Pétition pour supprimer SecureRom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliken
Tu as raison, mais peut-on honnêtement conseiller à un ami un jeu qui est ultra buggé et qui est édité par Atari qui se moque de ses clients en y ajoutant une protection aussi pourrie qu'inutile ?
Ecoute franchement, sur l'aspect ultra buggé de nwn2, je pense qu'en fait il faut essayer de fonctionner par comparaison, car à se moment là dans un univers parfait tu pourrais aussi dire qu'un jeu avec un seul bug n'est lui aussi pas jouable.
Si on fonctionne par comparaison et pour te rendre compte que NWN2 n'est pas si buggé que ça télécharge la démo de Gothic3, tu comprendras d'un coup ce qu'est un jeu véritablement buggé.
dans la démo de Gothic et sur mon PC :
- on passe à travers les murs,
- en positionnant la camera au raz du sol on voit l'intérieur des modèles 3D,
- le jeu a fait des retours windows violent plusieurs fois durant la démo
- le framerate chez moi est d'environ de 1 à 10 images seconde en 800x600 avec une 6600GT. Carte qui au demeurant fait tourner nwn2 correctement dans la cité de neverwinter en 1024*768.

Donc il faut relativiser, NWN2 est buggé ok mais non pas injouables comme d'autres jeux de cette fin d'année, on dit qu'il est super consommateur et bien moi je trouve pas, mon PC à plus de 4 ans et ma carte vidéo était un milieu de game il y a 2 ans. Maintenant NWN2 n'est peut être pas ce qu'il se prétendait être mais ça c'est un autre problème.
Des jeux buggés il y en a... en fait tous les jeux sortent buggés. Le "ultra" c'est difficile à dire parce qu'en ce qui me concerne j'ai finit le jeu sans rencontrer 99% de bugs mentionnés. Mais bon, si on élimine les jeux considérés comme ultra buggés, alors ça veut dire qu'il ne faut pas jouer à Neverwinter Nights 2, Gothic 3 ou Oblivion (certains n'ont pas eu droit à plein de bugs pour ces jeux mais d'autres si). Reste plus grand chose comme jeux de rôle récents... Et je ne parle même pas des autres types de jeux.

Atari n'est pas le seul éditeur à rajouter une protection à ses jeux et en cas de problèmes avec cette protection il suffit de faire comme certains ont fait : envoyer un email à Securom (je sais plus qu'elle adresse exactement mais ils fournissent ensuite un nouveau .exe qui semblerait beaucoup mieux tourner).

Et une chose à propos des bugs. Parmi ceux qui s'en plaignent, quels sont ceux qui ont envoyé un email à Obsidian (ils doivent avoir une adresse spéciale pour les emails de bugs) ? J'entends par là un email complet indiquant comment s'est produit le bug et aussi comment le reproduire.
Bien entendu, certains ne parlent pas suffisamment bien anglais pour rédiger un tel email, mais d'un autre côté je n'ai vu personne (du moins ici, ailleurs je sais pas) demander de l'aide pour traduire ça...
Si personne ne mentionne la présence d'un bug, ce bug ne sera jamais résolu.

Quand aux extensions... S'il y en a elles seront au prix de 30€ (prix habituel d'une extension) et sans doute du niveau de celles de NWN (10-15h de campagne et quelques éléments graphiques en plus).
Citation :
Publié par Simkim
Et une chose à propos des bugs. Parmi ceux qui s'en plaignent, quels sont ceux qui ont envoyé un email à Obsidian (ils doivent avoir une adresse spéciale pour les emails de bugs) ? J'entends par là un email complet indiquant comment s'est produit le bug et aussi comment le reproduire.
Bien entendu, certains ne parlent pas suffisamment bien anglais pour rédiger un tel email, mais d'un autre côté je n'ai vu personne (du moins ici, ailleurs je sais pas) demander de l'aide pour traduire ça...
Si personne ne mentionne la présence d'un bug, ce bug ne sera jamais résolu.
En ce qui concerne bugs et optimisations, Obsidian a réussi a en recenser plus de 100 grâce aux 3 topics sur leur forum concernant ces types de demandes.
Ils ont deja une bonne base pour savoir sur quoi plancher en premier.

http://nwn2forums.bioware.com/forums...1357&forum=109
Thumbs down
Je suis depité !
Honnêtement ayant une bonne machine (je fais tourner Oblivion a 100%) à certain endroit du jeu j'ai quelques lags (comme sur les MMO) et des problèmes de fluidité lors des gros combats.

Donc je lis vos posts et la vous dites que c'est la protection securom qui fait ça, bon selon certains un no cd et hop c'est réglé, ben je me suis dit que je vais essayer voir si c'est vraiment mieux.

Bah oué !

Oui c'est vraiment mieux le jeu est plus fluide, je suis vraiment surpris je ne m'attendais a une tel difference, alors bravo atari ! champions !ils ont inventé la première protection qui pousse au piratage
Vivement qu'ils la virent parce que chez moi c'est totalement injouable c'est simple je fais tourner Oblivion au maxi sans aucun ralentissement en 1280x1024 (HDR activé) et là c'est simple au bout de 10 minutes de jeu même au mini je me retrouve a quelque chose comme même pas 10FPS (en 1280x1024 avec quand même les textures en élever), alors je veux bien mais bon, si ce n'est pas de securom le problème je veux bien qu'on explique d'où il vient.
Citation :
Publié par kelmon
Honnêtement ayant une bonne machine (je fais tourner Oblivion a 100%) à certain endroit du jeu j'ai quelques lags (comme sur les MMO) et des problèmes de fluidité lors des gros combats.

Donc je lis vos posts et la vous dites que c'est la protection securom qui fait ça, bon selon certains un no cd et hop c'est réglé, ben je me suis dit que je vais essayer voir si c'est vraiment mieux.

Bah oué !

Oui c'est vraiment mieux le jeu est plus fluide, je suis vraiment surpris je ne m'attendais a une tel différence, alors bravo atari ! champions !ils ont inventé la première protection qui pousse au piratage
Mais comment vous faites pour avoir de meilleures perfs grace a un no cd ?
Avec celui que j'ai trouvé, y'a pas un iota de différence de frames .

Kelmon, t'es en quelle version au fait ?
Citation :
Publié par HWW
Mais comment vous faites pour avoir de meilleures perfs grace a un no cd ?Avec celui que j'ai trouvé, y'a pas un iota de différence de frames .
Le fait que le securom de chiottes provoque un bug supplémentaire sur certaines config et que ce bug peut être évité en téléchargeant l'exe du jeu sans securom ne veut pas dire que si tout le monde télécharge l'exe illégal toutes les configs gagneront 10 fps.
C'est de la logique et pas besoin d'avoir le bac por comprendre ça.
J'ai signé, et je possède la colelctor chaotic evil, c'pas pour piratay
Déjaj ouer avec le DVD alors que ça me bouffe 7go de dur et en plus, attendre 30 sec que le cd veuille bien etre reconnu, pour cracher in game ensuite ... XD
ai signé de même.

pas rencontré de problèmes techniques dûs à securerom Dieu merci ; mais les suspicions à priori évoquent par trop pour moi les casquettes à moustache sur fond d oriflammes à grelot.....
je désapprouve donc le principe et la manière.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Ecoute franchement, sur l'aspect ultra buggé de nwn2, je pense qu'en fait il faut essayer de fonctionner par comparaison, car à se moment là dans un univers parfait tu pourrais aussi dire qu'un jeu avec un seul bug n'est lui aussi pas jouable.
Si on fonctionne par comparaison et pour te rendre compte que NWN2 n'est pas si buggé que ça télécharge la démo de Gothic3, tu comprendras d'un coup ce qu'est un jeu véritablement buggé.
dans la démo de Gothic et sur mon PC :
- on passe à travers les murs,
- en positionnant la camera au raz du sol on voit l'intérieur des modèles 3D,
- le jeu a fait des retours windows violent plusieurs fois durant la démo
- le framerate chez moi est d'environ de 1 à 10 images seconde en 800x600 avec une 6600GT. Carte qui au demeurant fait tourner nwn2 correctement dans la cité de neverwinter en 1024*768.

Donc il faut relativiser, NWN2 est buggé ok mais non pas injouables comme d'autres jeux de cette fin d'année, on dit qu'il est super consommateur et bien moi je trouve pas, mon PC à plus de 4 ans et ma carte vidéo était un milieu de game il y a 2 ans. Maintenant NWN2 n'est peut être pas ce qu'il se prétendait être mais ça c'est un autre problème.
Bon, ultra-buggé, c'est peut-être un peu fort... buggé tout court si vous préférez. Que les autres jeux soient pires constitue en rien une excuse. A la limite passons sur les bugs. En revanche, les spécifications en matière de carte graphique sont mensongères. Alors oui,certains vont me dire qu'entre 15 et 25 fps (avec des pointes, soyons fous, à 30 mais surtout des ralentissements à 10) c'est jouable. Personnellement, ça me file vite un mal de crâne. Vues les spécifications affichées, je pouvais m'attendre à jouer confortablement avec tout au minimum sur ma 6600GT. En pratique, ça n'est pas le cas. J'ai donc rangé NWN2. Les projets de serveur faits avec quelques amis ont été rangés au placard (certains n'ont même pas acheté le jeu) et on est tous retourné sur Never1 qui, avec le CEP2, permet d'enrichir considérablement le serveur existant.
Donc, non, je ne conseillerai à personne d'acheter ce jeu. Je le ressortirai quand j'aurai une autre carte graphique, ce qui n'est pas d'actualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés