Je sens que je vais lancer un HS, et j'en suis désolé
Master : le matos français en jeu de 1940 vaut celui allemand et il n'y a pas à en douter.
Pour les avions : Nous disposons du H-75, qui bien utilisé est très bon, tout comme le 110. Mais il faut avouer que ces deux avions sont difficiles à jouer, le 110 est une cible ambulante et le H-75 ne fait qu'érafler le fuselage des 109s au début. Mais avec l'expérience, le H-75 vaut son pesant d'or.
Le Dewoitine 520 est au moins aussi bon que le 109E.
Le seul grand manque c'est les bombardiers tactiques, parce que le Blen c'est pas terrible.
Pour les blindés : Tout joueur relativement expérimenté vous le dira, les canons français excellent (mis à part le 37 court du R35, très inefficace) : le 75mm excelle, le 47mm est très très bon, le 25mm reste très efficace en Tier0, le 37mm Long du H39 pêche un peu mais contre des blindés légers il reste efficace.
Les canons allemands ne sont pas meilleurs : le 20mm est inutile face aux blindés, à part le Panhard. Le 50mm du IIIF est bon mais ne surpasse pas vraiment le 47mm je trouve, et le 75mm court du 4D et Stug3B pêchent un peu face aux blindages.
Ensuite les blindages français sont bien meilleurs que leurs homologues allemands
Donc Légio, détruire un Panzer avec un S35, je ne trouve pas ça si gratifiant, en détruire 3 ou 4 d'accord
Voilà parenthèse fermée, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des aberrations