre, le pouvoir de domaine est p-e lié au charisme (protection je pense, a vérifier). ( a toi de vérifier l effet exact de ces 2 domaines).
Citation :
Publié par loupgris
pour les domaines pour moi c est terre impératif (don robustesse et surtout peau de pierre au 4)
Totalement d'accord, ce don est un must have. Concernant les dons basés sur le Charisme, je suis toujours un peu dubitatif, leur durée est vraiment courte d'autant que leur utilisation est unique sur une journée. Pour ma part, y'a pas photo, c'est sans comparaison avec des dons dont l'effet est permanent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés