Publié par Castillo
Mais la ou je n'arrive pas a me décider c'est sur les domaines du pretre, quels sont ceux qui pour vous se détachent clairement du lot, sachant que je désire que mon perso soit orienté combat, je m'arrete au niveau 4 des sorts du pretre juste pour avoir quelques buffs, donc je suppose qu'il faut mieux m'orienté vers des domaines comme la terre pour gagner robustesse gratos par exemple, reste que si je fais ca ben je sais toujours pas quoi prendre en second
Je trouve que Terre peut être utile quelque soit le template suivi. Ensuite, je pense que cela dépend d'autres éléments :
- Un Prêtre à fort Charisme peut investir sur des domaines comme Force ou Guerre qui donne des bonus et une durée en fonction du Charisme.
- Un Prêtre en armure pas trop lourde donc avec une bonne Dextérité pourra regarder du coté d'Air et Eau pour les esquives, et Voyage pour les bonus de déplacement.
- Le domaine du Feu est aussi intéressant, de manière mineure, pour sa résistance de +5/- contre le Feu. Pas très utile on pourrait dire contre une Tempête de Feu, certes, mais au corps à corps contre une arme de Feu, genre +1D6 de dégâts de Feu, là ça devient tout de suite beaucoup plus utile, surtout quand en face le molosse à 4 attaques et que ses dégâts de Feu ne font que tripette

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- A bas niveau, il y a quelques sorts utiles dans les domaines de Connaissances et Magie, mais ça ne va pas chercher très loin.
- Le domaine Soin me déçoit dans le sens où, primo, les sorts de soins qui descendent d'un niveau ne peuvent pas être lancés en spontané, et secundo, les extensions d'effet ne s'appliquent pas à tous les sorts de soins, comme Guérison Suprême.
- Personnellement j'aime bien Air aussi pour ses gros dégâts en Evocation, ça couplé à un Prêtre spécialisé Evocation, ça déménage, mais utile uniquement à haut-niveau.
- Duperie coté RP pourrait coller avec le Chevalier Noir, mais bon, ce domaine me plaît moins que dans NwN1.
Voila voila globalement ce que je peux dire sur les domaines.