[Building]Question de noob :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut la foule

Bon je m'était un peu mis au building histoire de découvrir un peu ça, j'ai pigé les bases et tout mais j'avais quand même quelques soucis/questions, ptet que on pourra m'aider ici !

1. Est ce qu'il est possible d'outrepasser la limite des 0.010 de taille sur un item ? En gros j'aimerais faire des cloisons très fines avec l'outil box de base, seulement pas possible d'avoir un truc plus fin que 0.010 à priori.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de gruger avec l'outil torus en jouant avec le cut mais bon c'est vachement chiant...

2. Est il possible de mixer plusieurs textures sur un seul prim ? Genre je fais un cube tout con et j'aimerais 6 textures différentes sur chaque face par exemple. C'est possible ou alors je gruge en assemblant 6 prims avec chacun sa texture pour retrouver ton cube ?

Merci d'avance !
1. Non, mis à part via le genre d'astuces dont tu parles (il y aussi les tubes qui permettent de réduire la longueur du prim en jouant sur le hole size

2. Oui. Tu peux avoir une texture par fàce. Mes explications sont de mémoire, n'ayant pas le jeu sous la main pour le moment, donc ça risque de manquer de précision

- tu crées ton prim à éditer ;

- tu ouvres le menu d'édition (ctrl+3) ;

- en haut, tu as des "boutons radio" à choix mutuellement exclusifs + une case à cocher. Tu as les choix suivants :
* position (choix par défaut)
* rotate
* je ne sais plus quoi :P
* select texture
* "edit linked"
tu actives select texture

- maintenant quand tu vas cliquer sur ton prim, au lieu de sélectionner entièrement ton prim et te donner la possibilité de le bouger (mode position), tu vas avoir juste la face sur laquelle tu cliques qui est sélectionnée ;

- sélectionnes la fàce souhaitée ;

- actives l'onglet "texture" de la fenêtre de menu ;

- sélectionnes la texture de la fàce et/ou sa couleur ;

- passes à la fàce suivante.

Attention : si par la suite tu modifies la texture en étant dans un autre mode que select texture , tu agiras sur tout le prim
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés