NWN2 - La Chope sans Fond

Don renversement ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez-vous essayé ce don ainsi que son successeur, Science du renversement ?

Le texte d'explication n'étant pas correct en raison de l'absence de la compétence Discipline, je pensais qu'il serait géré comme dans les règles DD 3.5, à savoir avec un test de force opposé modulo les bonus / malus de taille.

Or, je viens de l'essayer, et j'ai juste l'impression qu'il fait un test de force sans prendre en compte les bonus / malus de taille. Les personnes l'ayant essayé pourraient-elles confirmer / infirmer ?

J'ai testé avec un personnage ayant 20 en force - sous amphétamine - ayant Science du renversement et étant de taille G, avec le sort Force du Colosse. Donc contre un ennemi de taille M, il devrait avoir du +5 (force) +4 (taille) +4 (don), contre un ennemi de taille G, il devrait avoir du +5 +4, or dans ce dernier cas, il n'a que du +5, des idées / avis ?
SI tu tiens as tester plus efficacement ce don et les jet qui si rattache, il faut ouvrir la console ouvrir le "DebugMode 1" et taper la commande "EnableCombatDebugging", fermer la console (sans faire "DebugMode 0") normalement tu devrais avoir tous les jet qui s'affiche.

Je n'ai pas le temps de faire l'essai pour le moment, mais si tu le fais tu peux nous donner les conclusions de ton test, SVP.
Bon après quelques essais, il semblerait que le problème vienne de la force du colosse, ce sort normalement augmente la taille de la cible d'une catégorie, or cela ne semble pas être le cas.
J'ai essayé contre des tailles M, G et H, aucune différence que le personnage soit en forme normale ou de colosse.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
avec science de renverserment la difference de taille n'est plus pris en compte pour avantage ou desavantage.
Si l'on suit les règles, avec science du renversement, un personnage renverse comme s'il était une taille au dessus de sa catégorie, cela est censé avoir deux effets :
- Primo, il peut renverser une créature avec deux catégories de plus, au lieu d'une seule.
- Secundo, à catégorie équivalente avec renversement, il obtient un bonus de +4.

En ayant testé renversement et science du renversement contre les mêmes créatures, j'ai en effet pu vérifier que ce +4 existait. Par contre, le problème souligné au-dessus est que la forme de colosse devrait normalement aussi ajouter une catégorie de taille, or ce n'est pas le cas.

Bref, le bonus de force mis à part, pour une catégorie identique au personnage, sous forme de colosse et avec science du renversement, il aurait du avoir un bonus de +8.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés