Transition

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'avais cherché comment faire des transitions sur les portes et avec des déclencheurs et j'ai vu qu'en faite il ne faut aucun script si on veut juste zoner.
Le système étant tout simple mais à savoir, je me suis dit que peut être beaucoup se creuse la tète à savoir comment on fait et bien voila :

Que se soit pour les portes ou les déclencheurs il suffit simplement d'aller dans les propriétés de ceux ci, d'y mettre le tag de destination dans la partie ----> "lié à"
Ensuite mettre l'objet sur transition soit sur portes pour des transitions porte à porte, soit sur waypoint pour les points de passage.

Pour les déclencheurs, sur la partie sa ressemblera à un rond bleu, comme celui de la campagne, c'est assez sympa, remarque en passant ce type de déclencheur et déjà préfabriqué, mais utilisable uniquement par des pjs.

En ce qui concerne la transition par mappemonde je n'ai pas encore regarder ça, mais je doute qu'il sera utilisé.

NWNGimly
question?
Merci pour ta réponse,
Pour les portes j'ai bien compris le système mais je n'ai pas encore trouvé comment peindre le rectangle de transition que l'on retrouvé sous nwn 1 "entre zone"
peut tu m'éclairer d'avantage?

Merci d'avance
C'est comme le 1, en faite tu va dans déclencheur et tu en fais un nouveau, c'est comme un piège sauf que quand tu rentre dedans ça te téléporte, a la différence des portes la il te faudra un script mais c'est comme le 1 un truc tout con.
Pour le dessiner une fois que tu la créer, il sera dans la liste a droite, tu clic gauche dessus ensuite tu aura une croix blanche sur ta map et tu clic en faisant les 4 coins du bâti de porte et voila

NWNGimly
Une petite question au passage,
avez vous créer des transi avec comme base le modèle d'une entrée de caverne ?
Moi je n'y arrive pas, ou je n'arrive pas à sélectionner la porte de cette même caverne, pourtant dans le jeu elle est utilisable...

Une idée ?
La porte de la caverne existe, et on doit pouvoir la sélectionner.
Mais comme toi, je n'y arrive pas non plus en cliquant dessus dans l'environnement 3D.

Voici l'astuce pour avoir ses propriétés:
Dans la liste "Contenus de la zone" (par défaut dans la partie basse de la colonne gauche), sélectionnes la catégorie "porte".

Tu devrais l'avoir dans la liste Elle a part défaut le nom "Cave Entrance <no>"

J'en profite pour savoir si des personnes ont réussi à utiliser le système de transitions par "carte du monde".
On peut en créer une assez facilement par le plug-in de base, mais y faire appel par un script est plus délicat...

Dans la campagne, la fonction suivante est utilisée:
void ShowWorldMap(string sWorldMap, object oPlayer, string sTag);

où sWorldMap est le nom de la map
oPlayer.... sans commentaire
et sTag, le tag de la zone d'origine (celle où le joueur se situe avant le trajet).

Pourtant, cela ne donne rien quand je clic sur le déclencheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés