La porte de la caverne existe, et on doit pouvoir la sélectionner.
Mais comme toi, je n'y arrive pas non plus en cliquant dessus dans l'environnement 3D.
Voici l'astuce pour avoir ses propriétés:
Dans la liste "Contenus de la zone" (par défaut dans la partie basse de la colonne gauche), sélectionnes la catégorie "porte".
Tu devrais l'avoir dans la liste

Elle a part défaut le nom "Cave Entrance <no>"
J'en profite pour savoir si des personnes ont réussi à utiliser le système de transitions par "carte du monde".
On peut en créer une assez facilement par le plug-in de base, mais y faire appel par un script est plus délicat...
Dans la campagne, la fonction suivante est utilisée:
void ShowWorldMap(string sWorldMap, object oPlayer, string sTag);
où sWorldMap est le nom de la map
oPlayer.... sans commentaire

et sTag, le tag de la zone d'origine (celle où le joueur se situe avant le trajet).
Pourtant, cela ne donne rien quand je clic sur le déclencheur.