des Fr en Axis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sens que je vais lancer un HS, et j'en suis désolé

Master : le matos français en jeu de 1940 vaut celui allemand et il n'y a pas à en douter.
Pour les avions : Nous disposons du H-75, qui bien utilisé est très bon, tout comme le 110. Mais il faut avouer que ces deux avions sont difficiles à jouer, le 110 est une cible ambulante et le H-75 ne fait qu'érafler le fuselage des 109s au début. Mais avec l'expérience, le H-75 vaut son pesant d'or.
Le Dewoitine 520 est au moins aussi bon que le 109E.
Le seul grand manque c'est les bombardiers tactiques, parce que le Blen c'est pas terrible.

Pour les blindés : Tout joueur relativement expérimenté vous le dira, les canons français excellent (mis à part le 37 court du R35, très inefficace) : le 75mm excelle, le 47mm est très très bon, le 25mm reste très efficace en Tier0, le 37mm Long du H39 pêche un peu mais contre des blindés légers il reste efficace.
Les canons allemands ne sont pas meilleurs : le 20mm est inutile face aux blindés, à part le Panhard. Le 50mm du IIIF est bon mais ne surpasse pas vraiment le 47mm je trouve, et le 75mm court du 4D et Stug3B pêchent un peu face aux blindages.
Ensuite les blindages français sont bien meilleurs que leurs homologues allemands

Donc Légio, détruire un Panzer avec un S35, je ne trouve pas ça si gratifiant, en détruire 3 ou 4 d'accord

Voilà parenthèse fermée, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des aberrations
Citation :
Publié par touffe
Je sens que je vais lancer un HS, et j'en suis désolé

Master : le matos français en jeu de 1940 vaut celui allemand et il n'y a pas à en douter.
Pour les avions : Nous disposons du H-75, qui bien utilisé est très bon, tout comme le 110. Mais il faut avouer que ces deux avions sont difficiles à jouer, le 110 est une cible ambulante et le H-75 ne fait qu'érafler le fuselage des 109s au début. Mais avec l'expérience, le H-75 vaut son pesant d'or.
Le Dewoitine 520 est au moins aussi bon que le 109E.
Le seul grand manque c'est les bombardiers tactiques, parce que le Blen c'est pas terrible.

Pour les blindés : Tout joueur relativement expérimenté vous le dira, les canons français excellent (mis à part le 37 court du R35, très inefficace) : le 75mm excelle, le 47mm est très très bon, le 25mm reste très efficace en Tier0, le 37mm Long du H39 pêche un peu mais contre des blindés légers il reste efficace.
Les canons allemands ne sont pas meilleurs : le 20mm est inutile face aux blindés, à part le Panhard. Le 50mm du IIIF est bon mais ne surpasse pas vraiment le 47mm je trouve, et le 75mm court du 4D et Stug3B pêchent un peu face aux blindages.
Ensuite les blindages français sont bien meilleurs que leurs homologues allemands

Donc Légio, détruire un Panzer avec un S35, je ne trouve pas ça si gratifiant, en détruire 3 ou 4 d'accord

Voilà parenthèse fermée, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des aberrations
Bien vu Touffe, bien vu !! Mais je parlais d'un PZ "à la fois".
Je suis d'accord avec toi Touffe, sauf pour les canons axis, à partir du tier2 les canons Allemands sont meilleurs. Et puis ce 88... ça c'est vraiment LE canon qu'il faut.
Citation :
Publié par touffe
blindés, à part le Panhard. Le 50mm du IIIF est bon mais ne surpasse pas vraiment le 47mm je trouve
le 50mm c'est sur le 3H en tier1 (donc contre le stuart)

sur le 3F c'est du 37 mm
Salut,

Je dirais qu'au niveau des blindés en tier0 on n'est pas spécialement à plaindre. Notre plus gros handicap étant la mobilité et la vision. Les blindages sont bons et les canons compétitifs ce qui est moins le cas en tier2.
Au niveau aérien pour revenir au débat lancé par Mast3R, le D520 est vraiment excellent (beaucoup s'accordent à dire que si la campagne de Frane s'était prolongée, le D520 aurait pu devenir aussi mythique que le spit ou 109), évidemment il est moins attirant que ses homologues anglo ou axis. Le point noir c'est le Blen.
Plus que d'éventuels déséquilibres, je trouve que le matériel et le prestige qui lui est associé exerce un coté attractif très important qui joue souvent en dévafeur du camp franco.

amicalement,

Citation :
Publié par touffe
Oui je parlais uniquement du Tier 0, et j'avais oublié le 88

Mais à part le 88 y a rien de si méchant côté axis en Tier 0
Citation :
Publié par burgdunum
le nombre de joueurs c'est un detail.

franchement je suis sure que cote allie, ca ferais plaisir d'avoir affaire a un squad axis, franco 100%.
Non c'est loin d'être un détail. C'est en partie le faible nombre de joueurs connectés en même temps qui a causé la perte des Maraudeurs. Si l'effectif global a atteint les vingts membres, il n'y a jamais eu plus de 6 joueurs connectés en même temps, rendant les opés squads impossible et obligeant à se coller au 31st. Ce qui aurait permis la survie du squad si il y avait eu un leader (Leneuf et moi même ayant arrêter le jeu).

Kreatchek a tout dit sur les raisons. Et surtout sur l'accueil réservé aux joueurs axis francophone. J'ai eu les mêmes PM que lui et les deux premières semaines de vie du forum des Maraudeurs m'ont permis de juger la bêtise de certains joueurs (je dis bien certains et je ne généralise pas).
Citation :
Publié par Angelor
J'ai eu les mêmes PM que lui et les deux premières semaines de vie du forum des Maraudeurs m'ont permis de juger la bêtise de certains joueurs (je dis bien certains et je ne généralise pas).
Idem, je me rappelle également les propos plus que blessants de certains joueurs alliés. entre autre exemple pour ceux qui s'en rappellent lors de la photo de la communauté francophones.

Sinon je comprend la fin des maraudeurs, c'est ce manque de personnel qui m'a fait rejoindre la 3dlm ayant envie de jouer dans une structure plus étoffée.

Mais ça reste quand même pour moi d'excellents souvenirs et ça me fait toujours plaisir de revoir des gens comme Kuzak, kretchek, bex, heinrich, Orion etc. Et souvent l'envie me prend de retourner de l'autre côté (mais tanaka me laisse pas mdr)
Pour repondre a ce que j'ai pu lire ca et la, je peux vous dire que piloter en 110 c'est pas la joie, cet avion est aussi manoeuvrable qu'un 38 tonnes bloqué dans une manifestation( j'exagere un petit peu) et est particulierement lent ce qui en fait une cible ideale pour tout chasseur allié, de plus la verriere expose particulierement le pilote(je me fait tuer le pilote dans la moitie de mes combats aeriens... et la lenteur de ce zinc le rend assez vulnerable a la dca bref dur dur d'acquerir les points pour avoir un 109 enfin des que le 109 f sortira je pourrai avoir le 109 e...
Pour ce qui est du 88 c'est clair c'est la rolce du atg mais son probleme est qu'il est lent c'est normal et surtout qu'il est tres visible par les avions ennemis ce qui en fait une cible de choix par contre , mis en batterie bien cache avec du monde a couvrir et pleins de chars devant c'est le carton assuré!
Sinon je pense qu'il y a un net avantage aux blindés alliés en tier 0 avec les chars et matilda qui sont difficilement atteignable de face mis a part avec le 88.
Bah faut pas te plaindre nous on a un 110 en chasseur tier 3

chaque avion a des avantages et inconvénients l' axe a souvent la vitesse, les alliés la manoeuvrabilité , à part certaines exception. mais le plus important c 'est le vol en groupe
Citation :
Publié par Angelor
Non c'est loin d'être un détail. C'est en partie le faible nombre de joueurs connectés en même temps qui a causé la perte des Maraudeurs. Si l'effectif global a atteint les vingts membres, il n'y a jamais eu plus de 6 joueurs connectés en même temps, rendant les opés squads impossible et obligeant à se coller au 31st. Ce qui aurait permis la survie du squad si il y avait eu un leader (Leneuf et moi même ayant arrêter le jeu).

Kreatchek a tout dit sur les raisons. Et surtout sur l'accueil réservé aux joueurs axis francophone. J'ai eu les mêmes PM que lui et les deux premières semaines de vie du forum des Maraudeurs m'ont permis de juger la bêtise de certains joueurs (je dis bien certains et je ne généralise pas).
Nan!? mais les gars en question ne jouent plus?
A pilotes de niveau équivalent et à altitude/vitesse égales, le H75 gagne contre le 110, y'a pas photo : il est plus rapide, tourne et grimpe mieux Le 110 est bien mieux armé mais il perd vite son énergie sa taille fait qu'il est dur à rater.
Pour avoir joué les deux camps, le 110 est absolument excellent en attaque au sol. Aucune cible légère ne t'échappe, avec tout l'armement dans le nez, avec une légère correction de tir, tu allumes la plupart des DCA avant qu'elles ne puissent te tirer dessus. Dans un combat aérien, il tourne certes très très mal, mais quand tu as un EA dans le collimateur, ta puissance de feu surclasse tout.

Pour les blindés tier 0, l'avantage va nettement aux alliés, avec une petite nuance pour les anglos qui ont cette bouse de A13 et son blindage à base de flan... Mais le monstrueux Mathilda fait aussi peur quand on joue axis que la présence d'un 88 quand on joue allié.

Pour moi, niveau avions de chasse c'est grosso modo kif-kif, par contre en aviation d'assaut, les axies surclassent les alliés pendant toute la partie. Autant quand je joue allié, les stukas et 110 C4 sont affreux, autant les blen j'en ai rien a faire...

Pour résumer, il faut une vraie aviation d'assaut pour les alliés, je trouve personnellement le reste à peut près équilibré.
Il ne faut pas oublier que le 110 est un BIPLACE et je peux vous assurer qu'avec un bon mitrailleur il peut faire mal en combat aérien.
Citation :
Publié par Angus|Gouss
Pour avoir joué les deux camps, le 110 est absolument excellent en attaque au sol. Aucune cible légère ne t'échappe, avec tout l'armement dans le nez, avec une légère correction de tir, tu allumes la plupart des DCA avant qu'elles ne puissent te tirer dessus. Dans un combat aérien, il tourne certes très très mal, mais quand tu as un EA dans le collimateur, ta puissance de feu surclasse tout.

Pour les blindés tier 0, l'avantage va nettement aux alliés, avec une petite nuance pour les anglos qui ont cette bouse de A13 et son blindage à base de flan... Mais le monstrueux Mathilda fait aussi peur quand on joue axis que la présence d'un 88 quand on joue allié.

Pour moi, niveau avions de chasse c'est grosso modo kif-kif, par contre en aviation d'assaut, les axies surclassent les alliés pendant toute la partie. Autant quand je joue allié, les stukas et 110 C4 sont affreux, autant les blen j'en ai rien a faire...

Pour résumer, il faut une vraie aviation d'assaut pour les alliés, je trouve personnellement le reste à peut près équilibré.
+1 pour l'aviation d'assaut, il faut que CRS modélise les avions d'appui français pour le Tier 0 ! (Bre693, ...)
Citation :
Publié par Angus|Gouss

On est entièrement d'accord.
en passant,

j'ai eu moi aussi le droit aux commentaires peu glorieux sur mon appartenance au camps axis et tu te trompe légio certains ( a l'origine de ces commentaires ) sont toujours la.

Pour ce qui est de jouer en gris c'est vrai qu'il manque toujours un squad franco mais malgré tout la communauté bien que peut nombreuse est vraiment sympa et très soudée ( contrairement a un antagonisme que nous ne citerons pas coté allié ). J'ai presque hate a la prochaine inter mission ( seul moment ou je change de camps) pour venir dire bonjours a mes anciens camarades de tranchée ( kreat, bex, heinrich, letroll, korrig etc ..)
Perso j'ai fais une campagne chez les axis, et dans l'ensemble l'accueil sur le 93 a été plutôt bon et courtois. Le seul truc qui était dommage, c'est de n'avoir pas pu parler avec eux directement sur TS. Il faudra que je retente un de ces quatre, pour peaufiner mon record de caps.
Citation :
Publié par machicouli/zongo
en passant,

j'ai eu moi aussi le droit aux commentaires peu glorieux sur mon appartenance au camps axis et tu te trompe légio certains ( a l'origine de ces commentaires ) sont toujours la.
Enfin bref, tout le monde est d'accord pour dire que ce genre d'amalgame est vraiment déplacé et complètement stupide.
Citation :
Publié par machicouli/zongo
en passant,

Pour ce qui est de jouer en gris c'est vrai qu'il manque toujours un squad franco mais malgré tout la communauté bien que peut nombreuse est vraiment sympa et très soudée ( contrairement a un antagonisme que nous ne citerons pas coté allié ). J'ai presque hate a la prochaine inter mission ( seul moment ou je change de camps) pour venir dire bonjours a mes anciens camarades de tranchée ( kreat, bex, heinrich, letroll, korrig etc ..)
Et bien je le regrette.
Beaucoup de débat dégénèrent souvent, il me semble, a cause de situation créée par les CRS. Essayons dorénavant d'être un peu plus évolué que les réflexions des playskools (les alliés toujours a trouver des excuses à leurs échecs et les axis a être d'une arrogance sans nom).
oui
tune 93

c'est pas vraiment important pour moi qui a pas de squad franco .

C est le nombres qui conte ,franco ou autres ont sont fous...

meme si ont est pas toute dans le meme squad sa nous empêche pas de jouer ensemble..

jai presque pas jouer les 10 dernier mois vue que mes fps etait trop bas.

d ici 3 jours je vais etre de retour pour de bon sur ww2online .come avant je devrait etre online de minuit a 6h30 am est time ,et de 5,6pm a 6h30am ou + quand je travaille pas ...huh gamers moi non lol

jattend ma nouvau pc ,une x1950xt avec un dual core 1.86

hum jai hate de plonger avec fw190 avec des bon fps ..

criss que jetais tanné de mes 15 fps ..

S! lele du 3pzg

desoler pour les fautes
Depuis hier je teste un peu wwiiol avec le pc de mon frère qu'il vient de se faire : une x1950 et un core2duo 2,4 (avec 2Go de mémoire).
Je suis à 30 fps mini dans les scènes chargées avec toutes les options graphiques au maximum.
Et même si je m'attendais à plus que ça, ça me fait tout drôle cette fluidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés