La Légende raconte que...
Descendre 711
Un vent violent et glacial hurlait en Amakna...
Le tic-tac du sablier égrainait les secondes. Dans la cheminée le feu crépitait. Le vieux Xelor posa sa plume et referma son grimoire. Il retira ses lorgnons de sur son nez et redressa la tête.
- « Ho !!! Vous êtes là !!! » Fit il en souriant.
- « Entrez vite il fait froid dehors… Assoyez-vous. » Continua t-il.
Devant lui une douzaine de gamins, la bouille tartinée de gelée de fraise, le regardaient d’un air malicieux.
- « Nous allons faire du thé. Voulez vous des gâteaux ? » Fit le vieillard en se levant en s’aidant de sa canne noueuse.
- « Ouuuuuuuiiiiii !!!! » Répondit la marmaille en choeur.
Le Xelor accrocha une bouilloire pleine d’eau sur une crémaillère qui était dans la cheminée.
Une des gamines revint de la cuisine avec un plat plein de gâteaux secs. Elle avait un regard rieur.
- « Ces gâteaux là ? » demanda t-elle.
Le vieux Xelor sourit.
- « Pose les sur la table basse. » Fit-il en s’asseyant sur le gros fauteuil, en cuir de bouftou, à coté de la cheminée.
Les gamins s’assirent, devant lui, en demi-cercle et se gavèrent de gâteaux. L’ancêtre appuya son menton sur sa canne.
- « Alors quelle histoire je vais vous raconter aujourd’hui ? » Demanda t-il.
- « Wunch... chischoirie... humpec... chec... phemon... » Fit un petit Crâ la bouche pleine de biscuits.
Le vieillard rit aux éclats, imité par les enfants, la seconde suivante.
- « Une histoire avec des démons. » Répéta le gamin après avoir vidé sa bouche.
- « Une histoire avec des démons ? » Répéta le Xelor.
- « Mais les démons n’existent pas. - continua t-il - Amakna possède tout au plus quelques Brakmariens... »
- « Si... Ils existent. » Le coupa une petite panda toute joufflue.
Le vieillard fronça les sourcils
- « Ha bon ? » Demanda t-il surprit.
- « Oui... Mon père me l’as dit. » Surenchérit la gamine.
- « Et que t’as dit ton papa ? » Demanda t-il.
- « Que si je mange pas ma soupe de bambous, les Daedrik viendront m’emporter dans la nuit. »
- « Chuuuuuuuuttttt... » Fit le Xelor à voix basse… Feignant l’inquiétude.
- « Il y a des noms à ne pas prononcer. » Ajouta t-il en plaisantant.
- « Ton papa a raison, les Daedrik étaient en effet d’impitoyables démons. »
- « Ils mangent les petits enfants. » Fit une petite Féca avec un ruban rose dans les cheveux.
Le vieux Xelor secoua la main négativement.
- « Non .… Non, ils ne mangeaient pas les enfants... quoique certains d’entre eux avaient un goût prononcé pour la chair ‘humaine’. ».
Il marqua un temps d’arrêt.
- « Vous voulez que je vous raconte l’histoire des Daedrik ? »
- « Ouuuuuuuiiiiii !!!! » firent les enfants unanimes.
- « Bien… Alors... Heu... Comment ça commence déjà... » Fit-il en pensant à voix haute.
Un petit Eniripsa courut à l’écritoire et ramena le grimoire et les lorgnons.
L’ancêtre sourit et posa le tout à ses pieds.
- « Non, je n’ai pas besoin de cela… Il faut juste que je fasse appel à ma mémoire.
Il ferma les yeux et se mit à prier tout haut.
- « J’en appelle à Xelor... dieu du temps et des ans... J’en appelle à la mémoire de mes ancêtres... répondez moi... Car je suis… LEGENDE !!!... La mémoire vivante d’Amakna... »
Le vieux Xelor ouvrit les yeux, ils étaient noir comme de la teinture sombres.
- « Hoooooooo !!! » Firent les enfants ensemble, nullement inquiet, tant ils avaient déjà vu ce spectacle.
- « Alors voila les enfants » Fit il d’une voix caverneuse.
- « Il étais une fois... Il y a bien longtemps... Alastor et Erzebeth... C’était en... »
Dans la cheminée la bouilloire se mit à siffler...
|